Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration V5 => Freebox fibre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La Freebox V8 Pop
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 12 Juil 2020, 14:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:

L'offre 1er prix qui tourne aux environs de 35€ , parfois plus (mais <40€) , parfois moins , mais toujours avec des restrictions :

- débit faible au minimum 100Mbit/s ou <= 1Gbit/s
- décodeur TV simple HD au lieu de 4K
- frais cachés ou plus cher que la concurrence (inscription , raccordement, caution de matériel)
- portabilité du n° fixe payante
- accessoires (TV / CPL) en location mensuelle
- téléphonie fixe & mobile absente ou à la carte (appels fixe nationaux / appels fixe et mobile nationaux / tout appels et international)
- forfait mobile inclu .
- options de base qui en s'accumulant dépassent le prix de l'offre plus chère .


Bonjour

Chez Free c'est franchement mieux , je pense Smile

- Débit fibre le même pour tous 1 Gbps au minimum en Download, 700 Mbps en upload .. pour tous
- Décodeur 4 K sur mini 4k et POP
- pas de caution pour le matériel
- pas de location de matériel non plus
- Portabilité gratuite (jamais entendu qu'elle puisse être payante)
- Téléphonie incluse illimitée sur tous les fixes en France et vers les mobiles pour la V6, La POP
- forfait mobile , si on veut, sans engagement, et en promo sur un forfait à 9,99€ avec la POP, sinon 15,99 associé à la Freebox sur 3 abonnements mobile en plus
- et cerise sur le gâteau, raccordement à la fibre gratuit pour tous, pour toutes les zones, et que l'on soit en immeuble ou en pavillon : gratuit pour l'abonné qui ne paye rien du tout !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 12 Juil 2020, 14:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, c'est une évolution logique, les FAIs cherchent à augmenter les ARPU
On doit vraiment comparer les rapports prix/services (tous les services, y compris les moyens de joindre l'assistance) pour y voir clair
Free n'est pas le moins bien placé à ce jeu-là.
Je regrette juste l'option TV by Canal un peu chère, j'espère que Free la baissera et fera plier Canal qui se croit toujours aux années 90-début 2000 où ils étaient en situation de monopole
Parce que sinon, ils vont y laisser des plumes, les gens ayant une Pop risquant de faire du trafic d'identifiants MYCanal.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 12 Juil 2020, 16:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien de parler de la fibre mais on a pas tous la fibre loin de la ....

Par contre coté ADSL Free est clairement a la ramasse avec quasiment 10€/mois plus cher que Sosh a prestations égales y compris hors promo

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 12 Juil 2020, 16:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Y compris les prestas d'assistance?
Il me semblait que Sosh et Cie n'avaient pas de vrai service client (téléphone ou visio), mais des tchats entres autres sur les réseaux sociaux, n'est-ce pas?

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 12 Juil 2020, 16:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu une ou deux offres de FAI sur le RIP passer elles aussi au sans engagement , comme quoi il n'y a pas que Free qui s'aligne .

Un truc que j'ai lu sur la page de Vidéofutur , c'est pour l'enregistrement dans le cloud , une taxe copie privé de 0,36€ par mois .
Une piste de l'impossibilité de faire des enregistrement sur disque dur locaux .

Citation:
80h d'enregistrement disponibles
Enregistrez à la demande avec le nPVR

Enregistrez quand vous le voulez jusqu’à 80h de programmes depuis votre BOX TV ou votre application multi-écrans myVIDEOFUTUR. Vos contenus sont stockés pendant 3 mois et consultables à tout moment, sur tous vos équipements, dans votre espace personnel “mes vidéos” !

Le service est mis à disposition contre le paiement de la redevance copie privée (0,36€/mois). Service offert 3 mois aux nouveaux abonnés à partir de la date d'activation de leur connexion.

Désinscrivez-vous directement depuis MON COMPTE si vous ne souhaitez plus bénéficier de ce service.


Si l'enregistrement local sur disque dur relié au player POP était impossible , il se pourrait que ce soit à cause de cette taxe copie privé !

Par contre , j'ai lu des commentaire sur ce FAI Vidéofutur , assistance pas top on dirait .

Bon , on va attendre car plus je lis , plus ça me fait peur de changer (Frais cachés)

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 12 Juil 2020, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai aucun souci de ce coté là, je ne regarde que très peu la TV , la plupart du temps en direct sur une TV en TNT (antenne toit)

La Freebox TV ne me sert que pour les Replay

Et je n'enregistre jamais .

Je trouve les offres média en général avec déjà trop de choix, que je ne cherche même pas à choisir, pourquoi enregistrer en plus : on a tout en direct et avec Prime Vidéo que j'ai puisque Prime pour mes livraisons, là l'offre est surabondance : on n'a que 2 oreilles et 2 yeux de toutes manières et les 24 heures sont déjà bien remplies Laughing

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 12 Juil 2020, 18:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'enregistre pas non plus, il y a toujours des rediffs ou le replay si je loupe quelque chose.
Et pour le stockage, j'ai mon NAS qui fait l'affaire avec de la redondance au cas où

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 12 Juil 2020, 22:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Y compris les prestas d'assistance?
Il me semblait que Sosh et Cie n'avaient pas de vrai service client (téléphone ou visio), mais des tchats entres autres sur les réseaux sociaux, n'est-ce pas?


Alors effectivement chez Shosh tout se passe par tchats sur leur site dédier (sur les réseaux sociaux ce ne sont que des community managers contrairement au tchats ou se sont des vrais conseillers) mais je peu te dire pour l'avoir vécu que c'est carrément efficace bien plus efficace que les Face to Free (que j'ai également pu avoir testé)

Pour faire simple tu as des conseillers en live qui ont accès a ton compte et au services technique Orange et qui font ce qu'il y a a faire exactement comme les tchats Free de la bonne époque

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Juil 2020, 10:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'enregistrement c'est souvent quand il y a plusieurs bon films le même soir à la même heure sur des chaines différentes .

Sinon , la plupart des émission sont en replay une semaine , il y a de quoi faire , mais il arrive qu'on ait pas le temps de les voir dans la semaine , donc par précaution j'enregistre , ou en prévision pour les soir où il n'y a rien de potable à voir .

Quand je me déciderais à changer de TV , je ferais en sorte de prendre une TV avec fonction PVR , ça me fera une source supplémentaire de contenues vidéo .

J'en ai repéré dernièrement deux modèles (55" et 43") 4K Dolby Vision HDR avec pied central à moins de 400€ et fonction PVR intégré sur la marque Toshiba .
Seul souci , stock vide et produit en cours d'arrivage .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 30 Juil 2020, 18:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Ce midi , j'ai entendu des bruits de plaques en fonte .
En sortant la tête par la fenêtre , j'ai aperçu , derrière une estafette banalisée (Wink les chevaliers du fiel) , dépasser les pieds d'un gars à genou , peut-être pour se faire pardonner d'un énorme pêcher !?
Mais non , le gars en question était tout simplement la tête dans le regard télécom à tirer la fibre pour un voisin et l'estafette est son véhicule de travail .

Il semblerait que ça soit une entreprise mandatée par Orange (je rappelle que le suis en zone RIP COVAGE).

Sur le site UF , il est dit que l'offre historique à 29,99€ pour la mini4k est toujours accessible sur le lien suivant (bien que les fiches tarifaires et condition aient disparues du site Free) :

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Mais comment procéder pour y souscrire ?
Attendre que Free nous appelle et nous propose la migration (toujours pas d'annonce d'arrivée de Free dans ma région) .
Demander la migration nous même avant que cette possibilité d'offre disparaisse (au risque de prendre des frais envois / réinscription) .

PS: Sur les offres accessible entrée de gamme actuelle .
Crystal à 36€ (zone non dégroupé)
Mini4k à 35€
Révolution à 36€ sans options
Tout semble près pour inciter à prendre la POP pour peu qu'on ait besoin du décodeur 4K multi-tv optionnel à 5€ .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 30 Juil 2020, 23:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:


Mais comment procéder pour y souscrire ?
Attendre que Free nous appelle et nous propose la migration (toujours pas d'annonce d'arrivée de Free dans ma région) .


Bonsoir

Rappel : lorsque tu sera éligible à la fibre optique avec Free, Free te proposera un changement de Freebox gratuit afin de pouvoir ensuite te raccorder à la fibre optique.

Même en changeant de Freebox par toi-même cela ne fera pas avancer plus vite les éligibilités fibre avec Free sur ta région ...

Une seule solution pour le moment : ATTENDRE Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 31 Juil 2020, 09:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je ne fais que ça , attendre ! Laughing

Je ne suis pas pressé de passer à la fibre , juste que c'est inévitable et qu'il faut se préparer pour son arrivée .
Dans mon cas , tirer une aiguille dans la gaine électrique télécom , mais je ne veux pas la laisser en plan des mois .

Il ne faudrait pas qu'un petit malin arrive à m'attraper l'aiguille de l'extérieur dans le regard qui donne dans la rue .

Reste à savoir si la proposition sera une promo seulement la première année (comme les nouveaux clients mini4k / POP) ou un passage en douceur au même tarif historique que ma V5 (vers la mini4k à 29,99€) ?

A moins que Free ait une idée d'offre pour petits budgets (mini4k / POP S sans option TV , car je peux très bien me passer de TV) .
J'ai cru comprendre que non , puisque lors de l'interview de XN sur le lancement de la POP , il a fait entendre qu'il veut faire accepter par tous les freenautes sa nouvelle interface TV OQEE .

Des offres sans TV , il ne reste que la Révolution à 36€ , à ce prix autant prendre la mini4K , et la Delta S à 40€ , la aussi autant prendre la POP et laisser le décodeur dans son carton ,
Chez les concurrents , les offres existent et moins chères , mais j'ai pas envie de changer .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 31 Juil 2020, 09:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:


Reste à savoir si la proposition sera une promo seulement la première année (comme les nouveaux clients mini4k / POP) ou un passage en douceur au même tarif historique que ma V5 (vers la mini4k à 29,99€) ?


Je t'encourage à nouveau à lire, relire mon tuto sur la migration vers la fibre
>> On migre à offre équivalente.

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-freebox-appel-free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 31 Juil 2020, 13:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Autant que je me souvienne (Busy me reprendra si je me trompes), on n'est pas obligés de prendre la TV Free avec la POP, par contre si on la veut plus tard (et donc avoir le Player) on est facturés de 10 € pour l'envoi du boitier

Une promo spéciale POP pour ceux arrivant de la V5 , tu peux oublier, c'est pour tout le monde pareil
Quand à la migration quand tout sera prêt pour toi, ils te contacteront, tu n'as rien à demander, et il faut le redire, la pose est gratuite (chez orange c'est payant, chez Bouygues , c'est par tranche de 10 m, quand à SFR...)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 31 Juil 2020, 13:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Autant que je me souvienne (Busy me reprendra si je me trompes), on n'est pas obligés de prendre la TV Free avec la POP, par contre si on la veut plus tard (et donc avoir le Player) on est facturés de 10 € pour l'envoi du boitier


Certes, mais cela ne change rien au prix global de l'abonnement mensuel, ce sont juste les frais de livraison du Player que l'on économisera .

En migration depuis un abonnement Free >> 39,99€ /mois l'abonnement Freebox Pop (sans engagement) et si on le souhaite + 5 euros pour avoir les chaînes TV By Canal Panorama. Et un abonnement Free Mobile au prix promo de 9,99€ /mois sans engagement sur 1 abonnement illimité ... uniquement.

Ensuite les frais de migration et de livraison sont offerts depuis certaines offres Free, pas sur toutes.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La Freebox V8 Pop Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB