Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Clos]Sondage migration Alice Free avez vous migré vos choix
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dom_94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 12 Mai 2012, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Doucement, mais sûrement, ça avance.

Je suis passé il y a 1 heure à l'étape 6 (finale) "Votre connexion est activée" et après avoir rebooté la box la téléphonie refonctionne.

Dans mon compte, je suis allé voir les options de diffusion dans l'annuaire et là j'ai vite modifié pour que mon numéro n'apparaisse pas. J'espère avoir été assez rapide.

Ce qui semble sympa c'est la fonction Fax. Pour l'envoi je croyais qu'il fallait envoyer seulement au format pdf mais je vois aussi jpg, txt, doc et xls. (mais pour le moment ce n'est pas important).
Pour la réception, comme je n'ai pas de machine fax je ne sais pas quelle est ka procédure.

Connexion activée est un grand mot car le WIFI ne fonctionne toujours pas. L'accès à la gestion de celui-ci ainsi que pour le routeur se termine toujours par la mention "Une erreur est survenue Compte inconnu".

Alors j'ai appelé le 3244 à ce sujet et Mr Free m'a dit que c'est normal, qu'il fallait attendre encore (soit 48 heures en plus des 24) en précisant que le week-end c'est en plus...

Cette fois-ci, j'ai réussi à avoir un interlocuteur et rapidement. Selon lui, lundi ça devrait être bon !

Bonne soirée à tous.

EDIT : j'ai réussi à activer le WIFI un peu avant 20h00, donc tout fonctionne Very Happy ... plus tôt qu'annoncé !

Encore merci pour votre soutien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 13 Mai 2012, 08:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Merci de continuer à répondre à ce sondage il nous manque une douzaine de cas pour atteindre le fameux
"Echantillon représentatif de 100 personnes interrogées"


Merci de répondre à notre sondage si vous ne l'avez pas encore fait.

http://www.c-alice.org/phpBB2/sondage-migration-alice-free-avez-vous-migre-et-vos-choix-vt20127.html


>> http://www.c-alice.org/?page=sondage



Si vous avez migré : indiquez nous quelle box vous avez choisi ... et si vous êtes satisfait de votre décision.

Et si vous n'avez pas ou pas encore migré, raison de plus de répondre, pour expliquer vos choix et pourquoi pas pour que nous puissions remonter vos souhaits auprès de Free (Iliad) c'est l'occasion ou jamais.

Merci en tout cas de votre participation, elle nous aide à mieux vous aider et vous savez que nous sommes toujours là, quand vous demandez de l'aide Very Happy et notre souhait à nous C-Alice est de vous aider au mieux.


Merci de la part de tout le Staff C-Alice

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom_94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 14 Mai 2012, 00:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dom_94 a écrit:

Ce qui semble sympa c'est la fonction Fax. Pour l'envoi je croyais qu'il fallait envoyer seulement au format pdf mais je vois aussi jpg, txt, doc et xls. (mais pour le moment ce n'est pas important).
Pour la réception, comme je n'ai pas de machine fax je ne sais pas quelle est ka procédure..

J'ai fait quelques essais avec un ami qui a un vrai Fax et, depuis le PC, c'est un vrai plaisir.

On ne peut pas faire plus facile et, en plus, ça ne fait pas consommer l'encre de l'imprimante puisque la réception est en pièce jointe dans le courriel.

Pour le moment FREE semble le seul à proposer ce service, même si en ce qui me concerne je n'en aurai pas souvent besoin.

Les deux premiers jours, j'étais fort mécontent mais maintenant je ne regrette plus d'avoir migré.

Par rapport à Alice, j'ai été un peu désorienté pour entrer les baux DHCP permanents mais là c'est bon.
Par contre, je n'ai pas trouvé le filtrage par adresses MAC pour le WIFI ; pas de cryptage WPA2 non plus chez Free mais ce sont des détails sans importance.

Bonne continuation pour que le sondage avance et soit bientôt terminé.

@ + Smile Dom_94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis221087
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 14 Mai 2012, 10:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ma mère vient de faire la demande de migration vers l'offre Freebox HD, poussée par ses collègues de travail à passer chez Free.

Je ne suis pas totalement convaincu que ce sera mieux avec Free qu'avec Alice.
Le point positif et indispensable, c'est qu'il n'y aura pas de coupure d'internet. Mais je viens voir dans les réponses données sur ce forum que le wifi n'est pas opérationnel dès réception de la box, c'est qui est un problème pour moi mon ordinateur étant connecté qu'en wifi.

D'un point de vue esthétique, la Freebox v5 semble vielle comparée à l'Alicebox v5, et c'est pareil avec le décodeur TV. Je ne sais pas ce qu'il y a de différent à l'intérieur de ces 2 box mais j'espère que la Freebox est aussi bien voir mieux, comme dit le proverbe "l'habit ne fait pas le moine".

On ne passe pas en Freebox révolution, car on ne veut pas payer plus cher notre abonnement et notamment les frais de 49 euros qui représentent une somme non négligeable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 14 Mai 2012, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour alexis221087

Pas de problème pour initialiser la box dès sa réception elle est reconnue sur le réseau Free automatiquement. Suffit juste de la mettre sur une prise de téléphone en fait.

Après c'est certain que si on branche un câble Ehernet entre la box et le PC la connexion est automatique et immédiate. Ce n'est pas très difficile à faire.

Par contre pour avoir le wifi, il faut attendre que le suivi passe bien en étape 6 sur l'espace de gestion abonnement Free et il faut aller sur cet espace pour récupérer la clé Wifi qui sera forcément différente de celle de l'Alicebox (ce n"'est pas le meme matériel) et si connexion à plusieurs ordinateurs, il faut activer le mode routeur.

EDIT

merci de ne pas nous oublier et de répondre à notre sondage. Smile

http://www.c-alice.org/?page=sondage

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dom_94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 14 Mai 2012, 16:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ alexsis221087

Effectivement, pour que tu puisses activer le WIFI avec un seul ordinateur, tu dois le brancher en Ethenet. Tu pourras surfer mais j'ai dû attendre un peu plus de 48 heures pour être à l'étape 6 (quand j'ai vu mon téléphone ADSL s'afficher normalement je me suis dit que ça avançait).

Ensuite, il faudra procéder en 2 étapes distinctes (routeur et Wifi).

1°/ ROUTEUR
- Mon compte > Ma freebox > configurer mon routeur > sélectionner "ACTIF" puis cliquer sur "Sauvegarder les paramètres"
- Si pas de message d'erreur, c'est très bon signe, redémarrer la box comme demandé.

2°/ WIFI
- Mon compte > Ma freebox > Paramétrer mon réseau WIFI :
- Cliquer sur "ACTIF" pour "Allumer le module WIFI" et "Votre réseau Wifi personnel".
- Choisisser le nom de votre réseau WIFI : remplacer (de préférence) le nom qui comporte FREE (les voisins n'ont pas besoin de savoir quel est votre FAI).
- Choix du canal Wifi : canal automatique actif et laisser celui qui apparait (canal 11 en général).
- Masquer votre réseau WIFI : laisser sur INACTIF (pour le moment, tant que tu es en Ethernet).
- Protection de votre réseau Wifi :
Chez Alice j'étais en WPA2 TKIP+AES/CCMP.
Pas de "WPA2" chez Free, j'ai alors sélectionné WPA (TKIP+AES)
Quant à la clé, tu mets ce que tu veux (j'ai remis celle que j'avais créée pour l'AliceBox).
- Cliquer sur "Sauvegarder les paramètres" et redémarrer à nouveau la Freebox.

Je pense qu'ensuite tu peux débrancher ton câble et chercher ton réseau selon le SSID que tu as indiqué. Un copier/coller de la clé de cryptage est plus pratique pour l'entrer lors de ta première connexion sans fil.

En espérant que ces indications t'aideront, bonne fin de journée.

@ + Dom_94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom_94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 14 Mai 2012, 23:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un détail auquel je pense maintenant : où est le cordon d'alimentation avec le transfo 12 Volts ?
- réponse: il n'y en a pas ! Exclamation

J'ai bien fait d'avoir conservé les fils de l'AliceBox (nouveaux branchement lors de l'échange faits en 2 minutes). Cool

Tout çà, c'est de l'incitation à utiliser les freeplugs + l'option TV avec des chaînes en option !!! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 15 Mai 2012, 00:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout.les plugs sont en fait plus costauds.tu peux très bien n'en utiliser que la partie alimentation .il.n'y a aucune incitation pour l'option TV
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 15 Mai 2012, 06:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et je rajouterai pour aller dans le même sens que Mickeul, tu dois utiliser les Freeplug pour alimenter la box, sinon l'alimentation n'est pas conforme.

Mais tu peux tout à fait n'utiliser qu'un seul freeplug pour brancher le Server (ou le boitier Adsl) et dans ce schéma on ne branche en effet que le cordon alimentation (et pas la partie Ethernet du plug) Les boitiers Freeplug ont une double fonction = boitier alimentation électrique et Courant porteur en ligne.

Par contre et je pense qu'il faut vérifier , mais possible qu'il faille aller dans l'interface abonné pour désactiver l'option TV (et ne plus payer les +1,99€)

Des compléments d'infos sur l’utilisation des Freeplug
(là c'est pour la V6, mais c'est pareil pour tous les freeplug)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dom_94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 15 Mai 2012, 09:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Par contre et je pense qu'il faut vérifier , mais possible qu'il faille aller dans l'interface abonné pour désactiver l'option TV (et ne plus payer les +1,99€).

Bonjour

Je n'avais pas pris l'option TV chez Alice et, à la personne qui m'a démarché, je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas. Elle a décidé de m'envoyer quand même le décodeur.

Dans mon compte, l'option est désactivée (cliquer sur le bouton en dessous si on soutaite).

L'alimentation Alice, c'est pas de la camelote (transfo 12 Volts 1,5 Ampère), marque Sagem. Même si le branchement est différent de la notice, je considère qu'il n'y a aucun risque.

Quant aux Freeplug - une fois l'association faite - peut-on les brancher ensuite sur des multiprises où sont branchés d'autres appareils ? sans soucis ? c'est sûr ?

Merci pour les commentaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 15 Mai 2012, 10:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les décodeurs ou Player en zone dégroupés sont toujours envoyés par défaut, après l'abonné utile ou pas selon ses choix, mais le jour où il veut le faire, il a l'appareil...

Free a toujours fait ainsi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mlfr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 25
Localisation: PACA

MessagePosté le: 17 Mai 2012, 14:18  ->    Sujet du message: Offre Migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Répondre en citant

Bonjour,
Comme je l'ai dit dans le sondage, n'étant pas interessé par la TV et tout fonctonnant bien je préfére conserver mon AliceBox, pas d'ennui de migration et de plus j'ai cru comprendre que la FreeBox ne supporte pas à la fois le téléphone ADSL et France Télécom .
Cordialement.
mlfr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 17 Mai 2012, 14:38  ->    Sujet du message: Re: Offre Migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Free Répondre en citant

mlfr a écrit:
de plus j'ai cru comprendre que la FreeBox ne supporte pas à la fois le téléphone ADSL et France Télécom .


Bonjour,

Enfin si Wink ils se supportent bien tous les deux, mais sont indépendant en fonctionnement, ce qui peut être également un avantage, puisque ainsi on a deux lignes bien disctinctes.

L'Alicebox V5 , L'Alicebox Initial et le modem Pirelli ont le même fonctionnement, ce n'est donc pas une spécificité unique de Free.

C'est une habitude à prendre d'avoir 2 téléphones distincts et moi qui suis en dégroupage partiel (avec l'abo FT) cela ne me pose aucun souci...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dom_94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 17 Mai 2012, 17:26  ->    Sujet du message: Re: Offre Migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Free Répondre en citant

Busyspider a écrit:

C'est une habitude à prendre d'avoir 2 téléphones distincts et moi qui suis en dégroupage partiel (avec l'abo FT) cela ne me pose aucun souci...

Bonjour

Tout à fait d'accord, j'ai également conservé ma ligne FT et, lorsque j'avais l'Alicebox, mon réglage était que les appels ne fassent pas sonner la box.
Une ligne 09 51 xx xx xx pour appeler et la ligne FT pour recevoir : c'est nickel, je n'ai donc rien changé à mes habitudes.

Pour masquer ou laisser apparaître son numéro depuis le téléphone de la box, pas de changement non plus :
- *31# pour masquer
- #31# pour divulguer
- *#31# pour connaître l'état
(même procédure également pour sfr/neufbox).

Free permet d'envoyer/recevoir des fax gratuitement, pour le moment personne d'autre ne propose ce service.

Finalement, je ne regrette plus d'avoir migré... reste à voir par la suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eilathan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 18 Mai 2012, 14:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

eilathan a écrit:
Bonjour,

Je suis chez Alice et compte y rester jusqu'à ce que ce soit possible !!
Je n'ai aucun problème technique, tout marche parfaitement.
Et si j'ai un souci, ce forum est extra pour nous renseigner et nous aider. Et maintenant je vous suis sur Twitter.

Pour ce qui est des services que les Aliciens n'ont plus comme l'Aktu, je vais la voir sur le site de Free.

Ah j'oubliais : j'aime bien le look de la box : blanc avec des trous.

voilou...


je ne migre toujours pas chez Free pour 2 autres raisons (mais je peux me tromper) :

- il n'y a pas de prise péritel sur les Freebox v5 et v6 (ce qui m'obligerait à changer aussi de téléviseur),
- j'avais choisi Alice à l'époque car je gardais (en dégroupage total) mon numéro de téléphone historique de France Telecom sans l'attribution d'un 2e numéro.

=> toujours chez Alice.

J'ai répondu au sondage !

_________________
Dégroupé total -
Alice Box Plus et décodeur TV V5
DSLAM Free
Forfait Freemobile 19,99
Oups, depuis Freebox Crystal Vente Privée 1.99/mois + 1 forfait mobile free à 0.99 et le mien à 15.99.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB