Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Qu'avez vous à dire ou à réclamer à Alice - Free Sas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 25 Aoû 2012, 08:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

spontuz a écrit:
Bonjour,

J'ai migré chez Free et conservé la messagerie ....@Aliceadsl.

Je si inondé de spams

Si Alice pouvait renforcer son système anti-spam ce serait sympa.

Bon week-end à tous les Aliciens/Freenautes.

Bonjour spontuz

C'est bizarre, car moi aussi j'ai migré chez Free Wink et ce depuis janvier 2011 et j'ai de nombreuses adresses @aliceadsl.fr et sur aucune je n'ai constaté une augmentation du spam suite à ma migration chez Free.

Bon certes je n'utilise pas le webmail, mais un logiciel de mail sur mon PC et mes emails sont vérifiés automatiquement via mon anti-virus avant de s'afficher ... chez moi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
spontuz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 120
Localisation: A côté de Lorient (56)

MessagePosté le: 25 Aoû 2012, 11:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci busy de ta réponse

Je t'assures que depuis environ 3 mois les spams inondent ma messagerie Alice il en ait de même pour laposte.net mais c'est une autre histoire.

Sans doute que d'autres membres utilisant aussi Aliceads pourront confirmer mon affirmation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 25 Aoû 2012, 11:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas dire Wink mais si tu as le meme souci sur la poste.net moi à ta place je vérifierai mon ordinateur à la recherche d'un virus. Ou bien un de tes correspondants à un virus sur son PC.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 25 Aoû 2012, 12:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plutot la 2eme piste à privilégier (un ami infecté notamment)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 25 Aoû 2012, 12:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je le pense aussi. Pour tenter de le cibler, il faut regarder la source des messages spam et voir si dans la liste des correspondants (en général on a droit à une belle liste d'emails en copie ) si tu ne connais pas une adresse mail d'un de tes amis ou famille.

Pour voir la source des messages c'est différent selon les logiciels de mail ou si c'est sur le webmail. Webmail ? je suppose que c'est comme pour son navigateur (clic droit afficher la source pour Internet Explorer et CTRL U pour Firefox)

Faudrait séparer ce sujet pour en faire un unique pour pouvoir mieux aider ... et ne pas polluer les suggestions Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
spontuz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 120
Localisation: A côté de Lorient (56)

MessagePosté le: 27 Aoû 2012, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci de vos précieux conseils.

Fin du H.S.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 27 Aoû 2012, 17:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir spontuz

Tu as pu résoudre ton souci de spam ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
spontuz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 120
Localisation: A côté de Lorient (56)

MessagePosté le: 28 Aoû 2012, 08:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busy

Non je n'ai pas réussi à résoudre le problème.

Passage de l'ordinateur à l'anti virus minutieux (Avast), aucun virus

Passage de l'ordinateur au Malwarebites (R.AS.)

Ce matin, encore 3 spams

Je fonctionne sur windows 7 et windows live mail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 28 Aoû 2012, 09:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Comme expliqué plus haut, ce n'est pas forcément ton ordinateur qui serait en cause, mais probablement celui d'une de tes connaissances, qui s'est fait pirater son carnet d'adresse ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
spontuz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 120
Localisation: A côté de Lorient (56)

MessagePosté le: 28 Aoû 2012, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi je pense à cette piste.

J'ai une amie âgée de 83 ans qui s'est mise à l'ordinateur et qui reçoit de toutes la France des messages de gens lui ayant loué sa chambre d'hôte.

Tous les jours, elle m'envoi des messages. Je vais aller chez elle prochainement pour faire le ménage dans son P.C.

Merci de ton aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 30 Aoû 2012, 06:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus important pour moi :

1/
Que les débits soient garantis à toute heure. (Ex. : 2M le matin = 2M le soir et non 2M le matin et 300Ko le soir !)
Car pour moi il y a tromperie sur la marchandise quand le débit n'est pas constant sur 24h.

2/ Rien n'est fait vis-à-vis des électrosensibles et des clients un peu craintifs au niveau de la sécurité du WIFI :
La puissance du Wifi devrait être réglable pour ne pas avoir de pollution entre appartements (ou maison).

3/ Que les modems et autres boitiers TV soient un peu plus "green" au niveau consommation électrique.

4/ Que par défaut l'on soit en liste rouge et non l'inverse car le temps que l'on fasse le nécessaire pour ne plus être sur les annuaires ... on se retrouve spammé dans tous les sens Rolling Eyes

Puis comme les copains :

que le FAI, Alice, chez qui j'ai souscrit un abonnement que je paye depuis des années sans aucun incident, me fournisse correctement le service souscrit, entre autres, en me prévenant, si possible à l'avance, des dysfonctionnements éventuels induits par les travaux sur son réseau.


Merci à c-alice pour tout votre excellent boulot Wink
Revenir en haut
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 30 Aoû 2012, 08:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

en total accord avec le message de syo. (Même si tout n'est pas forcément du ressort du FAI)

1/ Je ne me plains de rien mais je constate depuis 3 ou 4 mois sur ma ligne un débit de 12 M IP la journée et de 2 M Ip après 20 h.

2/ Je n'y suis personnellement pas sensible ... mais le problème l'est bien !

3/ J'ai lu que les boîtes V6 coûtaient un mois d'abonnement supplémentaire pour leur consommation électrique annuelle. Vraiment trop gourmand !

4/ Pas concerné. Mais bonne suggestion.

Enfin, question communication ... c'est un sujet qui fâche les gamins. Je ne l'aborderai donc plus, ne sachant pas s'il y en a encore sur ce forum. Cool (Il suffit de lire le sujet sous celui-ci pour s'en persuader ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 30 Aoû 2012, 09:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

syo a écrit:
4/ Que par défaut l'on soit en liste rouge et non l'inverse car le temps que l'on fasse le nécessaire pour ne plus être sur les annuaires ... on se retrouve spammé dans tous les sens Rolling Eyes

Bonjour

Sur ce point ce n'est pas du ressort des FAI. (Enfin ils y trouvent surement leur compte dans ces réglages)

En fait suite à la mise en place des annuaires autres que le 12, les nouvelles sociétés ont eu un accord de l'ARCEP pour que les nouveaux abonnés paraissent par défaut à l'annuaire, ceci afin de rétablir une équitable concurrence entre les anciens annuaires (principalement le 12) et les nouveaux annuaires.

Du coup à chaque nouvel abonnement, les FAI "ont l'obligation" de fournir aux annuaires les données de leurs nouveaux clients ..

On se doute que ce réglage arrange plein de monde au détriment, oui, du principal intéressé et du respect de sa vie privée.


Ce qui est étonnant c'est que par contre dans la téléphonie mobile c'est bien dans le bon sens : par défaut en liste rouge. Ce serait donc possible de faire de même pour la téléphonie fixe.

Après pour la téléphonie fixe on voudrait recréer (liste Pacitel) des services qui existent déjà (liste rouge) en voulant nous faire inscrire sur une liste anti diffusion ... (sans commentaire)

Un peu de lecture

http://www.cnil.fr/nuage/tag/marketing/

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 30 Aoû 2012, 16:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Busyspider,

Merci pour les infos. J'avais déjà eu vents de celles-ci et tu me les confirmes.
Ce n'est franchement pas normal. Rien qu'à notre niveau nous avons vraiment souffert (coup de fils très très fréquents ... etc ... etc) alors que le n° est resté très peu de temps sur l'annuaire.

Le problème c'est que certains annuaires 118xxx fonctionnement au détriment de l'abonné. Ils mettent à jour leurs bases tous les jours pour les entrées et tous les mois pour les sorties Shocked
De suite tu comprends les embrouilles !
Et dans mon cas j'ai du faire intervenir la CNIL car 2 annuaires ont trainés des pieds ... hallucinant !

Et là je résume un max. car cela a été vraiment galère puisqu'ils avaient aussi l'adresse postale ... et somme toute nous en souffrons encore un peu puisque notre n° est encore dans les bases des principales ste de marketing Crying or Very sad

bref c'est consternant et surtout contre productif Rolling Eyes
Revenir en haut
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 30 Aoû 2012, 17:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free souffre du même problème quand ils demandent la suppression d'un abonné d'un annuaire tiers..sans compter celles qui récupèrent tes coordonnées en les monnayant
Bref,c'est une plaie

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB