Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[TOPIC UNIQUE] Résiliation : modification des CGU
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 18
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 21 Fév 2006, 16:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
de mon cote, l'AR a ete recu le 10 janvier et depuis plus rien. Un coup de fil au 1033 m'a appris qu'il n'ont pas de trace de mon courrier. J'ai donc mis une copie de mon AR avec un petit mot en courrier simple. A cote de cela, j'ai arreter l'autorisation de prevelement.

Wait and see.
Je vous tiens au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 21 Fév 2006, 19:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais répondre ce que j'ai déjà répondu sur ce sujet : utilisez des lettres suivies soit en :

- lettre simple "Distingo20" enveloppe pré-payée à acheter à la poste. Lettre avec numéro de suivi à suivre la Distribution sur Internet grace au site de la Poste/suivi. Mettre le numéro de suivi à l'intérieur de la lettre.

- en lettre Recommandée suivie : soit le formulaire pré-payé à acheter à la poste ; formulaire cartonné pliable en 2 (qui passe quand même avec certaines imprimantes) et même précaution : écrire le numéro de suivi dedans.

- en lettre Recommandée électronique suivie : même principe que Recommandé suivi papier, mais là encore plus simple tout se passe par Internet.

Et là je vous l'assure : avec le numéro de suivi, vous savez exactement quand le courrier a été distribué et comme par miracle, lorsque vous avez le service Commercial et que vous leur indiquez la date de réception et le numéro de la lettre : là ils ont là lettre et ceci très rapidement en plus.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eric71
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 196
Localisation: Dans les environs de Chalon sur saône

MessagePosté le: 22 Fév 2006, 02:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et là je vous l'assure : avec le numéro de suivi, vous savez exactement quand le courrier a été distribué et comme par miracle, lorsque vous avez le service Commercial et que vous leur indiquez la date de réception et le numéro de la lettre : là ils ont là lettre et ceci très rapidement en plus.


Sans vouloir lancer de polémique, je pense que c'est une preuve de plus de la mauvaise foi de la blonde Laughing

_________________
n9uf Box Trio 3D AliceBox Triway V2 CT633 Wi-Fi (remballée et réexpédiée)
Ex Infonien des tous débuts, puis Tiscalien par absorbtion, enfin Alicien MIGRATION RÉUSSIE CHEZ LE NEUF
100% N9uf Box Synchro descendante 8926 kbps Synchro montante 1016 kbps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chimaera
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 25
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 25 Fév 2006, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de changement dans le code source de ma page.
On va rappeler pour la 8.000éme fois le 10 33.
Ca fait quand même 2 semaines que ma connexion free est activée, j'en ai marre là...

_________________
Longueur de ligne: 794 mètres , affaiblissement: 11.91 dB
Free ppp non dégroupé ADSL Max 8Mb


Dernière édition par Chimaera le 26 Fév 2006, 21:57; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chimaera
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 25
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 25 Fév 2006, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eric71 a écrit:
Non-Dégrouppé offre ADSL Max(moins de 512 K au lieu de 10 mégas promis) et pourtant longueur : 173 m Affaiblissement : 4,1 db

Dans un cas comme ça le problème vient soit de FT soit de ton installation, vérifie que tu n'as de condensateur derrière tes prises de téléphone, lorsque je suis passé du 2048 à l'ADSL mon débit a baissé à moins de 512. J'ai appelé plusieurs fois le 1013 (Dérangements FT) et une fois que j'ai eu un technicien compétent ils ont réglé le problème en quelques jours. mon débit est passé à 4 Mb puis a 6 une fois que j'ai viré le condo.

voir http://www.freenews.fr/index.php?itemid=494 pour la chasse au condo.

_________________
Longueur de ligne: 794 mètres , affaiblissement: 11.91 dB
Free ppp non dégroupé ADSL Max 8Mb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric71
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 196
Localisation: Dans les environs de Chalon sur saône

MessagePosté le: 25 Fév 2006, 22:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chimaera a écrit:
Eric71 a écrit:
Non-Dégrouppé offre ADSL Max(moins de 512 K au lieu de 10 mégas promis) et pourtant longueur : 173 m Affaiblissement : 4,1 db

Dans un cas comme ça le problème vient soit de FT soit de ton installation, vérifie que tu n'as de condensateur derrière tes prises de téléphone, lorsque je suis passé du 2048 à l'ADSL mon débit a baissé à moins de 512. J'ai appelé plusieurs fois le 1013 (Dérangements FT) et une fois que j'ai eu un technicien compétent ils ont réglé le problème en quelques jours. mon débit est passé à 4 Mb puis a 6 une fois que j'ai viré le condo.

voir http://www.freenews.fr/index.php?itemid=494 pour la chasse au condo.


Bonjour cher ami du cercle des aliciens
Je vais faire un essai du côté du 1013
Par contre le condo je l'ai déjà viré depuis "belle lurette"
Un "technicien" du "1033" m'a dit de télécharger Window-A-0-14, ce patch que j'ai essayé ne donne rien de plus, en fait ce patch à déjà été évoqué dans ce forum il y a longtemps
Je pense que le problème vient bien de chez FT j'ai déjà par deux fois demandé au "1033" de joindre FT et de régler le problème
Je trouve paradoxalement inadmissible que ce soit au client de devoir se débrouiller, tous les clients ne sont pas des techniciens "informatique et réseaux" Wink

_________________
n9uf Box Trio 3D AliceBox Triway V2 CT633 Wi-Fi (remballée et réexpédiée)
Ex Infonien des tous débuts, puis Tiscalien par absorbtion, enfin Alicien MIGRATION RÉUSSIE CHEZ LE NEUF
100% N9uf Box Synchro descendante 8926 kbps Synchro montante 1016 kbps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chimaera
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 25
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 26 Fév 2006, 08:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le prob était différent, c'était avec free donc hotline payante, alors j'ai appelé FT qui était gratuit. Ca a l'avantage d'aller bien plus vite puisque Alice doit émettre un ticket gamot pour ta ligne alors que par le 1013 pas besoin.

Edit: Au fait c'est normal que la TV ne marche pas chez toi, il faut a peu près 3Mb de débit...

_________________
Longueur de ligne: 794 mètres , affaiblissement: 11.91 dB
Free ppp non dégroupé ADSL Max 8Mb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karl27kani
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 28 Fév 2006, 02:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'étais abonné Tiscali et j'ai demandé la migration vers l'offre Alice. Je reçois une lettre comme quoi il leur manque des pièces pour ma migration. J'ai bien vérifié avant l'envoi et toute les pièces étaient présentes. bref...
J'ai essayé d'appeler la hotline pour savoir quelle pièce envoyé et (après une semaine d'essai) on me dit qu'on a pas reçu ma lettre maintenant!!

Donc j'en ai marre je veux résilier!
Je fais une résiliation normale comme si j'étais encore chez Tiscali? je fais jouer le changement de la CGU entre Tiscali et Alice pour résilier?
Cette dernière solution me serait plus favorable car elle me permettrait de rester qu'un mois de plus chez eux.

Merci de votre réponse!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 28 Fév 2006, 07:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info le 1013 gratuit n'existe plus. C'est devenu le 3900, payant.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chimaera
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 25
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 28 Fév 2006, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Pour info le 1013 gratuit n'existe plus. C'est devenu le 3900, payant.

Pfff tout fout le camp, c'était mieux avant Smile

_________________
Longueur de ligne: 794 mètres , affaiblissement: 11.91 dB
Free ppp non dégroupé ADSL Max 8Mb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karl27kani
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 28 Fév 2006, 22:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce un motif de rupture de contrat?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chimaera
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 25
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 01 Mar 2006, 10:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

karl27kani a écrit:
est-ce un motif de rupture de contrat?


Le fait que tout foute le camp, oui. Mais avec France Telecom, pas avec Alice.

_________________
Longueur de ligne: 794 mètres , affaiblissement: 11.91 dB
Free ppp non dégroupé ADSL Max 8Mb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaphyr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 46

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 21:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis client chez tiscali depuis plus d'un an et mon ancienne offre tiscali : ADSL MAXIMAL 1024k avait été changer en Forfait Alice Mega Gratuit lors de ma facture du 10/2005 mais j'avait changer il y a de cela 3-4 mois pour le forfait ALICE BOX NON DEGROUPEE (enfin je sais pas si sa change quelque chose) on m'vait promit du 8 méga que j'attend toujours :/

donc je voulais savori comment m'y prendre pour résilier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 22:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

xaphyr a écrit:
mais j'avait changer il y a de cela 3-4 mois pour le forfait ALICE BOX NON DEGROUPEE
Bonsoir xaphyr,

Va voir dans la Source de la page de ton Compte Alice en t'aidant de ce tutoriel
--> CODE SOURCE Mode d' Emploi - Décoder/Mon Compte Abonné pour trouver les informations qui te sont utiles

Date d'engagement par exemple. (engagement à respecter normalement)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xaphyr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 46

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 22:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jai trouver sa

<input type="hidden" name="env[past_adsl_label]" value="Forfait ADSL Maximal 1024K">
<input type="hidden" name="env[effective_adsl]" value="0">
<input type="hidden" name="env[adsl_engage_start]" value="04/10/2005">

est ce que cela veut dire que je peut résilier comme sa? avec une simple lettre de réiliation ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB