Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




FreeboxTV pour Aliciens , problèmes , solutions et astuces
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 16 Nov 2018, 19:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , parce que après avoir rentré son identifiant , il y a 4 onglets :

Encours = Pour voir les abonnement actifs
S'abonner = pour sélectionner un abonnement
(faire attention de ne pas s'emmêler les boutons dans ce menu , même si on nous a dit que s'abonner n'est pas encore possible)
Se désabonner = virer un abonnement payant (celui proposé gratuitement n'est pas désactivable) .
Identifiants = pour changer son code identifiant .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb2015
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 76

MessagePosté le: 16 Nov 2018, 19:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok merci je vais créer mon code identifiant

Je vois des chaines X (pour adultes), vous confirmez qu'il est impossible de les regarder gratuitement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 16 Nov 2018, 19:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le pack offert , il y en a .

Certaines chaines indiquent clairement qu'il n'est pas possible de s'abonner , sans qu'aucun code ne soit demandé .
D'autres demandent un code pour s'abonner ou le code parental sans plus d'explication .
Comme les chaines Canal où il est indiqué en gros d'appuyer sur le bouton OK pour s'abonner (pas testé).

Aucune n'est visible sans code , et j'ai un doute entre Identifiant , Code parental , Code achat !
Avec Alicebox , les codes étaient distinct bien qu'on ne pouvait rien acheter , ni s'abonner .

En pressant le bouton AIDE , j'ai cru comprendre que le code sert pour acheter et aussi de code parental .

D'après les menus que j'ai exploré , l'abonnement se ferait depuis le menu S'abonner et pour retirer un abonnement depuis Se désabonner .

Dans le doute , je préfère m'abstenir .

PS : tout n'est as encore en place , certaines chaines comme Paris première ou Teva ont été activées après coup .
On ne sera Freenautes qu'à partir de janvier , pas avant .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 17 Nov 2018, 23:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement ressorti le décodeur TV du placard pour jeter un coup d’œil sur la TV Free qui est effectivement + riche que celle d'Alice qui se limitait aux chaines de la TNT et aux chaines locales de FR3.
En effet, il y a la quantité (de l'ordre de 600 chaines en comptant les chaines payantes), et dans les chaines gratuites peut-être quelques chaines intéressantes (histoire, ...), et éventuellement le replay.
Mais de toute façon, la TV ne marche bien chez moi qu'en connectant le décodeur au modem par un câble ethernet. Les Free plug ne fournissent visiblement pas un débit suffisant avec mon installation électrique vu que le décodeur est distant du modem. J'ai à peu près tout essayé (y compris les solutions magiques du genre échanger les free plugs, brancher sur un port ethernet standard du modem, supprimer les rallonges intermédiaires). Je n'ai de toute façon pas l'intention d'investir dans des prises CPL plus performantes.
Tout ça pour me confirmer que pour moi ce sera freebox crystal sans option TV.

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 18 Nov 2018, 11:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

@Lapin Blanc

Il y a bien plus de chaines que ça , enfin ça dépend des centres d'intérêts de chacun et du temps à y consacrer .
L'option TV représente tout de même 43% en plus du montant de la redevance TV (pour ceux imposables) .

Je peux citer comme chaines potentiellement intéressantes :

28 - Paris première
29 - RTL9 (diffusion de film l'après midi jusqu'en fin de nuit)
30 - Liste de chaines locales sur mosaïque HD (38 chaines en mosaïque 6x5) .
48 - Disney channel
50 - Game ONE (mangas et jeux vidéo)
51 - AB1
52 - Paramount channel (diffusion de film l'après midi jusqu'en fin de nuit)
53 - TEVA
67 - TF1 + 1 (en décalé 1h plus tôt)
70 - TV5 Monde (actualté)
89 - Game ONE + 1 (en décalé 1h plus tôt)
90 - Manga
94 - GONG (Jeux vidéos et mangas)
96 - GINX (jeux vidéo)
99 - BET
113 - CINE + club (vieux films à la suite , à voir ou a revoir)
114 - CINE + classic (Très vieux films à la suite)
121 - Action (vieux films d'action à la suite)
122 - Paramount Channel décalé . (diffusion de film l'après midi jusqu'en fin de nuit)
180 - AB Moteur
205 - Histoire
206 - Toute Histoire
207 - Science et Vie
214 - Pure Screen nat. HD (superbes prises de vue de paysages)
216 - Chasse et pêche

Chaines d'actu continu FR et étrangères
340 - France 24
à
359 - RT FRance ( avec l'excellente émission de débat de Frédéric Taddeï , diffusée autrefois sur France2 , qui change des émissions de débats avec les même têtes d'experts , je sais tout , autour de la table) .

Au delà , c'est du X et de chaines étrangères , parfois en langue française (pour ces dernières , les 1ères je sais pas Laughing ).

Voilà , à chacun de faire son choix en fonction de ses goûts , éventuellement faire fonctionner l'enregistreur (avec les chaines cinéma , il y a de quoi faire) pour les jour / soir où il n'y a rien d'autre à la TV ou le Replay .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 18 Nov 2018, 12:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on consulte le guide , en appuyant sur le bouton AIDE , on tombe sur page du code couleur utilisé par Télérama pour sa grille de programmes .


Les reproches sur cette nouvelle grille de programme :

- le trait courbe , qui devrait être en image de fond et non devant , vient parfois rendre difficile la lecture de certaines cases programme .
Il faut déplacer le curseur sur la case , pour pouvoir lire le contenu de la case programme .

- le curseur qui vient se replacer systématiquement en haut à gauche (c'est pénible quand on se déplace vers le bas et vers la droite , par contre il est rapide dans la navigation en sens opposés (vers la gauche et vers le haut).

- Impossible de lire certaines cases du guide trop petites ou cases à cheval entre de plages horaires , obligé de rentrer dans le guide avec les touches très éloignés (ergonomie) des touches fléchées de navigation .

- le guide rapide qu'on avait directement sur l'image , juste en pressant les flèches gauche et droite , qui a disparu avec freebox tv.


Niveau ergonomie de la télécommande :

- l'éloignement des touches INFO et GUIDE par rapport aux touches fléchés de navigation , qui rend très difficile l'utilisation de la télécommande d'une seule main .

J'ai fait remonter certains de ces inconvénients sur le Bugtracker afin qu"ils soit corrigés (voir message précédent) .
https://www.c-alice.org/phpBB2/image-vp334715.html#334715


MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 18 Nov 2018, 14:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à mon problème de freeplugs, j'espère que Free proposera une solution plus efficace pour relier le modem au décodeur distant (pourquoi pas wifi ?). Une solution qui ne marche pas pour tout le monde ce n'est quand même pas top, et traverser l'appartement avec un câble ethernet non plus.
_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 18 Nov 2018, 14:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, le wifi n'est pas beaucoup plus fiable que le CPL(il est sujet à encore plus de perturbations que le signal CPL qui transite par l'installation électrique)
Si la maison est câblée en triphasée,il se peut que les plugs ne se voient pas car sur des phases différentes,pour cela un coupleur de phase à 30 euros permettra de résoudre le problème en faisant un "pont" entre phases pour les hautes fréquences du CPL

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 18 Nov 2018, 17:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Attention, le wifi n'est pas beaucoup plus fiable que le CPL(il est sujet à encore plus de perturbations que le signal CPL qui transite par l'installation électrique)
Si la maison est câblée en triphasée,il se peut que les plugs ne se voient pas car sur des phases différentes,pour cela un coupleur de phase à 30 euros permettra de résoudre le problème en faisant un "pont" entre phases pour les hautes fréquences du CPL

Je suis en monophasé. Les plugs se voient bien, j'ai fait le ré-appairage et parfois ça marche 10' sans problème, puis ça fige et c'est mort ....
C'est vrai que j'ai la chance que le wifi marche bien et j'ai peut-être généralisé un peu vite.
Peut-être la box 4k basée sur android permet de mettre une clé wifi sur un port USB pour se connecter au modem ?

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 18 Nov 2018, 18:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je privilégie le câble Ethernet avec des prises murales,on peut faire un travail propre avec cela,et on s'évite beaucoup de problèmes
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 18 Nov 2018, 20:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Vous avez certainement remarqué que les chaines peuvent être mises en favorites , mais il n'y a pas de menu apparent pour les passer en priorité .

J'y suis tombé dessus vraiment par hasard .



Il faut tout d'abord sélectionner , depuis les chaines que l'on souhaite , l'option FAVORI qui se trouve dans le menu de chaque chaine , déclenché par la touche INFO .

Une fois quelques chaines choisies , il faut tenir appuyée la touche ALICE , au moins 3 secondes , jusqu'à ce qu'un bandeau sur le coin droit apparaisse avec les chaines présélectionnées .

Il suffit alors d'utiliser les touches chaine suivant / chaine précédent pour faire défiler les chaines présélectionnées .

Pour sortir de la liste présélectionnée , il faut appuyer brièvement sur la touche ALICE , on tombe alors sur le menu général Freebox .


Voilà pour cette nouvelle fonction découverte .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 19 Nov 2018, 12:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le éléments que j'ai pu lire dans le menu aide (bouton AIDE ) concernant le code parental et le code identifiant , les deux permettent la gestion des abonnements .

Faudra t-il vérifier , sur son compte client Freebox , la désactivation de l'option d'Internet+ ?

Cette option Internet+ , que Free seul FAI à ne pas l'activer par défaut jusqu'à présent , sera t-elle suffisante pour bloquer tout achat :

- chaines à l'unité Question
- bouquets payants Question
- VOD sur les site de replay des chaines Question
- Jeux sur le store Question

Dans le cas d'abonnement d'une simple pression sur le bouton OK de sa télécommande , a t-on la garantie que le désabonnement est aussi simple et rapide (en particulier pour les chaines CANAL+ ) ?

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 19 Nov 2018, 12:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Internet+ n'a que peu ou rien à voir avec ce que tu cites Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 19 Nov 2018, 12:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:


option Internet+ , que Free seul FAI à ne pas l'activer par défaut jusqu'à présent ,


Bonjour

Internet+ , que Free est le seul FAI à ne pas activer par défaut, mais également aussi le seul FAI qui ne permet pas de le désactiver une fois activé !! et çà c'est plus qu'e**erdant !
Free on ne peut désactiver qu'un site marchand , mais pas internet+

Donc surtout ne pas l'activer !!!

Les autres FAI l'activent oui, mais on peut immédiatement le désactiver depuis le compte abonné (exemple Orange, SoSH)

Donc moi perso, je préfère encore, c'est un moindre mal, avoir la possibilité de le désactiver complètement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel11
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2016
Messages: 16
Localisation: Banlieue Parisienne

MessagePosté le: 19 Nov 2018, 18:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Pour info , je viens de poster plusieur demandes sur le Bugtracker de Free .

Évolution sur l'utilisation du guide TV essentiellement .


Je mets les liens ici :

Titre : Guide tv rapide avec vue du direct
https://dev.freebox.fr/bugs/task/22914

Titre : Navigation guide tv - titre illisible ou tronqué
https://dev.freebox.fr/bugs/task/22913

Titre : Navigation guide tv - consultation heure fixe
https://dev.freebox.fr/bugs/task/22912

Titre : Navigation guide tv - position curseur
https://dev.freebox.fr/bugs/task/22911


si vous êtes d'accord avec ces demandes , inscrivez-vous et votez pour quelles soient prises en considération .

Merci


Bonjour,

j'ai voté et j'ai mis moi même une demande https://dev.freebox.fr/bugs/task/22924 (qui pourrait sans doute

être affinée) pour laquelle je n'ai pas pu voter. Surprised

Il semble que la télécommande alice était beaucoup plus sioux que les menus proposés actuellement (pour ne rien dire de son design versus les télécommandes free) avec la touche alice constamment sollicitée.

Peut-être que ces demandes auront un effet bénéfique pour les utilisateurs freebox standard

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB