Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Free c'est fini / Bonjour Sosh
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18540

MessagePosté le: 31 Aoû 2020, 22:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Bonjour ,

La Promo SOSH à 14,99€ est lancée !
https://shop.sosh.fr/box-internet

Il fallait être patient , pas déçu j'espère (c'est que 5€ de moins) ?

Par contre a ce tarif je crois que Sosh/Orange a mis un grand coup de pied dans la fourmilière, mais ou est le Free de la belle époque ... Crying or Very sad

_________________
Sosh ADSL 19.99€ + 5€ TV + 5€ Mobiles illimité
935 Mètres / 15.5 dB (Dégrouptest)
Down 26735 / Up 3011 / SNR 8.1 (Livebox 4)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2719

MessagePosté le: 01 Sep 2020, 13:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Il y a même mieux pour ceux qui ont la possibilité de basculer en FTTH Orange : il faut harceler les harceleurs pour descendre l'offre à 9,99€. Laughing
(Trouvée sur UF) :
https://www.dealabs.com/discussions/la-boite-sosh-demarchage-telephonique-999-pendant-1an-sans-engagement-1583567

Seul souci , c'est qu'on tombe directement sur une plateforme de démarchage , avec le risque de revente de nos données personnelles .
Si l'on souhaite avoir la tranquillité sur son téléphone fixe , il vaut mieux s'inscrire sur le site officiel SOSH et demander à être en liste rouge .

Chez SOSH , il n'y a pas de blocage des appels entrants , comme chez Free , seulement le blocage des appels sortants .

MSG

_________________
Freebox V5 (Ex-Alice Initial)- DT - 1189m - 13dB - 16,7Mbits IP estimé - Firmware : Box 1.5.32 : Player 1.6.17 - IPv6 Activé - Ping : Défaut
Dn = 20199 kb/s ATM - Bruit : 6.40 dB - Atténuation : 22.00 dB (sans le condensateur FT , je gagne 2Mb/s en plus)
Up = 1281 kb/s ATM - Bruit : 7.50 dB - Atténuation : 11.00 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18540

MessagePosté le: 01 Sep 2020, 15:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le genre de plateforme a évité ca au péril d'être harceler 10 fois par jours...

Par contre je le redis n'importe quel téléphone DECT moyen de gamme est capable de filtré les appels entrants

_________________
Sosh ADSL 19.99€ + 5€ TV + 5€ Mobiles illimité
935 Mètres / 15.5 dB (Dégrouptest)
Down 26735 / Up 3011 / SNR 8.1 (Livebox 4)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19359

MessagePosté le: 01 Sep 2020, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme François, je ne passerais pas par un courtier tiers, c'est revente à d'autres plate-formes et harcèlement garanti!
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18540

MessagePosté le: 05 Sep 2020, 08:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, j'ai reçu ma facture Free avec la régularisation du mois en cour et les Frais de résiliation, ça veut dire qu'ils ont reçu le matériel et c'est la facture de clôture ? Ou il y en a une plus tard pour la clôture définitive du compte ?

Sur mon accès restreins j'ai ca:
Citation:
Mes factures

Votre compte Freebox a été résilié le 20/08/2020

Pour toute correspondance écrite avec nos services, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact personnalisé et à le retourner à l'adresse indiquée.

Vous pouvez nous retourner gratuitement vos équipements dans un point relais avec une étiquette de retour UPS.
Choisissez un point relais qui vous convient.


Et dans le suivi du colis j'ai bien une preuve de livraison pour le 25/08/2020 a 14h40 a Moissy Cramayel par un André

_________________
Sosh ADSL 19.99€ + 5€ TV + 5€ Mobiles illimité
935 Mètres / 15.5 dB (Dégrouptest)
Down 26735 / Up 3011 / SNR 8.1 (Livebox 4)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2719

MessagePosté le: 05 Sep 2020, 11:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Si tu as la ligne de frais de clôture à 49€ , c'est en principe la facture définitive , celle qu'il faut fournir pour la prise en charge des frais de résiliation par ton nouveau FAI .

