Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Renseignements sur Initial avant souscription éventuelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
buzz lightyear
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 85

MessagePosté le: 02 Mar 2020, 18:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour l'araignée Smile

pas de soucis pour la photo, j'y avais pas pensé Embarassed à la base j'avais mis une image en full HD et ça déformait tout le post, mais en 600x600 c'était pas lisible.

oui j'avais remarqué aussi le G.DMT mais on m'avait dit qu'au-delà de 1500m l'ADSL 2+ ne pouvait pas être implémenté (2927m chez moi).

quant à mon DSLAM je n'y comprends rien Shocked je suis retombé sur un de mes posts d'ici 5 ans en arrière il proposait de la synchro en ADSL 2+, et maintenant quand je refais le test, exit l'ADSL 2+, il n'y a que de l'ADSL Max, et le DSLAM est désormais marqué incompatible ADSL 2+ Cool

en mars 2015

Longueur de ligne : 2927 mètres
4/10 sur 2496 mètres
6/10 sur 431 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 41.8793 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4152 kbps (519 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6863 kbps (858 ko/s)

en janvier 2020

Longueur de ligne : 2927 mètres
0/4 sur 1384 mètres
0/6 sur 1543 mètres
Distribution directe non
Affaiblissement théorique : 38.15 dB
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 5.6 Mb/s (729 ko/s)
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : non
NRA compatible ReADSL : oui

_________________


freebox Révolution Light en DT depuis le 14 avril 2024
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 02 Mar 2020, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

2Mb/s alors que la ligne supporte 10Mb/s voir peut-être plus en faisant sauter le condensateur FT (si ce n'est déjà fait) .
En plus je vois que ta ligne à été recâblé pour plus de la moitié en 6/10 , excellent !!!
Tu dois théoriquement chatouiller les 1500m à 2000m de ligne .
Plus le fil est gros , moins il y a de résistance et donc la ligne raccourcie .

Edit : ça fait plutôt 2500m , j'ai été un peu trop optimiste .

Il n'y a pas photo , surtout si tu trouve ta ligne trop lente .

une fois inscrit et l'espace client accessible , Pense à :
- interdire la publication de ton / tes numéro(s) fixe dans l'annuaire (pour éviter les SPAM) .
- refuser la pub de partenaires , si tu ne veux pas avoir de la publicité Canal+ et autres .
- si tu as un (ou plusieurs) forfait mobile chez Free , pense à faire l'association avec la box .


MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzz lightyear
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 85

MessagePosté le: 02 Mar 2020, 19:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bsr MSG, merci pour les infos sur la ligne Wink c'est moins ma tasse de thé le câblage...

si j'arrive à avoir de l'ADSL 2+ ce sera déjà pas mal, espérons que le DSLAM soit compatible.

concernant le condensateur, je me souviens de cette info mais sans savoir si c'était utile ou non Confused
tout ce que je sais c'est qu'à l'occasion de la dernière panne FT en janvier, le tech nous avait laissé un boîtier DTI (voir ci-dessous) avec prise RJ45, donc c'est celui-ci qui est câblé.

https://www.michaud.fr/th_michaud/medias/notices/Q258Q258.pdf

en effet il y aura un abonnement free mobile 2€ à associer.
pour le reste oui en effet je décocherai les cases concernées, et bloquerai les conneries du genre "internet+" qui font gonfler la facture par des achats annexes.

faudra sûrement aussi que j'active le mode routeur de la freebox, j'ai galéré pas mal par le passé chez des amis à chercher pourquoi un équipement qui se connectait en Wi-Fi dégageait l'autre Laughing

_________________


freebox Révolution Light en DT depuis le 14 avril 2024
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 02 Mar 2020, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas le nombre de lignes qui fait la capacité du DSLAM,c'est ce qu'on met dedans
Je suis sur un petit NRA de 2500 lignes et il ya bien l'ADSL2+,et mieux! le VDSL

Les 10 Mbps, que j'ai vu sur ta page modem,c'est ce que doit supporter en max le modem SFR
la ligne la plus importante c'est celle qui spécifiait "channel", 2432 kbps, pour moi,le coup de SFR "qui ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus" sait très bien pourquoi, ils font comme Orange, ils utilisent des paliers,et visiblement, il n'y a pas de palier 5000/6000 kbps.
Seul Free donne le max de ce que peut donner une ligne en ADSL

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzz lightyear
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 85

MessagePosté le: 02 Mar 2020, 20:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors en fait pour être complet vu que c'est un historique un peu tordu Rolling Eyes j'avais ce palier là pendant des années (je pensais que c'était dû à mon ex-abonnement Tele2 quand ils ont été rachetés par SFR)

lorsque j'ai fait des tests avec SFR pendant 3 semaines et avec une NB6 (j'avais un modem routeur Netgear), ils m'ont dit que ma box désynchronisait souvent (bah oui j'avais le tél en RTC donc je coupais la box toutes les nuits Laughing évidemment...) du coup je suppute qu'ils m'avaient collé "ASSIA" sur la ligne... (une sorte de DLM made in SFR).

à la suite de ces tests il avaient changé la valeur à 5376 Kbps, mais je surfais/téléchargeais toujours à 256 ko/s !! ça n'avait rien changé Evil or Very Mad les tests de débit à la sortie du DTI le prouvaient.

y'a aussi un menu SFR pour choisir le profil "téléchargement" (moins stable et plus rapide) mais ça me collait une erreur quand je voulais valider l'option Cool

au final un tech SFR sur leur forum m'a dit "on vous envoie 5376 Kbps vous devez avoir ça sinon c'est que ça vient de chez vous, ce n'est pas votre abonnement 2 Méga qui bride"
et puis une autre nana du support m'a dit "ça dépend de l'offre et des services souscrits aussi", bref j'étais pas plus avancé.

_________________


freebox Révolution Light en DT depuis le 14 avril 2024
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 02 Mar 2020, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien évidemment qu'avec 41,8 dB d'affaiblissement théorique on a de l'ADSL2+ !

Il n'y a pas de bridage chez Free, tu aura le max que la ligne peut supporter et avec 41 dB tu peux avoir mini 7,5 Mbps

et si 38 dB on a encore mieux 8,5 Mbps

Ce n'est pas la longueur de ligne qui est importante, mais l'affaiblissement.

De fait pour l'ADSL2+ le gain par rapport à l'ADSL2 commence à devenir limite avec 45 dB. J'en sais qq chose ma ligne adsl était comme cela (je suis en fibre maintenant) mais j'ai toujours réussi à rester en ADSL2+ avec environ 6,5 Mbps

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
buzz lightyear
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 85

MessagePosté le: 02 Mar 2020, 21:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rassure un peu de voir des chiffres qui ressemblent un peu plus à quelque chose (en attendant la fée fibre qui se fait désirer depuis un bon moment alors qu'elle est déjà déployée dans la rue d'en face... car c'est la ville voisine Razz )

marre de regarder des vidéos en 480p pour pas que ça lag.

si TV il y a, ça sera du bonus, jusque là j'avais pas.

un détail m'a interpellé : le commercial free m'a dit qu'un tech free viendrait pour me raccorder, c'est pour le dégroupage total Question

_________________


freebox Révolution Light en DT depuis le 14 avril 2024
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 03 Mar 2020, 00:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

buzz lightyear a écrit:


un détail m'a interpellé : le commercial free m'a dit qu'un tech free viendrait pour me raccorder, c'est pour le dégroupage total Question


Heu non, je suppose que tu évoques un RDV avec un tech Orange ?

Ôte moi d'un doute ? tu as bien indiqué ton numéro de ligne , numéro géographique technique de la ligne SFR, et non pas fait une demande en construction de ligne ?

Je crains que tu n'aies pas fait la bonne démarche. Normalement personne ne doit venir à ton domicile, le raccordement sur ligne active (ce que tu as avec l'abo SFR) se fait directement au Répartiteur (NRA) par Orange pour le changement d'opérateur.

A lire pour voir si cela correspond à la demande faire

https://www.busyspider.fr/Adsl-Freebox-aucune-ligne-inactive-disponible-comment-changer-operateur-sur-ligne-active-ou-demenager-sur-ligne-inactive-sans-se-tromper.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
buzz lightyear
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 85

MessagePosté le: 03 Mar 2020, 00:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui j'avais la même idée que toi en fait... que c'était en amont.
quand j'ai demandé précisément il m'a répondu "bah pour faire ce qu'il est censé faire" Laughing

non ce n'est pas une construction puisque j'ai demandé une portabilité en donnant mon RIO de ligne FT Wink
je passe juste au dégroupage total.

le [/url] à la fin de ton lien ça me faisait une page toute dégueu Laughing c'est bon je l'ai shooté ça va mieux.
en tout cas tes tutos sont toujours super clairs, j'y ai pas mal traîné récemment Wink

_________________


freebox Révolution Light en DT depuis le 14 avril 2024
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 03 Mar 2020, 10:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le passage au dégroupage total, (depuis un dégroupage partiel) cela se passe uniquement au central téléphonique, pas besoin de venir au domicile Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 03 Mar 2020, 11:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

buzz lightyear a écrit:

concernant le condensateur, je me souviens de cette info mais sans savoir si c'était utile ou non Confused
tout ce que je sais c'est qu'à l'occasion de la dernière panne FT en janvier, le tech nous avait laissé un boîtier DTI (voir ci-dessous) avec prise RJ45, donc c'est celui-ci qui est câblé.

https://www.michaud.fr/th_michaud/medias/notices/Q258Q258.pdf


Le condensateur ne sert qu'à Orange , pour tester ses anciennes lignes RTC .
En ADSL dégroupé total , il ne sert plus voir même source d'instabilité lorsqu'il vieillit mal .
Le mien s'est mis à déconner que récemment , soit environs 2 ans après être passé au dégroupage total .
En l'enlevant j'ai gagné 2Mb/s , c'est pas rien , mais bon , j'avais déjà un très bon débit .

Pour ton condensateur , celui-ci apparait bien dans le schéma électrique , il est noté module RC .
Sur les anciens DTI , ce condensateur était plus ou moins apparent .
Sur ton modèle , il semble être noyé dans le boitier .
En fait non , il doit être accessible (les fils) que par l'arrière du boitier , il faudrait donc le démonter du mur ou le décrocher du rail , si monté en coffret (trop compliqué) .

Le plus simple , si tu ne te sent pas capable de démonter le boitier , est de brancher en direct les fils d'arrivée sur la sortie de libre .
Surtout , pense à repérer le câble d'arrivée avec du scotch ou étiquette ,
Puis tu branches en permanence une prise RJ45 dans ton DTI pour isoler le module RC .

Tu aura une liaison directe sans condensateur !

Je te faire un plan , si tu ne comprend pas mes explications !!!

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzz lightyear
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 85

MessagePosté le: 03 Mar 2020, 11:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

brancher la freebox sur la prise DTI c'est bien l'idée que j'avais Wink vu que de toute façon tout va passer par elle, plus besoin d'un câble relié au téléphone du RDC puis d'un second à l'étage.

concernant le boîtier DTI, je vais regarder ça de plus près, pour l'instant les fils sont reliés mais il n'est pas encore fixé définitivement au mur.

_________________


freebox Révolution Light en DT depuis le 14 avril 2024


Dernière édition par buzz lightyear le 03 Mar 2020, 11:28; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzz lightyear
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 85

MessagePosté le: 03 Mar 2020, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour le passage au dégroupage total, (depuis un dégroupage partiel) cela se passe uniquement au central téléphonique, pas besoin de venir au domicile Wink

je me méfie toujours un peu des infos de free (surtout des mails automatiques quand ça se contredit).

j'ai eu le cas fin 2019 avec une amie pour laquelle je me suis occupé de l'installation de sa FB Revolution à son nouveau foyer logement avec construction de ligne.

free promettait d'envoyer une nouvelle FB que donc j'attendais patiemment et toujours rien, avant la personne était câblée en fibre et là elle revenait en ADSL. puis je me suis rendu compte que la Revolution faisait les 2, donc ils n'avaient aucune box à envoyer, j'aurais pu l'installer d'office.

2e "fake news", ils devaient envoyer un technicien, puis quelques jours plus tard mail d'annulation comme quoi c'était inutile. je me lance donc dans l'installation de la box, elle reste bloquée à l'étape 2 (alors que les 6 étapes sur le suivi free étaient OK).

au final j'appelle le 3244, je tombe sur le serveur de test qui me dit "il y a un prb sur votre ligne", donc intervention reprogrammée.

à la suite de ça, un tech (p-ê Orange) passe à la résidence, fait un tour dans un local technique de celle-ci, et 10 mn plus tard c'était OK !

donc pour le coup personne n'a à venir chez moi, c'est bien l'idée première que j'avais en tête Wink

_________________


freebox Révolution Light en DT depuis le 14 avril 2024
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 03 Mar 2020, 11:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

voilà le schéma pour le module RC non accessibles (comme le tien) , si tu est locataire !!! :
et uniquement en dégroupage Total , pas en Partiel car le 48V est encore présent
Ou en faisant très attention à ne pas faire de court-circuit , débrancher puis brancher un seul fil à la fois .



Mais pense à repérer le câble d'arrivée .
Ensuite branche le fil d'entrée A sur la sortie A de libre et le fil d'entrée B sur la sortie B de libre .
Branche une prise RJ45 ou RJ11 d'un vieux câble pour ouvrir les contacts et isoler le module RC .

Si tu es propriétaire !!!
Sinon , il y a la méthode pas économique mais efficace , c'est de mettre deux connecteur PTT - branchement direct :
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/31YXEGwmc5L._SX342_QL70_.jpg

Ça se monte sans dénuder les fils :
on enfonce les fils à fond et on comprime avec une pince le bouton rouge , les fils seront prisonniers pour toujours .
Le fond du connecteur est garnis d'un liquide hydrofuge (Gel de silicone) qui empêche les fils de s'oxyder .

- un connecteur pour le A : fil A entrée avec le fil A sortie
- un connecteur pour le B : fil B entrée avec le fil B sortie
- ton DTI ne servira plus , c'est ta prise téléphonique , dont tu te sers actuellement , qui sera ton DTI .

Voilou !

Le DTI ne servira plus quand la fibre sera installée et inutile quand le cuivre supprimé par Orange .
Tu peux voir aussi avec d'autre connecteurs à vis ou sans vis , mais les fils risquent de se couper si ça comprime trop .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .


Dernière édition par MSG le 03 Mar 2020, 12:29; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 03 Mar 2020, 12:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:


Le DTI ne servira plus quand la fibre sera installée et inutile quand le cuivre supprimé par Orange .


Bonjour

Pour la suppression du cuivre, comme il faut un délai de prévenance de 5 ans, on a encore le temps de voir venir Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB