Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation à la fin des 12 mois d'engagement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 26 Juin 2009, 23:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quand opn s'appelle Iliad et qu'on a de bon juristes on trouve toujours une faille dans la loi et on s'y engouffre
En l'occurrence les 10 jours sont valables pour un contrat durée indeterminée, or j'ai cru comprendre en fouillant sur le net que les contrats Alice V5 sont des CDD de 1 mois reconduits tacitement.....

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 42

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros, je vais payer jusqu'au 30 juin?

Excusez moi, mais c'est une honte !

Mon échéance d'abonnement annuelle était bien pourtant le 14. L'engagement est de 1 an, pas de 1 an et 15 jours !

En tous cas, moi aussi je croyais que la résiliation serait effective 10 jours après ma demande, et que l'on me facturerait la mensualité restant due. Je trouve regrettable que ce ne soit pas le cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 22:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vive la politique Iliad... Rolling Eyes
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 23:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as été averti pourtant que les dates anniversaires des contrats couraient maintenant jusqu'au 30(du moins au niveau mensuel)

Ca date du mois de février si je me souviens bien(j'ai eu un mois à 10 € pour rattraper le prorata d'ailleurs)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 23:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

reste a savoir si son abonnement se termine le 30

- parce que Alice ne respecte pas la loi chatel (10 jours) après réception lettre résiliation
- a cause du changement des périodes de facturation

toutefois dans les deux cas engagement d'un an c'est un an !

de plus on paye l'abonnement à l'avance non ?
on devrait ne rien avoir à payer (hormis conso hors abonnement)
exemple de facture
Facture n° 15xxxxxxxx du mois de Juin 2009
alice adsl mois de juin 2009
Somme prélevée à partir du 02 Juin2009


as tu révoqué les prélèvements auto et demandé de régler par chèque (ou e-carte bleue) la dernière facture

bye

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 42

MessagePosté le: 29 Juin 2009, 21:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir un courriel de Alice:

----------

Résiliation de votre abonnement Alice

Cher(e) abonné(e),

Nous avons bien reçu la demande de résiliation de votre offre Alice pour votre ligne 05XXXXXXXXX.
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos services.

La résiliation de votre offre sera effective le : 01 Juillet 2009.
A partir de cette date, vous ne pourrez plus accéder aux services Alice.

Merci de nous retourner, si cela n'est pas déjà le cas, à l'issue de votre résiliation, les équipements (modem et/ou décodeur) que nous avons mis à votre disposition à l'adresse suivante :

ALICE RESILIATION
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la procédure de résiliation en cours, vous pouvez, avant la date indiquée ci-dessus, le faire :

En ligne :
Sur simple appel : Click to Call


Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe Alice

-----------

Par contre, je n'ai toujours aucune facture dans mon espace abonné pour le mois de juin...

Peut-être que début juillet j'y trouverai la facture de clôture.

Cela étant dit, ça m'ennuierait de payer l'intégralité du mois de Juin alors que je n'étais engagé que jusqu'au 14 juin !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 42

MessagePosté le: 29 Juin 2009, 22:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléphoné au service clientèle alice.

Pour eux, "la résiliation est déja effective". Il faut patienter pour voir si une facture sera éditée ultérieurement, ça ils n'en savent rien ...

Par contre, si par "malheur" on me facturait jusqu'au 30 juin, alors je pourrai bénéficier sur simple demande d'un remboursement au prorata du 14 au 30 juin ...

Enfin si ça se trouve, aucune facture ne sera plus éditée.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que la téléconseillère m'a dit que je ne serai pas redevable des frais de résiliation ! Surprenant ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 29 Juin 2009, 22:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Matth a écrit:
Par contre, ce qui m'étonne, c'est que la téléconseillère m'a dit que je ne serai pas redevable des frais de résiliation ! Surprenant ...


Là çà dépend de la date de début de ton d'abonnement ou de ton dernier changement d'offre .

Les frais de fermeture d'accès s'appliquent aux nouveaux clients à partir du 14 mai 2008. Avant cette date pas de frais.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 42

MessagePosté le: 29 Juin 2009, 22:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souscrit au service en Juin 2008, donc normalement je suis redevable des frais de fermeture d'accès !

Bon, peut-être que j'aurai une facture de "clôture" qui sera éditée début Juillet ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 07 Juil 2009, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

Matth
par rapport à l'envoi de ta lettre de résiliation quand avais-tu reçu l'A/R lettre de résiliation et le courriel de confirmation de la résiliation ?
Il y avait-il une info dans espace abonné (ancien ou nouveau) sur ta demande de résiliation ?

pour ma part sur suivi la poste ça indique pour:
le 03/07/09 envoi lettre A/R - révocation des prélèvements ---> reçu ce jour par ma banque
le 03/07/09 envoi lettre A/R - résiliation Alice ---> pas d'infos
le 03/07/09 envoi colis A/R - Colis retour matériel ---> reçu le 06/07/09

bizarre que ce soit arrivé pour le colis mais pour la lettre !

bye

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 42

MessagePosté le: 12 Juil 2009, 08:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sub.

J'ai reçu l'AR quelques jours après avoir envoyé le recommandé (reçu par alice le lendemain). par contre, le courrier de confirmation de résiliation envoyé par Alice a été beaucoup plus lent... Peut être 1 mois après environ.

Sinon, aujourd'hui, j'attends toujours ma facture de "clôture" avec les frais de résiliation ... Peut-être qu'ils ont tout simplement oublié de me les facturer ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB