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Francois38
Alice d'Or
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Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18307
Localisation: Pas loin de Vienne (38)

MessagePosté le: 06 Sep 2019, 06:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LucB a écrit:
La situation se décante très rapidement.
J'ai reçu tout à l'heure, sur mon adresse de contact, cet email de Free :
Citation:
Bonjour,

Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de
votre numéro 02xxxxxxxx vers un autre opérateur.

Cette portabilité est effective depuis ce jour.

Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut
résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte
de tous les services liés à votre abonnement.

Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner vos équipements
Freebox en utilisant le bon de retour prépayé :

https://adsl.free.fr/eti_ups.pl?xid=xxxxxxxxxxxxxxxxx

Afin d'assurer un transport en toute sécurité, veillez à ne laisser
visible qu'une seule étiquette transporteur sur l'emballage, notamment
si vous réutilisez un colis ayant déjà transité.

Collez l'étiquette retour et déposez le colis dans l'un des points UPS de
votre choix :

https://www.ups.com/dropoff?loc=fr_FR&loc_type=018

Toutefois, si vous n'avez pas demandé la portabilité (...)


Le lien qui pointe sur le bon de retour sous forme d'un PDF enregistrable ou directement imprimable, il y a :
    La liste du matériel à retourner
    Le bon de retour
    Le justificatif de remise de matériel (à faire compléter par USP et à conserver)

Remarque 1 : le délai pour retourner le matériel est de 30 jours à compter de la date de réception du mail.
Remarque 2 : Sur l'espace abonné, la note suivante (avec les deux liens utiles) apparaît dorénavant :
Citation:
Vous pouvez nous retourner gratuitement vos équipements dans un point relais avec une étiquette de retour UPS.
Choisissez un point relais qui vous convient.


Voilà une procédure de résiliation rondement menée.
Moi, je dis Bravo Free


Effectivement il y a du changement, c'est bien carré tout ça, Free fait bien les choses cette fois ci et on ne peut que s'en féliciter.

Prend tout de même en photo le contenu de tes cartons et fait toi une liste des contenus (récupère la liste fournis par Free) en y inscrivant les numéros MAC ou Série de chaque appareil ou accessoire que tu renvoies avant fermeture définitive des cartons
Garde une copie de cette liste pour toi avec les photos et la preuve de dépôt (maintenant fournis)
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Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67362

MessagePosté le: 06 Sep 2019, 07:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LucB a écrit:
La situation se décante très rapidement.
J'ai reçu tout à l'heure, sur mon adresse de contact, cet email de Free :
Citation:
Bonjour,

Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de
votre numéro 02xxxxxxxx vers un autre opérateur.

Cette portabilité est effective depuis ce jour.

Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut
résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte
de tous les services liés à votre abonnement.

Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner vos équipements
Freebox en utilisant le bon de retour prépayé :

https://adsl.free.fr/eti_ups.pl?xid=xxxxxxxxxxxxxxxxx


Merci Luc de ton retour..

Donc annonce de porta, en même temps que l'info du retour du matériel .. .
Bien optimisé en effet.

_________________
.
...............
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LucB
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MessagePosté le: 06 Sep 2019, 11:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Merci Luc de ton retour..

Patkoi ! Wink

Merci à tous les intervenants pour toutes les infos et tous les conseils.

J'ai emballé le matériel dans les cartons d'origine. Me reste juste à caler et à scotcher correctement le tout avant de me rendre au dépôt UPS le plus proche

Remarque : sur la liste du matériel présente avec le bon de retour, il y a un câble HDMI, or, si ma mémoire ne me trahit, l'Alicebox était livrée sans ce câble mais avec un câcle péritel.


Dernière édition par LucB le 06 Sep 2019, 13:36; édité 1 fois
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LucB
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MessagePosté le: 06 Sep 2019, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Prend tout de même en photo le contenu de tes cartons

Je viens de faire une série de photos où on voit tous les éléments et les MAC.

Merci François
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Busyspider
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MessagePosté le: 06 Sep 2019, 15:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LucB a écrit:


Remarque : sur la liste du matériel présente avec le bon de retour, il y a un câble HDMI, or, si ma mémoire ne me trahit, l'Alicebox était livrée sans ce câble mais avec un câcle péritel.


Tout à fait Smile

Pas de câble Hdmi de livré avec les V5

https://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#freebox_v5_crystal_degroupe

_________________
.
...............
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Francois38
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MessagePosté le: 06 Sep 2019, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
LucB a écrit:


Remarque : sur la liste du matériel présente avec le bon de retour, il y a un câble HDMI, or, si ma mémoire ne me trahit, l'Alicebox était livrée sans ce câble mais avec un câcle péritel.


Tout à fait Smile

Pas de câble Hdmi de livré avec les V5

https://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#freebox_v5_crystal_degroupe


Au pire sur ta liste tu raye câble HDMI et tu mets "câble Péritel (car pas de câble HDMI de fournis avec les V5)"
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LucB
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MessagePosté le: 06 Sep 2019, 23:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la boîte qui aurait pu contenir un câble HDMI (celui où il y a le péritel) j'ai joint un post-it pour signaler qu'il n'y avait pas de HDMI livré avec l'Alicebox.
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LucB
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MessagePosté le: 16 Sep 2019, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

… Suite …

Lundi dernier (09/09), j'ai déposé le colis tout bien emballé au point UPS le plus proche. On m'a rempli le justificatif de remise du matériel et j'ai reçu dans la foulée un SMS d'UPS confirmant également le dépôt.

Le suivi UPS m'indique que le colis a été livré le mardi 10/09 à 12:12.
Curiosité : il a été livré à MOISSY CRAMAYEL, FR et non pas à BONDOUFLE CEDEX, adresse de livraison inscrite sur l'étiquette du bon de retour prépayé. Question Si quelqu'un a une explication de ce phénomène, je suis curieux.

Côté Free, je n'ai aucun retour. Mon espace abonné indique toujours "Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 05/09/2019.".

Cordialement,
Luc
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Busyspider
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MessagePosté le: 16 Sep 2019, 13:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui cette adresse est constatée sur de nombreux retour de matériel.

Pourquoi çà j'en sais rien. Mais "c'est bien Free "pour la réception des colis aussi.

_________________
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MessagePosté le: 16 Sep 2019, 13:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais demandé la portabilité de ton numéro fixe ? Tu dois recevoir une notification de porta de ton nouvel opérateur logiquement.
Dans ce cas c'est la porta mis en place qui fait office de notification de résiliation. (automatique dans ce cas)

_________________
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LucB
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MessagePosté le: 16 Sep 2019, 13:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Oui cette adresse est constatée sur de nombreux retour de matériel.

Pourquoi çà j'en sais rien. Mais "c'est bien Free "pour la réception des colis aussi.

Bonjour et merci Busy.
Même si ça ne m'inquiétait pas plus que ça, j'avoue que c'est rassurant de savoir que c'est "normal".
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