L'accusé de réception ne veut pas forcément dire que le matériel à été contrôlé , mais qu'il a juste été réceptionné .
Le plus sage serait de faire le point avec ton conseiller bancaire et annuler l'autorisation de prélèvement (seulement si tu n'as plus aucun contrat chez Free).

MSG

_________________
Freebox V5 (Ex-Alice Initial)- DT - 1189m - 13dB - 16,7Mbits IP estimé - Firmware : Box 1.5.32 : Player 1.6.17 - IPv6 Activé - Ping : Défaut
Dn = 20199 kb/s ATM - Bruit : 6.40 dB - Atténuation : 22.00 dB (sans le condensateur FT , je gagne 2Mb/s en plus)
Up = 1281 kb/s ATM - Bruit : 7.50 dB - Atténuation : 11.00 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18540

MessagePosté le: 05 Sep 2020, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci

Pour le coup opposition définitive faite ce matin

Et attention petite info qui a son importance venant de ma banque:

Il ne faut jamais faire de révocation définitive d'un mandant de prélèvement sinon c'est a vie et plus jamais on ne peut ré-autorisé un mandant émanant de l'entité révoquée sur le compte qui l'a révoqué (a priori c'est arrivé a des clients de ma banque)

Il faut faire une opposition définitive (on peut également en faire pour X mois si on le souhaite) et dans ce cas si dans X mois ou années on veut a nouveau autorisé cette entité a prélever le compte cela sera possible via un nouveau mandat

Dans tous les cas l’opération est totalement gratuite (opposition définitive ou pour X mois, tout comme révocation qui elle par principe est définitive et a vie sur un compte bancaire donné)

_________________
Sosh ADSL 19.99€ + 5€ TV + 5€ Mobiles illimité
935 Mètres / 15.5 dB (Dégrouptest)
Down 26735 / Up 3011 / SNR 8.1 (Livebox 4)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2719

MessagePosté le: 05 Sep 2020, 12:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Francois38 pour ce détail très très très important .

MSG

_________________
Freebox V5 (Ex-Alice Initial)- DT - 1189m - 13dB - 16,7Mbits IP estimé - Firmware : Box 1.5.32 : Player 1.6.17 - IPv6 Activé - Ping : Défaut
Dn = 20199 kb/s ATM - Bruit : 6.40 dB - Atténuation : 22.00 dB (sans le condensateur FT , je gagne 2Mb/s en plus)
Up = 1281 kb/s ATM - Bruit : 7.50 dB - Atténuation : 11.00 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 20 Sep 2020, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Francois Bonjour l'équipe C-Alice

Je passais lire les derniers messages et n'avais pas vu le tien.

J'ai trouvé ça cocasse car je suis justement en train de réfléchir pour quitter Sosh et revenir chez Free.

Hormis, effectivement, la réactivité pour l'ouverture de l'abonnement et les échanges de matériel, je fais ce constat que, comme pour les autres FAI, la communication n'est pas terrible (dernièrement coupure d'une demi journée sans prévenir et sans explication après coup) et qu'au final les FAI ce valent (pas d'offre pour les anciens abonnés par exemple).

Au final, je pense faire comme nombre de clients, migrer d'un FAI à l'autre pour profiter de tarifs intéressant en attendant de me stabiliser lorsque la fibre arrivera (bon pas avant au moins deux ans Smile).

Bonne continuation chez Sosh en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18540

MessagePosté le: 20 Sep 2020, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mickael.O

Pour l'instant perso tout va bien, hors mis une panne de décodeur neuf qui ne voulais pas de la VOD et qui m'a été remplacer en 3 ou 4 jours par swap (comme Free)

Par contre c'est clair que c'est comme chez tout le monde pour les anciens, mais la perso tant que je ne suis pas éligible a la fibre ca restera a 19.90 (+ 5 pour la TV + 5 mobiles illimité) donc je resterais chez eux qui sont les moin cher de tous (hors promo valable 1 an)

Des pannes "réseaux" pour l'instant aucune, donc on verra bien, mais ca reste du réseau Orange donc en cas de panne sur la ligne on est toujours mieux servi que chez les autres, puisque les autre passent deja entre 3 jours et 1 semaine a voir d’où ca viens avant de renvoyer le bébé chez Orange si c'est un souci de ligne ou au NRA Wink

Pour l'info sur les panne on a ca en live sur le site Sosh et via la livebox ou on peut même tester sa ligne, ses services etc, mais bon je ne sais pas si c'est fiable ou pas car pas eu l’utilité a cette heure

Par contre sur l'appli Sosh pour les forfait mobiles ca fonctionne du tonnerre de feu, j'en ai fait l’expérience aujourd'hui même ou j'avais un souci sur un iphone ou après portabilité, impossible de lui faire afficher le bon numéro sur le compte icloud du téléphone.

Apres un petit tour sur les forum Sosh il s’avère que cela proviens de certaine carte SIM
Un petit tour sur l’appli rubrique "carte SIM défectueuse" et ca a tout tester sans rien faire au bout de 5 bonnes minute (c'est long avant que ca arrive a 100%) ca m'a demander de redémarrer le téléphone puis de retourné sur l'appli et la en allant sur l'appli un joli message disant que ma carte SIM était défectueuse et que j'allais en recevoir une gratuitement le 22/09, donc dans 2 jours Shocked

Donc si c'est pareil du coté de la boite Sosh en cas de panne c'est plutôt très efficace

_________________
Sosh ADSL 19.99€ + 5€ TV + 5€ Mobiles illimité
935 Mètres / 15.5 dB (Dégrouptest)
Down 26735 / Up 3011 / SNR 8.1 (Livebox 4)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18540

MessagePosté le: 24 Sep 2020, 19:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila .....

Free a écrit:
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 0474XXXXXX le jeudi 20 août 2020.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais UPS de votre choix:

https://www.ups.com/dropoff?loc=fr_FR&locXXXXXXXX

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant:

https://adsl.free.fr/eti_ups.pl?XXXXXXXX
Si vous ne trouvez pas de points relais UPS proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par colis recommandé avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :

Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6

INFO COVID-19 : compte tenu de la situation actuelle liée à l'épidémie de
Covid-19, nous vous informons que le délai de restitution a été prolongé, afin
de vous permettre de nous renvoyer vos équipements jusqu'à 15 jours après la
fin du confinement.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free.


Une seule réponse a leur faire : qu'il aillent se faire voir; j'ai la preuve de dépôt, la preuve de bonne réception, les prélèvement sont en opposition, donc j'irais sûrement pas leur faire un RAR...

_________________
Sosh ADSL 19.99€ + 5€ TV + 5€ Mobiles illimité
935 Mètres / 15.5 dB (Dégrouptest)
Down 26735 / Up 3011 / SNR 8.1 (Livebox 4)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19359

MessagePosté le: 24 Sep 2020, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un mail avec les preuves, ça sera déjà bien suffisant, pas la peine pour moi de suivre leurs instructions de LRAR
Faut juste retrouver le mail pour les contacter ^^

Sinon, en accord avec BusySpider, je verrais avec les contacts qu'on a, à te demander les preuves que tu as, pour les transmettre au bon endroit Wink
ça te va?

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68125

MessagePosté le: 24 Sep 2020, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être déjà tout simplement poster sur l'Aduf pour demander si les équipements ont bien été reçus.. en première démarche Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19359

MessagePosté le: 24 Sep 2020, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a cette possibilité, je ne l'avais pas Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18540

MessagePosté le: 24 Sep 2020, 20:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais poster sur l'ADUF on verra bien, mais c'est clair que je ne débourserais même pas un timbre pour eux un moment ca suffit les conneries, surtout que c'est quasiment systématique pour tous les clients ...
_________________
Sosh ADSL 19.99€ + 5€ TV + 5€ Mobiles illimité
935 Mètres / 15.5 dB (Dégrouptest)
Down 26735 / Up 3011 / SNR 8.1 (Livebox 4)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB