Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Clos]Sondage migration Alice Free avez vous migré vos choix
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André 2
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 69

MessagePosté le: 24 Avr 2012, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pour compléter ma "prose" qui date de quelques jours, j'ai reçu, depuis, un coup de téléphone sur mon portable d'un interlocuteur parlant difficilement le français et qui m'a présenté la V5 et V6 Free. Il m'a demandé de migrer et je lui ai dit que je n'étais plus capable de réinstaller ce nouveau matériel.
Réponse : "cela n'est pas un problème, si vous le désirez, une personne viendra, chez vous pour installer ce nouveau matériel, sans coupure, pour 45 Euros"
Est-ce vrai ?
Merci pour vos réponses.
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 24 Avr 2012, 17:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir André 2

On va se renseigner sur ce point.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Mai 2012, 08:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En ce premier Mai... un petit UP...

N'oubliez pas (pour ce qui ne l'aurai pas déjà fait) de répondre à notre sondage afin que nous puissions présenté nos résultat à Free prochainement Wink

Merci à tous, et bonne fête du travail !

Cdt,
joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
papi49
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 40
Localisation: Angers

MessagePosté le: 01 Mai 2012, 21:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, voila moi aussi j'ais migrer, tout c'est passer impecablement, rien a dire, grand coups de chapeux a toute l'equipe de c-alice, j'adore ce forum et le lis tres regulierrement encore merci a vous tous

pourquoi j'ais migrer ?, ah ah, l'incitation sur le portail Alice et surtout aucun autre choix que la migration vers Free pour du matos plus recent sans trop de frais

a par sa non je ne regrette rien car de toute facon on devine tres facilement qu'Alice finira par disparaitre

j'ais migrer freebox (V5), peux etre moin bien que la v6 mais franchement bien moin chere, la note n'est vraiment pas la meme, de plus je n'est vraiment pas besoin de console de jeux et encore moin besoin de lecteur blue ray, dsl pour les faute du nom

voila, bonne continuation a tous et encore merci pour toutes ses aides meme si on vous le dit pas asser souvent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredau
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 03 Mai 2012, 22:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je suis encore avec alice ( je suis tombé amoureux de la blonde a l'époque) et comme tout marche bien (avec la box, pas avec la blonde) je ne vais plus sur mon compte, je n'était pas au courant de la migration Rolling Eyes

Je suis ne suis pas encore en dégroupé, donc les avantages de free sont uniquement la téléphonie mobile... Mais je ne maîtrise pas du tout le sujet Confused

Je profite de ce moment pour remercier toute l'équipe qui m'a dépanné chaque fois, par réponse ou par tutos

A très bientôt, peu être chez free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 03 Mai 2012, 23:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir fredau et Bienvenue sur C-Alice en tant que membre actif puisque d'après ce que je comprends tu en étais déjà lecteur. C'est bien de venir nous faire un petit coucou, merci.

Sinon pour les informations pour les non dégroupé ... le meme tutoriel sur la migration il y a des informations spécifiques pour non dégroupé : pas de TV en Non dégroupé, donc pas de décodeur envoyé.

Et c'est uniquement la Freebox V5 qui est proposé en migration ND

http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php


et tous les tarifs Alice et Free en fonction des zones et des options choisies

http://www.busyspider.fr/Tarifs-free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-tv.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BlackOmbre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 30
Localisation: 77

MessagePosté le: 10 Mai 2012, 22:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis alicien depuis un an et compte en profiter tant que cette offre durera.
Tout fonctionne à merveille et j'ai déjà profité de l'aide de ce forum pour quelques soucis. J'essaie de passer sur le forum tous les jours pour rester informer et apprendre.
Les tutos sont très bien fait, merci Busyspider
Pour aller vers Free, on verra plus tard car j'utilise principalement que le net. Pas de télévision et j'utilise très peu la téléphonie.
Encore un grand merci aux techniciens de ce forum qui sont toujours là pour nous aider.
Désolé pour ma participation un peu tardive. Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 10 Mai 2012, 22:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir BlackOmbre, merci de ton témoignage Wink
As tu répondu au sondage associé à ce topic?

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackOmbre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 30
Localisation: 77

MessagePosté le: 11 Mai 2012, 21:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir mickeul16, oui j'ai bien répondu au sondage.
Je l'ai fait peu de temps avant d'avoir écrit mon témoignage sur ce topic . Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 11 Mai 2012, 21:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chef Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom_94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 11 Mai 2012, 22:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Chez Tiscali en 2003 j'ai dû passer chez Alice en 2005.

J'ai répondu au sondage et, oui, j'ai migré !

Pas pour le plaisir mais le 17 Avril - n'ayant pas donné suite à leurs courriels - une p'tite dame de chez Free m'a contacté pour me dire que si mon AliceBox tombait en panne je ne serais pas dépanné...

Elle m'a assuré que je n'aurai pas de coupure de connexion, juste un peu pour la téléphonie et que je conserverai "à vie" mes adresses email Alice. Elle m'a donc fortement conseiller de migrer et j'ai fini par accepter.

Prévenu la veille par SMS, UPS m'a livré hier un gros colis (Freebox V5, décodeur pour la télé + les 2 freeplugs) en échange de mon AliceBox Sagem 3302 qui ne m'a jamais donné de soucis.

Pas intéressé par la TV adsl (pour le moment) je n'ai installé que la FreeBox.

Rien à signaler côté installation pour la liaison Ethernet avec mon PC de bureau mais pour mon ordi portable, là ça ne fonctionne pas. J'ai lu sur le site de Free que le WIFI n'est opérationnel que 24 heures avoir branchement de la Freebox, mais là c'est toujours négatif.

Quand je vais dans mon compte, j'en suis toujours à l'étape 5 (votre Freebos est en cours d'envoi) et j'attends l'étape 6 "Votre connexion est activée".

J'ai bien reçu mes identifiants, la box affiche bien l'heure : il n'y a que le paramétrage de la Freebox qui pose problème au niveau routeur et WIFI.
Après avoir entré les données, je clique sur "enregistrer les paramètres" et aussitôt un message me dit :
Une erreur est survenue - Compte inconnu

J'ai tenté d'avoir une explication en appelant le 3244 mais impossible d'avoir un interlocuteur. Juste un robot qui me répète sans cesse que mon envoi est en cours...

Quand on appelait Alice (je la regrette déjà) au moins on avait quelqu'un, même si parfois les réponse étaient évasives.

Je crois que la seule chose à faire est d'attendre mais ça c'est difficile.

Bonne fin de soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 11 Mai 2012, 23:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le wifi et le routeur tu devras attendre d'être en étape 6 (et contrairement à ce que dit le site Free ce n'est pas forcément 24 H, tout comme la téléphonie)
Compte entre 48 et 72 H pour que tout soit actif, reboote la V5 de temps à autres si besoin

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 11 Mai 2012, 23:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dom_94 a écrit:
une p'tite dame de chez Free m'a contacté pour me dire que si mon AliceBox tombait en panne je ne serais pas dépanné...


Bonsoir

ahh bon Shocked Bien sûr que si, Alice (Free) dépanne par l'envoi d'un autre modem en échange SAV ... Pas forcément le même modèle, mais dépanne dans tous les cas.

Bon de toutes manières que ce soit Free ou Alice c'est la meme société et Free offre plus de choix et de possibilités dans les abonnements, il ne faut pas avoir de regret.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dom_94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 12 Mai 2012, 00:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos promptes réponses et conseils Wink

Je vais donc faire preuve de patience Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 12 Mai 2012, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dom_94 a écrit:


Quand on appelait Alice (je la regrette déjà) au moins on avait quelqu'un, même si parfois les réponse étaient évasives.


Pour info, c'est bonnet blanc et blanc bonnet dans des situations identiques Wink

Par contre la pression mise par Free est... sans commentaire.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB