Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[sondage non dégroupé]Les nouvelles offres du neuf ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Prendrez vous le 9 apres Alice ?
Oui
38%
 38%  [ 19 ]
Non, je reste
32%
 32%  [ 16 ]
Non, mais je quitte Alice quand meme
30%
 30%  [ 15 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 11:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice35 a écrit:


- si vous voulez quitter Neuf pour un autre opérateur, il vous faudra débourser 45 € de frais de résiliation puis 55 € de frais de mise en place d'une nouvelle ligne FT, sans compter les frais afférents à l'opérateur suivant (modem, premier mois d'abonnement, etc ...), donc la liberté de partir en est affectée, surtout si dans le long terme, Neuf fait comme Free (bridage de lignes).


jean Michel soulier ( alice) avait dit dans un chat qu'il reprenait le
dégroupage total des autres fai sans créer à nouveau une ligne france
télecom ( idem pour l'adsl nu ?) Cette étape n'est pas forcément
obligatoire apparemment.

http://www.01net.com/article/290846.html

(xxx : Pourra-t-on passer du dégroupage total d'un autre opérateur au dégroupage d'Alice sans rouvrir une ligne France Télécom ?
réponse jean michel = oui )


Dernière édition par simba le 31 Oct 2006, 11:39; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice35
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 298
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 11:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'ADSL nu ne permet pas pour l'instant la reprise de ligne par les FAI, il faut obligatoirement passer par FT.
_________________
Yann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 13:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice35 a écrit:
L'offre du Neuf est très intéressante, toutefois, avant de prendre une décision hâtive, retenez bien ceci :

- si vous avez un problème avec votre connexion internet ou votre modem, vous n'aurez plus de ligne
-> par conséquent, si vous devez contacter votre hotline, ce sera avec le portable et sur un numéro surtaxé. Et comme Neuf ne maitrise absolument pas le réseau (ce n'est pas du dégroupage, c'est de la totale sous location de ligne), France Télécom ne sera pas forcément pressé de régler votre problème avant ses propres clients, puisque vous ne payez plus l'abonnement téléphonique (il est loin le temps où c'était encore du service public !).

- si vous voulez quitter Neuf pour un autre opérateur, il vous faudra débourser 45 € de frais de résiliation puis 55 € de frais de mise en place d'une nouvelle ligne FT, sans compter les frais afférents à l'opérateur suivant (modem, premier mois d'abonnement, etc ...), donc la liberté de partir en est affectée, surtout si dans le long terme, Neuf fait comme Free (bridage de lignes).


Salut Alice 35 ...

Alors avant toute chose, je tiens a preciser que je ne jette ni pierres ni piques Razz

mais 9 maitrise certainement mieu son reseau et le suivi de ses clients que d'autre FAI, de plus les option gratuite comme Neuf talk et le telephone portable gratuitement mis a disposition permette de joindre la hotline, que l'on paiera le meme prix avec ces moyen que par la ligne fixe, de plus neuf talk permet de rester joignable sur son propre numero de telephone ... et le portable permet de joindre les urgences en cas de probleme ADSL/VoIP ... Contrairement à Alice qui a laisser des gens dans le besoin de joindre les urgences sans telephone (je ne citerai aucun cas en particulier) ...

Ensuite, pour bouger FT, ADSL nu ou non, c'est bien compliqué (experience personnelle chez Alice)

Enfin le bridage de ligne de Free s'explique du moins de maniere officiel par le prix de la bande passante, hors en ADSL nue, la ligne est loué, et non la bande passante (po de LNS FT), donc aucune raison de se mettre à dos les clients en bridant ...

Donc personnellement je pense qu'il est inutile d'insister, les clients ne sont po bete ...

Pour les frais de resiliation, 100€, 9 en rembourse autant du precedent FAI, et avec les 99€ de non retour de modem, Alice ne peut po vraiment faire la morale ...

Pour finir, reste a savoir si les gens voudrons partir de 9 comme ils le veulent d'Alice Razz

Vila j'ai fini ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eric71
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 196
Localisation: Dans les environs de Chalon sur saône

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 16:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice35 a écrit:
L'offre du Neuf est très intéressante, toutefois, avant de prendre une décision hâtive, retenez bien ceci :

- si vous avez un problème avec votre connexion internet ou votre modem, vous n'aurez plus de ligne
-> par conséquent, si vous devez contacter votre hotline, ce sera avec le portable et sur un numéro surtaxé. Et comme Neuf ne maitrise absolument pas le réseau (ce n'est pas du dégroupage, c'est de la totale sous location de ligne), France Télécom ne sera pas forcément pressé de régler votre problème avant ses propres clients, puisque vous ne payez plus l'abonnement téléphonique (il est loin le temps où c'était encore du service public !).

- si vous voulez quitter Neuf pour un autre opérateur, il vous faudra débourser 45 € de frais de résiliation puis 55 € de frais de mise en place d'une nouvelle ligne FT, sans compter les frais afférents à l'opérateur suivant (modem, premier mois d'abonnement, etc ...), donc la liberté de partir en est affectée, surtout si dans le long terme, Neuf fait comme Free (bridage de lignes).


Ben voyons, et la marmotte elle t’emballe le tout dans du papier doré.

Pour l’instant alice me laisse toujours poireauter sans ADSL depuis le 19/09/2006 Shocked Shocked

Trop tard je me sauve chez le neuf et sans remords Laughing Laughing Laughing

Chez le neuf rien qu’au niveau des « paperasses » ça semble plus sérieux et mieux suivi Razz
Les CGU tu les reçois avant de signer par exemple, chez alice faut gratter pour les trouver Wink

_________________
n9uf Box Trio 3D AliceBox Triway V2 CT633 Wi-Fi (remballée et réexpédiée)
Ex Infonien des tous débuts, puis Tiscalien par absorbtion, enfin Alicien MIGRATION RÉUSSIE CHEZ LE NEUF
100% N9uf Box Synchro descendante 8926 kbps Synchro montante 1016 kbps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric71
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 196
Localisation: Dans les environs de Chalon sur saône

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Heu ! j'ai l'impression qu’il y a un p'tit bug mon message s'est inscrit 3 fois Embarassed


Edit Busyspider : Voilà le petit bug annulé

_________________
n9uf Box Trio 3D AliceBox Triway V2 CT633 Wi-Fi (remballée et réexpédiée)
Ex Infonien des tous débuts, puis Tiscalien par absorbtion, enfin Alicien MIGRATION RÉUSSIE CHEZ LE NEUF
100% N9uf Box Synchro descendante 8926 kbps Synchro montante 1016 kbps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiffettondus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 396
Localisation: charols 26450

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 21:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

perso a l'époque du sondage j'avais dit non mais j'ai changer d'avis (pas a cause de problème chez alice) car j'en avais mare de payer un abonnement qui me sert jamais .

Dommage alice aurais pratiquer l'adsl nu je serais rester, mais dernièrement quelque soucis avec ft mon fais changer d'avis plus rapidement.

_________________
http://passion.balade.moto.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 23:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Moi j'ai déja changé et j'en suis bien content, je n'ai donc pas voté.

Plus de FT (-16 euros) et des offres simpa, pas de bleme pour l'instant. Neuf a des forums ou ils répondent rapidement.
Une offre mobile gratuite pour tous les abonnés neuf, bon c'est vrai c'est que 10 mn et parès c'est cher, mais c'est déja pas mal.

Moins cher, stable pour moi et qualité VOIP nettement meilleur, donc qu'est ce que je peux demander de plus !!!

Mesdames, messieurs faites vos choix !!

Tcho !!!

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 23:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice35 a écrit:
L'offre du Neuf est très intéressante, toutefois, avant de prendre une décision hâtive, retenez bien ceci :

- si vous avez un problème avec votre connexion internet ou votre modem, vous n'aurez plus de ligne
-> par conséquent, si vous devez contacter votre hotline, ce sera avec le portable et sur un numéro surtaxé. Et comme Neuf ne maitrise absolument pas le réseau (ce n'est pas du dégroupage, c'est de la totale sous location de ligne), France Télécom ne sera pas forcément pressé de régler votre problème avant ses propres clients, puisque vous ne payez plus l'abonnement téléphonique (il est loin le temps où c'était encore du service public !).

- si vous voulez quitter Neuf pour un autre opérateur, il vous faudra débourser 45 € de frais de résiliation puis 55 € de frais de mise en place d'une nouvelle ligne FT, sans compter les frais afférents à l'opérateur suivant (modem, premier mois d'abonnement, etc ...), donc la liberté de partir en est affectée, surtout si dans le long terme, Neuf fait comme Free (bridage de lignes).


Pour l'instant chez neuf, moi ça marche sans problème, chez Alice ça a merdé pendant 8 mois, à 30 euros ça fais 240 euros de perdu avec alice, j'ai donc tenté ma chance chez neuf et j'en suis bien content, j'economise 16 euros par mois, donc au bout de six mois, si je change de FAI et que je paie 55+45 euros pour partir ailleurs, je les aurais economisé 16*6 =96 euros, donc le pris et la qualité ne sont pas forcément un bon argument pour rester chez Alice. Wink

Tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alice35
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 298
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 01 Nov 2006, 08:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attention je ne veux pas vous faire rester chez Alice si vous n'en avez pas envie, je ne suis pas là pour ça, mais je voulais simplement prévenir des risques, qui apparaissent déjà chez pas mal de clients magasins, c'était juste par "amitié" que je le faisais.
_________________
Yann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice35
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 298
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 01 Nov 2006, 08:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais 9 maitrise certainement mieu son reseau et le suivi de ses clients que d'autre FAI, de plus les option gratuite comme Neuf talk et le telephone portable gratuitement mis a disposition permette de joindre la hotline, que l'on paiera le meme prix avec ces moyen que par la ligne fixe, de plus neuf talk permet de rester joignable sur son propre numero de telephone ... et le portable permet de joindre les urgences en cas de probleme ADSL/VoIP ... Contrairement à Alice qui a laisser des gens dans le besoin de joindre les urgences sans telephone (je ne citerai aucun cas en particulier) ...

Neuf ne maitrise aucun réseau sur ces zones, c'est de la propriété totale et entière de FT.
Pour Neuf Talk, déjà il faut avoir un téléphone compatible (ce qui n'est pas donné à tout le monde d'avoir un PDA ou un smartphone). Ensuite, si la ligne internet n'est pas fonctionnelle, l'appel entrant ne sera pas reporté sur le téléphone portable, on dira simplement que le numéro est indisponible ... comme pour l'Alicebox lorsqu'elle a un problème ... et pour contacter la hotline, il faudra bien payer un appel largement surtaxé depuis un portable, car rien à ma connaissance n'est fait pour que l'abonné paie le même prix d'un portable à un fixe ... mais si tu as une preuve à m'apporter, je m'incline Wink
Citation:
Pour les frais de resiliation, 100€, 9 en rembourse autant du precedent FAI, et avec les 99€ de non retour de modem, Alice ne peut po vraiment faire la morale ...

Oui mais si tu quittes Neuf, tu paies 100 € (45 + 55), et personne ne te les remboursera. Quant à Alice, elle ne facture les 99 € que lorsque le modem n'a pas été retourné (enfin en tous cas en temps normal, car apparemment j'ai lu ici et là qu'il y a quelques problèmes). Mais chez Neuf c'est ceci (extrait CGU) :
"En cas de résiliation du Contrat de Service par Neuf, pour quelque raison que ce soit, et si les Matériels ont été fournis par Neuf au Client, ce dernier retournera les Matériels complets (accessoires inclus) en bon état et dans un emballage adapté dans un délai de quinze jours suivant la résiliation. A défaut, une pénalité forfaitaire de soixante euros pour un Modem + soixante euros pour l’extension WIFI ainsi que trois cents euros pour le Décodeur HD et deux cent euros pour le Décodeur sera facturée au Client. En cas de retour incomplet des Matériels, Neuf se réserve la possibilité de facturer au Client une somme forfaitaire de vingt euros par accessoire manquant." Pas mal non plus, y'a intérêt à ce qu'ils reçoivent bien le matériel ...

_________________
Yann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritounet
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 631
Localisation: Pierrefonds (Oise)

MessagePosté le: 01 Nov 2006, 09:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice35 a écrit:
Attention je ne veux pas vous faire rester chez Alice si vous n'en avez pas envie, je ne suis pas là pour ça, mais je voulais simplement prévenir des risques, qui apparaissent déjà chez pas mal de clients magasins, c'était juste par "amitié" que je le faisais.


Nous n'en doutions pas Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Nov 2006, 09:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice35, le numero de la hotline 9T est un numero à 0,34€/min, je ne vois po pourquoi ce tarif (standard si je ne m'abuse) serait different depuis un portable, notamment géré par 9T, et non po un operateur tierce ... Mais j'admets que je n'ai po de preuve, donc, je conclu comme toi Wink

Sinon, Nombre d'abonné Alice se plaignent de ne plus avoir de VoIP alors qu'ils ont l'ADSL (cf le prgm crée par un membre), dans ce cas, 9talk est tres utiles, contrairement à Alice qui laisse completement dans la panade ses client sans FT ... Le portable est peut etre cher, mais il est la, po besoin de trouver une cabine ou un voisin, et pour les numeros d'urgence, bien pratique nan, quand FT n'est plus là ???

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 01 Nov 2006, 10:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les retour de modem c'est pareil chez tous les FAI et normal si les abonnés ne renvoient pas le matos, chez Alice (peut être chez le autres aussi, mais je ne sais pas) ils arrivent à facturer le modem même si il a été retourné et que l'on a la preuve qu'ils l'ont bien reçu, et c'est la que ce n'est pas normal. Je vais bien voir le mien repart demain.

Pour neuf talk, pas besoin de téléphone compatible, c'est pas le win. Neuf talk est un petit logiciel comme skype, tu peux téléphoner de ton pc et de n'importe quel pc en france (tu peux le mettre sur une clé usb) au même tarif que sur ton phone VOIP, c'est à dire gratuit et illimité pour tous les appels vers les fixe et au tarif en vigueur pour les autre numéro.

Recapitulons, adsl nu -16 euros, phone gratuit de partout avec neuftalk, 10 mn de mobile gratuit et pour le moment la qualité est la, des forums officiels, voir semi officiels avec des hotliners pour répondre directement, même si ils ne résolvent pas 100% des problèmes c'est pas mal du tout.

Il est vrai que la hotline est payante chez neuf, mais j'en ai pas eu besoin, alors que chez Alice c'était gratuit et ils n'ont jamais résolu mes problèmes, donc je préfere un service payant dont je n'ai pas besoin plutôt qu'un service gratuit qui ne peut pas grand chose.

Pour le prix j'ai déja donné mon point de vu.

En tous les cas pour le moment, même si tout le monde ne va pas chez neuf 28 personnes pour 13 qui reste. ça aurait été pas mal que les gens disent s'ils sont dégroupés ou non.

A bientôt

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion


Dernière édition par Tee shot le 01 Nov 2006, 10:43; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alice35
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 298
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 01 Nov 2006, 10:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour le Neuf Talk (c'est exactement comme Skype en fait) mais si ton modem est en panne ou que tu n'as plus de connexion internet, tu fais comment ?
_________________
Yann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice35
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 298
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 01 Nov 2006, 10:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Alice35, le numero de la hotline 9T est un numero à 0,34€/min, je ne vois po pourquoi ce tarif (standard si je ne m'abuse) serait different depuis un portable, notamment géré par 9T, et non po un operateur tierce ... Mais j'admets que je n'ai po de preuve, donc, je conclu comme toi Wink

Parce que tout simplement les opérateurs mobiles te factureront une taxe supplémentaire sur les numéros en 0892, et chez Neufmobile, c'est pareil.
Mais je ne critique absolument pas les offres de chez Neuf, je trouve qu'elles sont en tous cas courageuses, et on ne peut pas le leur reprocher. Je voulais par mon post donner toutes les clés de réflexion en main pour ceux qui veulent y passer, mais loin de moi l'idée de critiquer sans base réelle. Je me fie aussi à ce que j'entends comme retour en magasin ...

_________________
Yann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB