Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




si vous avez des questions...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne chicanerai pas sur les frais à payer en cas de résiliation, en revanche Free n'a jamais imposé de période minimum d'abonnement et c'est cette contrainte qui est impactée - notamment - par la loi Chatel. A quoi pensais-tu en évoquant le contournement ? Wink
_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 11:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

À la résiliation, seuls les frais réels de résiliation doivent être facturés (bref, y a un maximum largement en dessous de 96€). Chez Free, ce sont les frais d'accès qui sont payables, puisqu'il n'y a rien d'imposé dessus... Enfin, ça correspond quand même aux frais "accès+résiliation", ce n'est pas non plus de l'arnaque ^^

D'ailleurs, actuellement, il y a encore des opérateurs qui font payer des frais d'accès ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je ne suis pas d'accord sur les frais les plus élevés pour résilier en parlant de Free Wink

Pour Alice avec l'engagement obligatoire de 1 an , si jamais on avait envie de partir avant la fin de l'année imposée , (pour X raisons) cela coute bien plus cher, vraiment très cher, puisqu'il faudra payer les mois restants sur l'annee engagée et à raison de 30 € par mois, l'ardoise serait très salée.

Je ne suis pas Fan des engagements Laughing vous l'auriez compris Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
supermomo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 36

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 23:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kami78 a écrit:

Le numéro de fax Free qui est le même que le numéro de téléphone en 09 à un chiffre près, correspond à un service logiciel qui réclame un formatage spécial des documents à envoyer (pdf A4 noir et blanc, etc). Il faut passer par la page ad hoc de son espace personnel sur le site de Free pour faire les envois, les réceptions sont envoyées par free en PJ sur l'email de contact du client (celui lié au compte).


Merci pour cette réponse, mais c'est ce que je craignais, donc en gros il faudrait que je me paye une ligne FT en plus de mon abonnement pour pouvoir garder mon Fax ?
J'espère que Free va réfléchir de manière sensée au cas des abonnés Alice Pro !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 18 Juin 2008, 00:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

supermomo a écrit:

Merci pour cette réponse, mais c'est ce que je craignais, donc en gros il faudrait que je me paye une ligne FT en plus de mon abonnement pour pouvoir garder mon Fax ?
J'espère que Free va réfléchir de manière sensée au cas des abonnés Alice Pro !!!



juste pour info

moi je n'ai plus de ligne FT j'ai en revanche les 2 lignes VoIP d'ALICE et j'ai dédié sur une ligne VoIP un fax et ca fonctionne

enfin c'est une imprimante multifonction qui fait fax avec un modem intégré et j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'en fonction FAX ca fonctionne très bien .

C'est une multifonction (qui a au moins 2 an) et en fax ca marche nickel chrome

BROTHER MFC240 pour les références lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 18 Juin 2008, 00:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free ne change rien au fax existant donc peu de chances que cela évolue! En revanche si un fax fonctionne sur la ligne ADSL Alice, il est assez probable qu'il fonctionnera aussi sur une autre ligne ADSL.

Le cas des offres pro ADSL est assez particulier. Par exemple Télé2 Pro n'existe que dans la pub (dixit la hotline Télé2) ! C'est une mode marketing à laquelle Free n'a pas encore donné suite. Si les services AlicePro ne coûtent pas cher à mettre en oeuvre ils pourraient être repris, sinon adieu !

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 18 Juin 2008, 06:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

loupioc a écrit:
....j'ai en revanche les 2 lignes VoIP d'ALICE et j'ai dédié sur une ligne VoIP un fax et ca fonctionne

Bonjour,

Cas de figure un peu spécial pour tous les Aliciens - la je réponds à nos amis Freenautes bien sur- nous avons possiblités d'avoir une 2ème ligne VoIP sur notre abonnement Alice et ceci pour seulement un coût mensuel de 5,95€/mois comme en témoigne l'image ci dessous.


Toutes les Alicebox comportent un 2ème port RJ11 pour brancher cette 2ème ligne (tel1/te2 ou phone1/phone2) si on souscrit au service bien sur .

Pour les Freebox, je ne pense pas qu'il y ait cette possibilité (pas de 2ème port RJ11) donc pas possible de rajouter une seconde ligne VoIP, il faudrait donc garder soit son abonnement à FT , soit souscrire à un 2ème abonnement adsl si on veut avoir les 2 lignes bien distinctes avec le fax toujours disponible.

Ps : c'est aussi une des spécificités des abonnement Pro, cette 2ème ligne Tel VoIP , elle est inclue de base dans l'abonnement Pro !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 18 Juin 2008, 09:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions. Pour faire court Free n'a pas deux lignes audio physiquement distinctes en IP (une seule sortie RJ). Son offre ne peut donc pas reprendre cette fonctionnalité pour le moment.
_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
supermomo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 36

MessagePosté le: 18 Juin 2008, 23:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben voilà c'est la loose, pour les Pros...rhhh... Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 19 Juin 2008, 11:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free a bien des défauts mais n'a jamais prétendu que son offre est destinée aux Pros, au contraire de certains concurrents qui à bien regarder leur offre se foutent un peu du monde : il s'agit surtout d'un label marketing sans qualité de service professionnelle, ni services spécifiques.

S'agissant spécifiquement d'une deuxième ligne dédiée au fax, elle est gratuite dans l'offre Free mais le service fax nécessite une optimisation pour un usage professionnel qui tarde à venir. Toutefois, elle n'est pas utilisable en audio et si un pro a besoin de deux lignes audio Free n'a pas de solution.

Edit : si j'ai bien compris, la deuxième ligne Alice est payante à 5,95 € ? Pas celle de Free ! Ceux qui l'utilisent pour faxer apprécieront.

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
gc56
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 61
Localisation: région de Vannes-Morbihan (56)

MessagePosté le: 04 Juil 2008, 16:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question Question Est-ce-que je me trompe Question Question Question

Chez FREE, pour les ND il est nécessaire de disposer de 2 combinés téléphoniques :

Arrow 1 pour les appels entrants

Arrow 1 pour appeler "l'extérieur"

_________________
ex-tiscalien
non dégroupé/FT 5/19000-990
affaibl. 9,27db/ligne 900m
hitachi V2/V.sytème 2.0.14
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 04 Juil 2008, 16:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si les Freebox ne gèrent pas la ligne FT comme la nouvelle Alicebox Pirelli, pour tout ceux qui ont FT sans portabilité du numéro, pour recevoir les appel sur la ligne FT, oui il faut 2 combinés : 1 branché directement sur la prise tel, et 1 autre sur la box Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 04 Juil 2008, 16:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gc56 a écrit:
Chez FREE, pour les ND il est nécessaire de disposer de 2 combinés téléphoniques
Je confirme , c'est comme pour la nouvelle Alicebox Pirelli et cela concerne aussi le dégroupage partiel : Zone dégroupée en gardant son abonnement à FT.

Un téléphone pour appeler gratos depuis la box et un /ou des phones sur la ligne FT pour recevoir, car bien sur l'ensemble de nos correspondants ne connaissent que le numéro FT.

ps : Joss Smile en ND simple et DP , on ne peut même pas parler de portabilité puisqu"on a la ligne FT indépendante.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 04 Juil 2008, 16:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais ça dans le sens où certain n'utilise plus que leur n° VoIP, en entrant comme sortant Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 04 Juil 2008, 16:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sniffff,

Me concernant, mon problème va être simple a régler, après Alice un seul FAI est capable de "délivrer" 2 lignes VoIP Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB