Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] AliceBox Initial - Dégroupage Total Obligatoire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 18 Nov 2012, 21:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Smile

Je vais donc activer le déblocage du SMTP et laisser à plus tard l'IPV6.

A suivre ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 18 Nov 2012, 21:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas de redémarrer la box pour prendre en compte les réglages Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 19 Nov 2012, 15:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
Merci pour ce précieux conseil Very Happy

UPS est censé me livrer aujourd'hui, d'après leur site.
Les statistiques aidant, devant m'absenter une heure en fin d'après-midi, j'estime qu'il me livreront à ce moment là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 19 Nov 2012, 17:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois les statistiques se trompe !

Colis reçus, tout est branché et fonctionne ! Enfin une connexion digne de ce nom !! Very Happy (Bien utile quand même cette connexion de secours).

Balaise quand même le colis !

Normal que les chaines de la TNT fonctionnent alors que je n'ai pas l'option TV ?

@Mickeul16

Je pensais que tu me taquinais avec le redémarrage ! Mais non il fallait bien un redémarrage pour prendre en compte mes réglages !
J'ai ri tout seul Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 19 Nov 2012, 17:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

héhé c'est le Wink qui t'a fait "douter" ^^ mais non je ne taquinais pas, on a déjà eu des membres qui ne comprenaient pas pourquoi les réglages n'étaient pas validés, et une fois la box redémarrée sur nos conseils, HOP!
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Staros
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 53

MessagePosté le: 19 Nov 2012, 17:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


Mickael.O a écrit:

Normal que les chaines de la TNT fonctionnent alors que je n'ai pas l'option TV ?


Oui et non, normalement non mais on est un certain nombre à bénéficier de cette option sans pour autant y avoir souscrit (contrairement à d'autres qui l'ont coché mais ne reçoivent rien) et sans que ça change quoique ce soit au niveau de la facture à la fin du mois Twisted Evil


Mais perso, je l'utilise pas, j'ai déjà le SAT nettement plus efficace Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 19 Nov 2012, 18:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mais tout de même en perte de vitesse Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 19 Nov 2012, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la TV si elle reste activé elle me servira de dépannage quand l'émetteur pour le râteau déconne.

La il y a même Canal plus d'activé.Peut-être juste une activation promotionnelle.

@Mickeul16, oui c'est le Wink qui m'a fait douter.

J'ai juste peur que le Modem synchronise un peu trop haut, j'ai une marge bruit qui oscille entre 5.5 et 6.1, j'ai peur que ça lache.

Je vais laisser tourner quelque temps comme ça et si cela ne tiens pas je passerai le profil de la ligne en mode "Télévision" pour voir.

J'ai vu des port USB sur le décodeur et le modem, ou puis-je trouver des infos sur ce qu'il est possible de brancher, et comment les utiliser au mieux ?

EDIT : La radio c'est inclus ou c'est une option lier à la TV/ qui n'est pas sensé être activé ?

Je vais essayer de faire un résumer de mon abonnement et mettre le tout dans le premier message pour passer le sujet en résolue.

Merci a tous les intervenants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 19 Nov 2012, 21:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le modem tu peux brancher une imprimante pour avoir une imprimante réseau, pour le décodeur c'est pour une clé USB mais les 2 ports ne sont pas à la meme norme (donc pas la même vitesse)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 20 Nov 2012, 21:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon suite à une mise à jour du décodeur la TV à disparu (enfin presque il reste les chaines TNT bas débit si j'ai bien compris)
Pas de problème, ne souhaitant pas la TV.
Plus embêtant, je n'ai plus accès au caractéristique détaillé de ma ligne et je ne peux plus redémarrer mon Modem proprement.
En effet, l'item du menu me permettant d'avoir ces informations ne répond pas.
J'ai fait un sujet ici
--------

Pour faire suite à l'édition du premier message

Sujet Original
Citation:

AliceBox Initial


Message Original

Mickael.O a écrit:

Bonjour

Actuellement chez Orange, abonnement Découverte 21,00€/Mois 8Mo, je m'intéresse à l'offre AliceBox Initial à 9,99€/Mois.

Si j'ai bien compris, l'offre est disponible sur les NRA dégroupés par Free, ce qui est le cas du mien.

Bénéficiant de l'abonnement social France Telecom, 6,50€/Mois, je souhaiterai donc coupler ces deux prix afin de bénéficier d'un tarif plus attractif pour l'internet et le téléphone illimité (que je n'ai pas actuellement) vers les fixes, tout en gardant ma ligne FT.

Lorsque je fais le test de ma ligne sur le site d'Alice j'ai comme réponse :
AliceBox + service TV
- AliceBox hors abonnement tél.
- AliceBox avec abonnement téléphonique inclus

Jusque là rien d'anormal si l'on part du principe que le dégroupage total n'est pas obligatoire.

Je choisi donc la première option et sur la page suivante AliceBox Initial - 9,99€/Mois. La aussi, rien d'anormal.

Mais, lorsque j'arrive sur la page de validation de CGU, c'est cette ligne qui apparait :
Offre AliceBox Initial à 9,99€/mois + Option Télévision à 1,99€/mois + Option Mise à disposition de la boucle dédiée à 9,99€/mois
Ce qui ne correspond pas à ce que je souhaite.

Si je teste les numéro de téléphones du voisinage, la seul offre proposée est :
AliceBox + service TV
Vous recevrez votre AliceBox avec décodeur TV

Sans proposition de garder l'abonnement France Telecom.

Sur la page suivante il est bien fait mention de l'option de mise à disposition de la boucle dédiée.

Note : Je suis sur liste rouge ce qui peut expliquer la différence du premier résultat ?

Qu'en penser ?
Le site internet d'Alice "BUG" et je dois téléphoner au 1013 pour obtenir ce que je souhaite si cela est possible ?
Le dégroupage total est obligatoire et je ne peux garder mon abonnement France Telecom ?
Un mélange de tout qui fait que mon cas est particulier ?

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

En vous remerciant et en espérant être dans la bonne section du forum
Cordialement

PS : J'espère que mon message est compréhensible, n'hésitez pas à me questionner ou me demander des précisions si besoin Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 20 Nov 2012, 22:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bug qui affecte tous les Alicebox Initial en V5, on n'en sait pas beaucoup plus
Pour le reboot, il est vrai que ça n'aime pas trop mais c'est moins sensible qu'un PC, ce n'est pas très dommageable.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 20 Nov 2012, 23:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'information.

C'est dommage car ces information peuvent s'avérer pratique.
De plus cela fausse un peu les données du mode d'emploi et la documentation/les tutoriels que l'on peut trouver pour d'éventuels dépannage/réglage.

Pour les redémarrages, en théorie je ne devrai pas/plus en faire ou de manière exceptionnel.
Disons que sur du "matériel mis à disposition gratuitement", cela m'embête un peu d'utiliser la méthode "sauvage".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB