Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




FIN d'Alice on ne peut plus souscrire une offre Alicebox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 24 Aoû 2018, 15:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O a écrit:

Le tarif SOSH s'aligne sur l'offre Crystal de Free, la possibilité du VDSL en plus, l'engagement en moins, avec un prix plus bas


Intéressant oui.

Ps : par principe je hais les engagements (dans les offres commerciales) On est bien plus fidèle, je trouve, sans un fil à la patte..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 24 Aoû 2018, 18:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça,c'est arce qu'on y est habitués
une fois qu'on a goûté au sans engagement,on ne veut pas y revenir
PS: comme dit aux Freedays, les anciennes offres Freebox sont toujours accessibles et valides,il me semblait bon de le redire
Elles ne sont juste plus mise en avant

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 24 Aoû 2018, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais pour ma part aux futurs offres à venir Smile (V7 et Cie)

Free nous avait rendu notre liberté sur les offres mobiles (on ne le remerciera jamais assez) J'aimerai bien que l'on reste "Free'" (libre) aussi sur les offres fixes..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 24 Aoû 2018, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que sur la V7, il y aura des offres similaires aux offres historiques, et d'autres pour les chasseurs de promos
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 25 Aoû 2018, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Avant , je conseillais à certaines personnes l'Alicebox pour les communnications incluses et vu le peu de différence avec le prix d'un abonnement ligne fixe chez Orange , et surtout vu le prix des communication et mises en relations .

Maintenant , je conseillerais l'offre Sosh , à moins que Orange ne le propose en remplacement de la liaison RTC .
Pour un forfait de 20€ en RTC , Orange propose l'abonnement ligne fixe 17,96€ + 30 min de communications .
Pas de quoi s'attarder au téléphone .

Tordus comme ils sont chez Orange , ils sont foutu de proposer un modem ADSL à 17,96€ et faire payer les communications comme actuellement .
Ou pousser les gens qui ne veulent pas d'internet à prendre la fibre et se retrouver à payer 29,99€ hors promo juste pour de la téléphonie fixe .

Avec "la boite" de Sosh les communcations vers les fixes en france sont enfin incluses et vers les fixes de certains pays à l'étranger .
En version ADSL à 19,99€ hors promo , ça vaut le coup de prendre cette offre en remplacement de la ligne RTC .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 26 Aoû 2018, 16:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je viens de voir qu'il y a aussi une offre Promo (jusqu'au 3 septembre , juste avant les résultats de Free) pas mal chez Bouygues pour ceux qui veulent la TV avec la box .

https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox-serie-irresistible

C'est une offre ADSL Bbox série irrésitible .
Il faut être impérativement en zone dégroupé Bouygues .
1ere année 7,99€ (moins cher que chez Sosh)
2eme année 22,99€ (comme pour l'offre Bbox fit , mais avec le décodeur TV inclu)
Engagement de 24 mois , ce qui fait l'offre en moyenne sur 2 ans à 15,49€ .

Frais de mise en service (29€) offert
Frais de résiliation 59€
remboursement des frais ancien FAI jusqu'à 100€

Ça brade en ADSL en ce moment .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 26 Aoû 2018, 17:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis de l'offre Bouygues, en cours depuis quelques temps déjà, outre l'engagement de 24 mois, c'est que pour profiter du tarifs il faut être en dégroupage propre Bouygues. Sinon, il faut passer par le réseau SFR et la c'est 8 euros de plus sur les tarifs annoncés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 26 Aoû 2018, 19:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et vu le peu de NRA dégroupés en propre par Bouygues, il risque d'y en avoir plus d'un à +8€
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 27 Aoû 2018, 09:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

A chacun de vérifier quel opérateur est présent sur son NRA .
Pour ma part , Bouygues y est pésent .

Ça m'embête de faire un choix sans connaitre les propositions de Free .
Je me dis que probablement les concurrents vont prolonger leur promos et qu'il n'y a pas matière à se précipiter pour le moment .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfron
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 21

MessagePosté le: 28 Aoû 2018, 10:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pour ma part toute ma famille (père, mère, beau père etc......) sont chez Alice initial ,fonctionne très bien n'ont pas envie de changer d'après des renseignements pris chez certains operateur si on habite dans une zone fibrė l'operateur ne veux pas prendre d'abonnement adsl encore moins en degroupage partiel ce qui nous arrange pas du tout étant tous des anciens ft avec l'abonnement du fixe inclus dans notre pension.
Conclusion attendons l'offre que pourrait nous faire free car sur notre contrat ni coupure ni migration de ligne sans notre concentement et à un tarif équivalent .
A bientôt
Af
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 29 Aoû 2018, 09:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour alfron ,

Les avantages accordés aux anciens de FT , aux personnes en situation d'handicap ou en situation précaires RSA , ASS , etc , n'est possible jusqu'à présent que sur la téléphonie fixe analogique avec abonnement chez Orange .

Avec l'arrêt programmé du réseau RTC d'Orange , la téléphonie fixe analogique deviendra progressivement inopérante (plus de 48V dans les prises T) et devra passer obligatoirement par une box internet ou une box dédiée qu'à la téléphonie dite IP .
De ce fait , il n'y aura sûrement plus de dégroupage partiel possible , seulement de l'ADSL en dégroupage total , de l'ADSL NU en non dégroupé ou de la fibre optique .

A voir si la solution technique proposée par Orange de téléphonie IP seule , offrira-t-elle encore des avantages à ces clients particuliers !?
Aucune info trouvé pour le moment .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 29 Aoû 2018, 09:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:


A voir si la solution technique proposée par Orange de téléphonie IP seule , offrira-t-elle encore des avantages à ces clients particuliers !?
Aucune info trouvé pour le moment .

MSG


Bonjour

Même si l'avantage est gardé d'une manière ou d'une autre, les offres simples avec internet pour une somme modique comme le proposait Alice avec l'offre Alicebox Initial avec ses 9,99€, n'a peu de chance de se retrouver. Sad

Au mieux on a les 9,99€ euros avec la Box Sosh, mais seulement pour la première année et on passe à 19,99€ ensuite.

https://shop.sosh.fr/box-internet#XDSL

Free propose ceci

https://www.free.fr/freebox/freebox-crystal.html

Offre Crystal 9,99€ la première année, mais ensuite 24,99€ et avec engagement et frais d'installation et pas de VDSL2 avec la Freebox Crystal

Et puis cette échéance d'être dans "l'obligation" de trouver une offre remplaçante à l'offre Alicebox Initial, va se situer bien avant 2023 fin des accès bas débit (annoncé )

Je veux dire par là que l'avantage ligne fixe pour les anciens FT sera encore là (si pas de déménagement) mais qu'ils vont avoir des difficultés pour trouver une offre ADSL équivalente à ce qu'ils ont actuellement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 29 Aoû 2018, 09:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'arrêt du RTC , les offres internet non dégroupé en dégroupage partiel (ADSL + Téléphone fixe chez Orange) ne sont plus proposés chez la plus part des FAI .

D'ailleurs , je crois bien que Alicebox initial était l'une des dernière à proposé le dégroupage partiel en zone totalement dégroupée par Free .

Les tarifs qu'on nous propse en ADSL chez tous FAI confondu , c'est du dégroupage total ou de l'ADSL NU avec un supplément hors zone dégroupé .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .


Dernière édition par MSG le 29 Aoû 2018, 15:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfron
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 21

MessagePosté le: 29 Aoû 2018, 10:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour très bien compris ce qui nous attends mais free devrais nous trouver une offre équivalente sinon ils perdrons des abonnés ? Et pour les avantages FT orange travail dessus pour remplacer notre avantage qui va disparaître par la disparition de l'analogique par un autre avantage équivalent surprise ou rien ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 29 Aoû 2018, 10:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si en tant que ancien de chez FT , l'avantage ne porte que sur l'abonnement (comme pour les handicapés et autres cas sociaux) , en passant à internet , on se rattrape sur les communications vers les fixes qui deviennent gratuites et illimités et surtout on n'a plus à payer de mise en relation qui coûte une fortune sur la facture analogique d'Orange .

Même les appels vers les mobiles peuvent être accessibles et plafonnés par une option de quelques euros .
Ou alors avec un simple forfait mobile de quelques euro pour appeler ponctuellement les mobiles .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB