Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




VDSL2 sur les lignes en distribution indirecte pour bientôt
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> VDSL2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: 07 Nov 2014, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour ceux qui ont une Freebox V6 a tester cette manip en forçant le passage en ADSL2+

On sait jamais ...

http://www.busyspider.fr/Actu/news_141105-Freebox-gestion-synchronisation-VDSL2-ou-ADSL2-depuis-interface-abonne-Free.php



Merci Busyspider pour cette information.
Si free propose cette gestion ce n'est pas innocent.
Hélas cela ne change rien sur les effets collatéraux de la mise en place du VDSL2 "phase 2" !


joss2801 a écrit:
.../...
Bref pour moi, j'insiste : oui y'a un gros problème en France sur les différence de traitement, mais pour moi s'acharner à chaque nouveauté n'est pas la solution... non seulement ce n'est pas la solution mais ça n'a rien à voir avec le soucis de fond Wink


Absolument pas d'accord avec toi.
Il y a un problème de fond, que tout le monde semble connaître, mais personne ne souhaite faire quoi que ce soit pour y remédier. Donc plutôt que de s'atteler à ce chantier on empile des nouvelles normes techniques sur le mille-feuilles existant!
Aberrant, contre-productif et tout ça pour favoriser des lignes qui avaient déjà un débit énorme.
Et comme toujours c'est l'utilisateur final qui trinque ! (celui qui se trouve à plus de 1000m environ dans notre cas)

Busyspider a écrit:
Loin de moi l'idée de m'acharner .. sauf à aider dans l'entraide comme je le fais depuis presque 10 ans Smile

Un grand merci à toi !

Busyspider a écrit:
Il faut, oui bien sur, laisser faire les mises en place de ces nouveautés et attendre que cela se normalise pour tout le monde ...

Confused


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour info voici ce que me donne mafreebox en une journée :

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 16680 kb/s 1281 kb/s
Marge de bruit 8.30 dB 7.40 dB
Atténuation 25.50 dB 13.10 dB
FEC 281655 8
CRC 652 0
HEC 21 6


Et ce que j'avait en une bonne grosse semaine avant cette MAJ :

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 17802 kb/s 1197 kb/s
Marge de bruit 7.10 dB 7.90 dB
Atténuation 25.50 dB 13.20 dB
FEC 355 0
CRC 0 0
HEC 0 0

La marge de bruit et les erreurs ne sont plus vraiment identiques. Le débit non plus et la stabilité de celui-ci non plus !!!
J'attends avec impatience les premières perturbations électromagnétiques du quartier et/ou un mauvais temps. Je vais apprécier les désynchros je pense Laughing
Revenir en haut
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Nov 2014, 22:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux ne pas être d'accord... c'est ton droit Laughing perso j'ai une ligne de merde, je ne profite pas du VDSL2 et j'ai des erreurs en pagaille... pendant que des gens habitant a meme pas 1Km on de la fibre à 1Gbps... donc bref Wink

Après je persite, les gens qui bosse sur des protocole xDSL n'ont rien a voir avec les mec qui gère le réseau cuivre Français... que vous le vouliez ou non... je suis désolé mais Orange dépense lui aussi de l'argent pour déployer le VDSL alors qu'il pourrait dépenser à rénover le réseau cuivre, sachant que la fibre ne sera pas fini de déployer avant encore un sacrée nombre d'année.

le VDSL2 est une très bonne chose. Je comprend votre frustration mais ne vous trompez pas d'adversaire... si vous voulez on reviens tous au 56Kbps, tout le monde était logé à la même enseigne à cette époque Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 07 Nov 2014, 23:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, j'ai posté un seul message dans ce fil il me semble, juste pour dire que j'avais déjà un débit pas franchement enviable, et qu'il a été quasi divisé par 2, donc que je ne suis pas content, c'est juste un constat et mon avis, il me semble que j'ai encore le droit de le donner Wink

Je n'ai pas dit que j'étais contre le progrés, je n'ai pas dit que le VDSL2 était une mauvaise chose, je n'ai critiqué ni Free, ni Orange, ni aucun autre FAI ou propriétaire de ligne. Shocked

Maintenant chacun s'exprime sur le sujet et donne son avis, on a tout a fait le droit de le faire et de ne pas être d'accord les uns avec les autres.
Je suis juste un peu déçu que ce soit mon seul et unique post dans ce topic, qui de plus me semblait être relativement neutre, qui soit quoté pour démarrer une polémique que je ne pensais ni ne souhaitais pas ... Mais je suis d'accord avec ta conclusion Joss, je ne souhaite pas non plus rentrer dans un débat sans fin, donc j'arrête là.

Je fais en général attention à ce que j'écris et je n'aime pas qu'on fasse dire à mes propos des choses que je ne voulais pas leur faire dire. J'ai toujours su qe je ne pourrais avoir le VDSL2, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le mettre ni que c'était une mavais chose. J'ai juste dit que j'y avais perdu depuis sa mise en place alors que je faisais déjà parti de ce qui n'ont grand chose, mais je sais qu'il existe aussi des gens encore moins bien lotis Smile

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 08 Nov 2014, 00:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quoiqu'il en soit les erreurs du point de vue technique, sur du cuivre tu en auras toujours VDSL ou pas, amusez vous à sniffer un beau réseau en Ethernet, vous verrez le nombre de retransmission que fait une carte réseau
Le nombre de FEC ne reflète pas l'expérience utilisateur, c'est juste une donnée qui donne la qualité de transmission (qui équivalent à des FEC HEC CRC)
Et comme dit joss, on est sur un réseau qui a des dizaines d'années avec un entretien...hem.. discutable (on raboute quasiment avec des bout de fils de diamètre différent)
Le débat ouvert n'a presque pas lieu d'être en définitive, le cuivre n'avait pas été prévu pour ça au départ, c'est quand même beau de voir ce qu'on peut faire avec l'évolution technologique
Je compatis néanmoins avec ceux qui ont perdu en débit depuis l'arrivée du VDSL, mais je crois qu'on arrivera (le progrès aidant) à rétablir tout ça (j'ai tout de même vu des témoignages de gens proches d'un NRA perdre en débit avec le VDSL, preuve en est que ça peut être très aléatoire)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 08 Nov 2014, 09:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'apprécie réellement les progrès techniques. Je ne suis pas un adepte du "c'était mieux avant".
Mais quand les progrès techniques sont pour une minorité et que par effet de bord la majorité se retrouve avec moult problèmes, j'apprécie moins.

après on peut débattre longuement sur "qui de l’œuf et de la poule ? ..." mais on s'éloigne des faits amha.

my 2 cents les amis Wink
Revenir en haut
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 08 Nov 2014, 13:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@slide16 : je vois pas pourquoi tu le prend comme ça Razz déjà tu n'a pas été visé, et ce débat n'est pas hors clou à mon sens, on ne fait qu'exprimer des opinions... vu le nombre de membre du staff qui y participe, si quelque chose allait pas ça se serait vu Wink

@Syo : un petit peu, mais pas tant que ça... si vos problème d'erreurs sont réellement lié à l'arrivée du VDSL2 en distri indirect, ça a sa place dans le sujet comme témoignage Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 08 Nov 2014, 13:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
@slide16 : je vois pas pourquoi tu le prend comme ça Razz déjà tu n'a pas été visé, et ce débat n'est pas hors clou à mon sens, on ne fait qu'exprimer des opinions... vu le nombre de membre du staff qui y participe, si quelque chose allait pas ça se serait vu Wink

Parce que je suis un boulet Very Happy et qui a lu trop vite hier soir, et j'étais persuadé que c'est mon message que tu avais quoté pour lancer le débat sur l'internet a 2 vitesses et le refus du progrés... Mais c'est Busy qui a quoté mon post, et ta réponse est juste en dessous, et avec le fatigue de fin de semaine j'ai tout mélangé Embarassed
Mea culpa Joss Wink

Hier soir j'a essayé en changeant le réglage VDSL2 et en me mettant en patate, j'ai un petit peu gagné en débit (synchro toute seul à 2h du mat, une fois que les changements ont été appliqués), mais j'ai toujours mon atténuation de 50db, donc faut pas s'attendre à un miracle Rolling Eyes

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 08 Nov 2014, 17:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon pensez-vous que l'on peut minimisé les pb et retrouver le débit original en jouant sur les réglages de la ligne ?
Revenir en haut
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 08 Nov 2014, 18:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@slide : Tkt Razz

@syo : plus ou moins... ce qu'il faut surveiller c'est les CRC, si elle s'incrementent c'est qu'il y'a un soucis, et c'est ça qui peux provoquer des freezes TV. Après faut voir aussi quand est ce que tu synchro, sur les lignes longues les perturbateurs font légion.
Il peux aussi y avoir un phénomène lorsque les DSLAM sont migré d'une resynchro massive de toutes les position, ce qui perturbe les lignes entre elles...
Donc si la synchro date de la migration ou du milieu de la nuit, faut voir a essayer de relancer une synchro en journée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 08 Nov 2014, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:

@syo : plus ou moins... ce qu'il faut surveiller c'est les CRC, si elle s'incrementent c'est qu'il y'a un soucis, et c'est ça qui peux provoquer des freezes TV. Après faut voir aussi quand est ce que tu synchro, sur les lignes longues les perturbateurs font légion.
Il peux aussi y avoir un phénomène lorsque les DSLAM sont migré d'une resynchro massive de toutes les position, ce qui perturbe les lignes entre elles...
Donc si la synchro date de la migration ou du milieu de la nuit, faut voir a essayer de relancer une synchro en journée.


J'ai déjà fait pas mal de resynchro. Le matin à l'aube généralement Laughing
J'ai environs 1000 CRC par 24h (avant migration quasiment tout le temps <10 sur une période beaucoup plus longue!)

Bon étant en mode Télévision et quand je vois le paquet d'erreur je me dis que si je met le mode Joueur ça va être un feu d'artifice de grande ampleur ! Laughing
Revenir en haut
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 08 Nov 2014, 21:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de repasser en mode normal/standard...

Si ça ne change rien, contacte la hotline... 1000 CRC par jour c'est beaucoup trop. Vérifier ton install intérieur, parfois un petit changement peu mettre à jour un soucis latent Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 08 Nov 2014, 22:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, reprendre un raccord, resserrer des lamelles un peu lâches, ça peut tout changer
Si ça ne suffit pas,et si ça ne demande pas trop de boulot, remplacer tes câbles téléphonique fixes de ton installation, par du diamètre plus grand, ça améliore aussi

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 08 Nov 2014, 23:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils les gars Wink

Je crois sincèrement avoir une install clean. Tout refait lors la "phase 1" du VDSL2 (ou les déco toutes les 74s pour être plus précis) Laughing
Câblage neuf + deux prises RJ45 murale et du cat 6A partout et bien sur pas de DTI mais du scotchlock.
Le plus sympa c'est que cela avait amélioré le débit mais ça n'a pas eu d'effet sur les désynchronisations.
J'ai su après coup que cela ne pouvait pas avoir d’incidence puisque le pb était chez Free. J'ai du attendre les MAJ de la part de Free ... environ 6/9 mois plus tard !
D’où un certain agacement voir une légère lassitude depuis quelques jours... Confused

Après, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus chez moi Question

Appel à la hotline je n'y crois vraiment pas...j'ai déjà essayé le lendemain de la "phase 2" du VDSL2 et je n'ai eu qu'un : circuler y'a rien à voir tout va bien sur votre ligne (même avec + d'erreurs) même si le débit et plus faible -> il est conforme ! Crying or Very sad
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 10 Nov 2014, 09:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fait un test en mode standard.
Les FEC explosent encore plus et les CRC diminuent un peu!
Etonnant comme résultat ...
Ceci dit le débit est toujours fluctuant ...
Revenir en haut
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Nov 2014, 19:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'après certains retour sur UF, basculer en mode ADSL2+ forcé améliorerai la situation dans certains cas... à tester Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> VDSL2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB