Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Présentation de la Freebox v6 le 14 décembre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 14 Déc 2010, 18:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un tel saut qualitatif (design, ergonomie visiblement excellente, hotline gratuite...) rend obsolète Alice qui aurait pu (du ?) servir à ça. D'ailleurs, remarquez que l'interface a quelques ressemblances avec celle de l'Alicebox v5 !
A moins d'en faire une marque d'entrée de gamme, mais ils conservent l'offre v5 pour ça et le succès de l'offre Initial est mitigé.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 14 Déc 2010, 21:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les amis !

Sur le papier elle est très forte effectivement .........le design .....mouais c'est du lego à la sauce Starck !

Pour moi il est urgent d'attendre ........et de voir à l'usage les remontées dans les forums .....

La concurrence risque aussi de s'aligner ( notamment l'histoire d'appel vers les mobiles )

Pour Alice cela sent le sapin s'il y a migration et non pas une nouvelle box siglée Alice ......quid dans le futur des adresses infonie .....pages perso chez.com etc je sens que l'on va encore nous en jouer une !

Bientôt le comité de sauvegarde des utilisateurs d'hitachi
Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 14 Déc 2010, 21:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On va jouer franc jeu, Alice va disparaitre, par méthode brutale (migration forcée vers la V6 ou une b***e antérieure) ou comme ça se passe actuellement , par une offre tellement incroyable que les Aliciens vont saborder le navire eux meme...je penses etre de ceux là dans quelques temps

la France a un incroyable talent, M6mobile son incroyable forfait..Free son incroyable box!

jamais 2 sans 3 ^^

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 14 Déc 2010, 21:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'alignement de la concurrence n'a rien de certain...

Pour SFR cela risque de devenir une question de survie (offre 2h mobiles Evolution à 42€/mois en DT + options - la puissance de la Freebox), d'autant plus que la déception semble pointer suite au lancement d'une box vantée pour son innovation et son interface (à des années-lumières de celle de la v6), qui est complètement éclipsé ici.

Pour BT ça va être bien difficile vu leurs marges (utilisation de réseaux concurrents = frais colossaux), mais ils ont déjà l'Idéo.

Perso, je ne serais pas surpris que les tarifs des 2 offres (idéo/Freebox) soient assez proches pour l'usager moyen... je ne sais pas s'ils pourront décemment faire mieux.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 14 Déc 2010, 21:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'Alice disparaisse en tant que marque est une évidence.

Migration forcée vers une V6, pas certain. En tant qu'aliciens, nous sommes, de facto, freenautes. Donc c'est simple de changer juste le nom de notre abonnement et de coller une nouvelle étiquette sur nos box. An lieu d'une rouge avec une écriture blanche, une noire avec écriture rouge.

Sans rien changer, ça se fait sans douleur. Bon, à part un peu de nostalgie et des factures avec une nouvelle en-tête. Peut-être un changement de tarif...

Quand aux adresses mail en infonie, tiscali, libertysyrf... aliceadsl, je ne sais pas si ça changera. Regardez, les aliciens d'aujourd'hui ont encore des adreses mail aux anciens noms!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIOSSEC
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 33

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 00:02  ->    Sujet du message: Devant cette communauté convertie ??? Répondre en citant

aussitôt se vautrer devant ce produit ? Bon mais jeter d'un revers de main tout ce que la belle Alice m'a apporté !! NON Car je n'oublie pas qu'à l'heure du choix : France télécom ou Alice, je n'ai pas hésité
Mais depuis le rachat par un libertaire, je me sens pris au piège (non pas de ses grands yeux, mais de son profit maximun) car rien n'est fait pour satistaire, voire conserver les Aliciens, qui pourtant on opté en leur temps pour une certaine différence.
Ces personnes sur ce forum ne pense uniquement qu'aux gadgets sans penser à l'essentiel : la satistaction du client Arrow Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 00:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

-1 sur ce coup là.....tu peux gesticuler, mais Alice france a voulu tellement en faire pour les abonnés que la maison mère italienne l'a vendue(OUI, je le crie haut et fort, les cadeaux n'existaient qu'en France, va voir chez Alice Italia, ou Alice Deutschland et tu verras)

De plus, Free n'a pas le droit ad vitam eternam d'utiliser la marque (5 ans et qui sont bien entamés)
Je prends le parti de partir de mon propre chef plutot que d'être forcé et de finir abonné de 2nde zone( ce que nous sommes déjà, et qui aurait pu etre évité si les gens avaient su patienter)

On a tué nous memes en partie notre blonde en désertant...donc à quoi bon faire une V6 spéciale Alice qui peine à ramener de l'argent?

Faut être réaliste et raisonner comme un père de famille raisonnable

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 00:10  ->    Sujet du message: Re: Devant cette communauté convertie ??? Répondre en citant

MIOSSEC a écrit:
Ces personnes sur ce forum ne pense uniquement qu'aux gadgets sans penser à l'essentiel : la satistaction du client Arrow Laughing


Bonsoir,

Qui c'est "ces personnes" ???

Par ce que question "satisfaction de l'abonné" (ici pas de client puisque nous ne sommes pas le FAI, mais des abonnés tout comme toi) je pense qu'on peut dire qu'on a très souvent pensé à vous, avant de penser à nous.

On aurait peut-etre le droit aussi d'avoir des satisfactions en tant que client ? et ce ne serait pas pour autant qu'on cracherait sur notre histoire d'Alicien.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 00:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On peut vouloir autre chose, sans pour autant renier le passé...ça s'appelle évoluer

Ici sur C-Alice on continuera à aider les abonnés qui sont restés, donc "ces personnes" que tu critiques vertement, sont plus dévouées que tu ne t'imagines pour que votre "experience abonné" (merci Microsoft pour le terme experience) soit la plus douce et agréable possible

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 08:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous allez vous calmez oui? Faut arrêter de se monter le bourichon...

Y'a une nouveauté Freenaute, tt le monde été persuader que la V6 ne serait pas dispo pour les aliciens, c'est le cas... elle n'est également pas dispo pour les Freenaute ND, et coute cher (entre 30 et 120€ aux Freenaute qui veulent migré...)

Alors restons zen, si Alice doit disparaitre, elle devra disparaitre... nous ici on aidera qui a besoin d'aide, peu importe le nom...

Donc fin des chamaillerie sinon je ferme!

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 08:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le sabordage de la marque Alice par Iliad est bien une incroyable bêtise, quand on sait les fortunes qu'il faut dépenser pour construire et faire vivre une marque sur un marché saturé. C'est une constatation d'ordre général, mais Révolution la renforce.

En effet Free vient d'un seul coup d'augmenter ses tarifs de 20% et donc devient un produit de luxe. Alice pourrait donc devenir une marque d'appel pour Iliad : Alice Initials n'a reçu aucun soutien publicitaire alors que ses petits frères chez la concurrence font un malheur, ce n'était donc pas une mauvaise idée. Mais l'absence totale de citation de la marque Alice hier confirme ce que XN avait lâché en petit comité lors de la journée des assos dupes au printemps 2010.

Tout n'est pas perdu, car à cette heure Iliad continue à perdre environ 1000 clients par jour. Révolution ne retiendra que les plus riches et les premiers chiffres de ses recrutements en mai 2011 montreront si Alice doit mourir ou au contraire fidéliser tous ceux qui ont du mal à boucler leurs fins de mois.

PS : cela n'a rien à voir avec C-Alice, mais je suis surpris en mal du nombre de messages des forums qui méprisent ceux qui n'ont pas les moyens de se payer Free désormais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 08:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, utiliser Free comme marque haut de gamme, et laissé une offre V5 classique et l'initial chez Alice aurait donné à Iliad toute une gamme d'offre Triple Play, une première en France...

Mais bon, Free a toujours privilégié l'innovation et la fonce, gérer 3 offres simultanément n'est sans doute pas dans les principes de Free

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MIOSSEC
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 33

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 09:38  ->    Sujet du message: Révolution (sélective) Répondre en citant

J'ai pu voir l'article de l'Expansion qui donne les caractéristiques de cette nouvelle box Free
Effectivement, cela ressemble à un concentré de technologies
Mais, encore une fois réservé à ceux bénéficiant de la totalité des possibilités des services disponibles sur leur NRA
Dommage pour moi......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 10:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Au vu de tous les post précédents, je ne sais pas quel accueil va être réservé au mien, mais peu importe, je me lance.

Toutes considérations financières mises à part, force est de constater que l'offre "Freebox Révolution", apporte pas mal de nouveautés et semble malgré son coût, plutôt intéressante, il s'agit quand même d'une avancée conséquente (média center, disque dur 250 go, base DECT, appels illimités vers les mobiles, etc, etc ).

C'est fort dommage que nous Aliciens, ne puissions en profiter, seule solution: migrer vers cette offre. J'en viens alors à la question qui m'intéresse et qui intéresse certainement d'autres Aliciens.

J'ai profité des offres avantageuses de Canal+ et Canalsat et suis donc engagé avec eux jusqu'en fin 2011.
Une fois migré vers l'offre Free, vais-je toujours recevoir leurs programmes ?

La logique voudrait que la migration soit transparente pour Canal, puisque je suis en dégroupage partiel sur DSLAM Free et que mon numéro de téléphone France Télécom reste vraisemblablement le même.

J'ai téléphoné au 1044 et posé la question à un conseiller mais là j'ai eu du mal a me faire comprendre ( autant essayer de se faire comprendre par un Méditerranéen du Sud en lui parlant le Finnois ).Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie de vos réponses et puis vous assurer que même une fois migré vers cette nouvelle offre, je ne manquerai pas de venir sur ce forum qui m'a tant appris et où l'on trouve très souvent les solutions a nos problèmes.


Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 11:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
L'alignement de la concurrence n'a rien de certain...

Pour SFR cela risque de devenir une question de survie (offre 2h mobiles Evolution à 42€/mois en DT + options - la puissance de la Freebox), d'autant plus que la déception semble pointer suite au lancement d'une box vantée pour son innovation et son interface (à des années-lumières de celle de la v6), qui est complètement éclipsé ici.

Pour BT ça va être bien difficile vu leurs marges (utilisation de réseaux concurrents = frais colossaux), mais ils ont déjà l'Idéo.

Perso, je ne serais pas surpris que les tarifs des 2 offres (idéo/Freebox) soient assez proches pour l'usager moyen... je ne sais pas s'ils pourront décemment faire mieux.


Tu es têtu : il n'y a plus de "client moyen", d'ailleurs c'est une expression totalement artificielle dérivée du "français moyen" d'un politique retors ! La réalité c'est au contraire une mosaïque de clients avec des attentes similaires, que les fournisseurs satisfont ou pas avec des offres segmentées.

Par exemple, il est clair que les clients friands de technologies vont plébisciter Révolution et oublier Evolution. Mais ils sont très loin d'être majoritaires. En revanche, sur le long terme, Free pourrait profiter de la diffusion des services encore méconnus.

Il me paraît un peu abusif de parler de survie à propos de SFR et pas de Free ! SFR est le seul FAI désormais à ne pas avoir sacrifié ses marges et cela lui donne beaucoup de liberté pour riposter à Iliad. Ce qui est amusant, c'est qu'en l'occurrence SFR et Free ont inversé leurs habitudes : SFR a appliqué une stratégie rigoureuse en matière d'offres nouvelles et en concevant un modem à l'économie, alors qu'Iliad vient de faire tapis en diminuant fortement sa marge et en s'imposant massivement de nouveaux frais de structure chez Centrapel et Protelco, même si l'allègement logistique sera très important à terme.

Quant à la marge de Bouygues qui te chagrine tant, elle n'a pas besoin d'être consolidée tant que les recrutements se maintiennent au niveau actuel. Et pour mémoire, la migration chez Numericable rendra de moins en moins pertinentes les comparaisons avec l'ADSL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB