Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Devenir de la box Alice initial ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 10:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il n' y a aucun risque en cas de rupture ou de modification de contrat unilatéral, (du fait du FAI) de facturation de frais de résiliation. Dans ce cas la LOI prévoit que les intéressés peuvent résilier sans frais et sans pénalité et qu'ils ont un délai de 4 mois à compter de la notification des changements pour le faire.

Dois juste rester dans ce cas de figure, les frais de retour du matériel.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 10:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour les frais de résiliation , mais si l'abonnement chez Alice devait s'arrêter en juin (conditions de reprise non acceptables pour le client ou arrêt de fourniture de l'offre) , la facture resterait plus élevée .
40€ d'inscription reporté sur 5 mois = 8€ en plus des 19.98€ ce qui revient à un forfait mensuel de 27,95€ au final !

Donc dans le doute , je m'abstiens de conseiller cette offre à mes proches .
On verra dans un an quand le contrat Orange sera arrivé à échéance et que Free se sera décidé .

Pour ma part , je resterais fidèle à l'offre Alice ou son remplaçant car mon budget ne me permet pas d'avoir un forfait à 30€/mois et plus !

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 17:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ai des risques : si Alice vend des abonnements à 10€ ou 20€ sachant que quelques mois plus tard elle va les augmenter fortement, il y aurait, je pense, motif à poursuivre en justice pour tromperie. Il lui faudra dans ce cas rembourser tous les frais, de mise en service au minimum.
Un juriste sera mieux placé Embarassed .
Même s'ils sont très rapides, il auront du mal à faire croire que quelques mois avant ils ne savaient pas.

_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 24 Jan 2013, 18:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 il n'y a pas de risques.
Revenir en haut
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ne spéculons pas sur une hypothétique augmentation de tarifs Wink
Il y a un marché pour cette offre, Free serait suicidaire de vouloir augmenter son tarif Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 24 Jan 2013, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

absolument et la peur est toujours mauvaise conseillère.
Revenir en haut
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 21:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Peur? Shocked
Le mot est un peu fort, non? Inquiétude, ou curiosité, me semble plus approprié Wink
Et puis inutile de tirer des plans sur la comète sur le devenir d'Alice, on le saura en temps voulu.
Il est vrai qu'il n'existe pas de FAI proposant un tarif aussi compétitif que Alice Initial, et je peux comprendre l'inquiétude de certains, mais bon, la belle blonde n'est pas encore morte, alors attendons avec patience et sérénité le mois d'août, le contrat qui lie Free à Télécom Italia sera peut être reconduit Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Jan 2013, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Yep... 26.90/mois avec la livebox Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 25 Jan 2013, 13:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Bonjour ,

Étant Alicen sans option TV , je me demande si il ne serait pas plus simple pour FREE de retirer à terme l'option TV sur ces box non compatible MPEG4 au lieu de vouloir les remplacer à tout prix !?

En ce qui concerne la possible fin d'utilisation de la marque ALICE par la société FREE normalement prévu l'été prochain , je me contenterais bien d'un autocollant pour couvrir l'ancien logo du moment que cela ne change rien niveau tarif .

Si le changement de box est inévitable , j'espère qu'ils garderont le tarif "Alicebox initial" avec un équipement dépouillé de tous gadgets (TV , disque dur interne) afin d'en diminuer la consommation électrique au maximum , voir pourquoi pas la possibilité de l'alimenter via des énergies renouvelables .


Bonjour,

je n'ai pas lu tous les posts, donc mon intervention est peut être obsolète, mais je voulais simplement témoigner que j'ai bénéficié du changement de box Alice Initial V4 par V5 dans ma résidence secondaire. Ca n'a pas été toujours simple, mais c'est fait:

http://www.c-alice.org/phpBB2/livraison-de-la-nouvelle-offre-vt20592.html?highlight=

Le tarif n'a pas pour autant changé...

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 25 Jan 2013, 19:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Ne spéculons pas sur une hypothétique augmentation de tarifs Wink
Il y a un marché pour cette offre, Free serait suicidaire de vouloir augmenter son tarif Wink


Le marché est effectivement là, surtout en ces periodes un peu difficile pour certaines personnes...tout le monde maintenant cherche à baisser au maximum ses couts fixes.
Quand tu discutes autour de toi, tout le monde veut payer moins cher son forfait mobile et son forfait internet.

C'était moins le cas il y a 2 ou 3 ans...

Et puis, avec la mode de ses offres tout compris, on se rend compte qu'une bonne petite offre adapté à ses besoins réels, c'est quand même sympa pour son budget.

Le tout compris c'est bien, mais ca se paye. Cette offre à 20 euros à tout à fait sa place. Reste à lui faire d'avantage de pub.
C'est ce qu'il manque je trouve!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 25 Jan 2013, 22:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont envie de quitter le navire de peur de voir la belle Alice disparaitre, voici un comparatif des offres ADSL des différents FAI (liste non exhaustive):
http://www.ariase.com/fr/comparatifs/adsl.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Jan 2013, 23:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

peur ou pas peur, je comprend pas l'interet de partir...

Si un jour Initial doit disparaitre, les abo seront résilié sans frais et vous serez libre de partir où bon vous semble...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 26 Jan 2013, 08:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
peur ou pas peur, je comprend pas l'interet de partir...

Si un jour Initial doit disparaitre, les abo seront résilié sans frais et vous serez libre de partir où bon vous semble...


absolument c'est un peu surréaliste ...
Revenir en haut
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 26 Jan 2013, 09:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Peur ? non .
Curieux ? oui
Inquiétude ? seulement pour les personnes qui aimeraient s'abonner chez Alice .

La PUB Alice se faisant essentiellement par le bouche à oreille , je peux dire que dans l'état actuel , elle a du plomb dans l'aile .
La contre attaque de Orange , pour les personnes que je connais et à qui j'ai conseillé d'acheter la box , ne facilite pas le choix . Prix de le Box étant amortie !
Je ne sais pas si FREE est au courant , mais nous somme dans la période où les abonnés ORANGE OPEN 24mois d'engagement finissent leur contrat .

Je ne sais pas si le nombre de clients ayant choisi à l'époque l'offre OPEN est important , mais je peux dire que tous ceux que je connais , veulent réduire leurs frais de GSM car l'offre Free Mobile à 2€ a rendu ces offres complètement obsolètes !
Il serait dommage pour Free de récupérer que des abonnées GSM et aucun abonné Internet du fait que l'offre Alice est dans une position d'incertitude .

Pour rappel :
Alice = 19.98 * 12 + 40 inscription = 279,76€ / an soit 23,31€ mois avec incertitude dans 5 mois pour les nouveau abonnés .
Pour un nouvel abonné sur 5 mois , Alice reviendrait à 19,98 + (40 / 5) = 27.98€
Orange ZEN = 23.90€ / mois si box achetée et amortie et si pas d'intérêt pour la TV par ADSL !

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 26 Jan 2013, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rayann a écrit:
Pour ceux qui ont envie de quitter le navire de peur de voir la belle Alice disparaitre


Je ne réagissait qu'a cette phrase... je comprend ton raisonnement MSG Wink mais Open au bout d'un an c'est +10€/mois... donc si Initial survit (ce qui me semble plus qu'a l'ordre du jour Wink ) au bout de 12 mois le rapport s'inverse completement.

Bref, mon pt de vue c'est "inutile de quitter Initial" Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB