Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




INFO Alicebox Panne totale de l'accès TV chez Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lionel11 a écrit:

Merci d'avoir confirmé que la télécommande fournie n'est plus adaptée à la nouvelle offre.
C'est une perte supplémentaire qui s'ajoute à l'augmentation du prix prévue au premier Janvier
(sauf évidemment si on résilie !--- devra t-on payer pour résilier ?).

Autre chose : les menus sont compliqués (voir ci-dessus) et visuellement très laids
C'est ça Free ? Question

Merci les modérateurs de faire remonter ces doléances (parce que l'assistance alice-free ne le permet pas)


Le fonctionnement est différent mais tout fonctionne avec la télécommande Alice .
Il faut juste réapprendre son nouveau fonctionnement .

Par exemple , pout taper les chaines à 2 ou 3 chiffre , on ne tape pas comme avant rapidement les chiffres les uns après les autres .
Il faut tenir enfoncé la touche pour pouvoir passer au chiffre suivant .

Exemple pour aller à la chaine 27 :
On appuie sur la touche 2 et on maintient appuyer .
"2" s'affiche à l'écran
"2_" s'affiche 1/2 seconde après , on peut taper le chiffre suivant .
on a 3 secondes pour taper le chiffre suivant sinon le numéro de chaine est sélectionnée .

On appuis sur la touche 7 et on maintient si l'on veut rentrer un autre chiffre sinon on ne maintient pas .
"27" s'affiche si on a fait un appuis sans maintient
"27_" s'affiche avec un appuis maintenu du dernier chiffre .

La touche annulation / retour ne fonctionne plus , il faut appuyer sur la touche Alice ou la touche rouge sous les touches fléchées pour sortir des menus , peut être un truc à modifier ou ajuster par rapport à la télécommande Alice .


Les nouvelles fonction de la TV sont expliquées ici :

https://www.free.fr/assistance/7.html



MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est encore possible actuellement,mais on pouvait avant changer le comportement pour la télécommande(ça été repris sur la V6),et donc permettre l'appui court pour composer le numéro de chaine
Faudrait demander si c'est encore possible,et si pas le cas demander à ce que la fonction soit implémentée dans la prochaine MàJ (mais on va attendre un peu que les devs aient réglé le problème du replay pour faire la demande)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le Replay fonctionne enfin !

Edit ; le M6 replay est dur à quitter , il ne nous laisse pas revenir à la grille des replays avec la touche rouge comme les autres replay .
Obliger de faire un coup de touche Alice .


D'autres menus sont activés .

Attention toutes fois au menu "play store" , il y a des jeu et applications payantes dedans , mais un code d'achat devrait être demandé pour toute validation .

Pensez à configurer le code achat et à ne pas laisser trainer ce code si vous avez des enfants .


J'ai même trouvé le menu de réglage Zoom , luminosité , contraste , sous-titrages , etc ... comme à l'époque .

On l'ouvre et le ferme avec la touche juste dessous la touche 7 du pavé numérique .


MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 20:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On dit un grand merci à ceux qui ont travaillé pour remettre en place ce Replay

MERCI Free Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 11 Nov 2018, 16:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Juste pour remonter un Bug du nouveau service Freebox TV .

Sur certains menus , il y a la mention "Retrour" avec la couleur Rouge , mais ce bouton ne veut absolument pas fonctionner .

Exemple concret :

Losque je tape par erreur le numéro d'une chaine payante , je tombe sur un menu d'abonnement .
Impossible d'en sortir , avec la commande Rouge "Retour" , ni avec la commande Jaune "Précédent" .
Ne reste que "OK" pour valider la proposition d'abonnement et les touches fléchés .

Même en appuyant sur le bouton On/Off , le menu ne se désactive pas .
Obligé de relancer électriquement le player .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 11 Nov 2018, 16:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais ... demande d'amélioration

- Serait-il posible dans le guide des programmes de mettre une ligne qui reprend le titre intégral avec les horaires début et fin ou durée de l'émission sous le cursseur ?

Certains rectangles sont trop petits pour contenir des titres trop longs ou sont coupé suivant l'heure (une partie sur un page , la suite sur la page suivante) , obliger de rentrer dans le descriptif du programme .

Le guide donne les programmes de 6 chaines , peut-être n'en mettre que 5 chaines et libérer ainsi une ligne qui reprendrait les infos sous le curseur .


- Pourrait-on avoir le guide minimaliste d'Alice qui permettait depuis la chaine en cours avec les touches de direction gauche et droite d'avoir les programmes suivants dans le bandeau de chaine .

Ça évite d'aller dans le guide que je trouve peu pratique par rapport à l'ancien .
Celui-ci ne tient même pas compte de la chaine en cours , il se met chaque fois sur la 1 (TF1) quand on le consulte .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 11 Nov 2018, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour les demandes d'amélioration sur Freebox - et là on sera sur un abonnement Freebox - même si la box reste badgée Alice.

C'est ici et on inscrit la demande

https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?project=2&do=index&switch=1

Si çà se trouve la question (les questions) ont déjà été posées.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 11 Nov 2018, 17:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça sera une demande au moins officielle Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 11 Nov 2018, 17:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , c'est comme la dernière fois .

Je vais faire ça et reviendrait donner le lien pour que les Alicens viennent voter .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb2015
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 76

MessagePosté le: 11 Nov 2018, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une coupure d'écran noir de 3 secondes environ que je sois sur une chaine ou un replay. Ca le fait assez souvent tout de même.
Chez Alice je n'avais jamais ce problème là. Quand ça coupait, mais c'était très rare, il fallait mettre en veille et redémarrer.
Maintenant, plus besoin de mettre en veille mais les coupures sont beaucoup plus souvent.
Donc finalement c'est - bien qu'avant pour le moment bien sûr.

Est ce que vous avez le même soucis (même si le programme est regardable bien sûr) ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb2015
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 76

MessagePosté le: 11 Nov 2018, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose
J'étais sur Canal+ en train de regarder le match de Monaco / PSG quand tout à coup on m'a demandé le code parental et depuis impossible de regarder le match.

Est ce dû au code parental ou est ce dû à la fin de l'offre offerte ce week end alors qu'il n'est pas minuit ?

Si quelqu'un a la réponse, ça serait sympa ... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb2015
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 76

MessagePosté le: 11 Nov 2018, 22:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par seb2015 le 12 Nov 2018, 18:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb2015
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 76

MessagePosté le: 11 Nov 2018, 22:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela est étrange, j'ai les 5 chaines de Canal + encore en clair sauf la 6eme chaine Canal+ en écran noir

Est ce pareil pour vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb2015
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 76

MessagePosté le: 12 Nov 2018, 00:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Pour les demandes d'amélioration sur Freebox - et là on sera sur un abonnement Freebox - même si la box reste badgée Alice.

C'est ici et on inscrit la demande

https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?project=2&do=index&switch=1

Si çà se trouve la question (les questions) ont déjà été posées.


Bonsoir Busy,

j'y ai fait un tour, ce site m'a l'air complètement fini
=> Dernier commentaire : 13/04/2018

En espérant avoir au moins 1 personne qui commente sur mes 5 derniers commentaires d'aujourd'hui Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 12 Nov 2018, 06:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Si souci personnel spécifique, il faut ouvrir un nouveau sujet dans la bonne partie du forum , ici on est dans la partie News et les commentaires associés à cette news.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB