Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




si vous avez des questions...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gc56
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 61
Localisation: région de Vannes-Morbihan (56)

MessagePosté le: 04 Juil 2008, 17:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour FREE, adepte des technologies de pointe, l'adage suivant s'applique à 100% :

Pourquoi faire compliqué, alors que l'on peut faire simple ...
Mad

_________________
ex-tiscalien
non dégroupé/FT 5/19000-990
affaibl. 9,27db/ligne 900m
hitachi V2/V.sytème 2.0.14
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 04 Juil 2008, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ca n'engage que toi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 04 Juil 2008, 18:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant une des raisons de son succès ! Very Happy
_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
gc56
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 61
Localisation: région de Vannes-Morbihan (56)

MessagePosté le: 04 Juil 2008, 18:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'empêche que l'obligation d'avoir 2 combinés téléphoniques distincts est, il me semble, un moins !

Sad

_________________
ex-tiscalien
non dégroupé/FT 5/19000-990
affaibl. 9,27db/ligne 900m
hitachi V2/V.sytème 2.0.14
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 04 Juil 2008, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une mise au point :

Ce n’est pas mon habitude, mais je sais aussi mettre « les points sur les I », sauf erreur ou omission de ma part, du moins, en ce qui me concerne, j’ai toujours, et je compte bien le rester, d’une parfaite neutralité sur ce forum .


Mon but en étant parmi vous, dans la limite des possibilités que sont les miennes, est de rendre « la vie plus facile » dans la résolution de certaines difficultés, aux aliciens puisque sur un forum d’aliciens à la base, mais aussi aux autres tous FAI confondus.


Dans mon cas je mets un point d’honneur a ne ni accabler ni encenser quelques FAIs que ce soit.


Je pars d’un principe simple : TOUS les FAIS ont de très bonnes choses à nous offrir mais a contrario, TOUS, aussi peuvent améliorer certaines autres choses.


Je ne suis vraiment pas un adepte du prosélytisme à outrance pour tel ou tel FAI (ca me dérange fondamentalement).


Et pour en finir j’aime bien aussi les personnes qui doutent, c’est un signe de grande humilité et de grande sagesse, et par voie de conséquence ce sont ces mêmes personnes qui permettent de faire avancer les choses..


Rassurez-vous j’en ai terminé


PS : ce message n’engage absolument pas le STAFF de C-ALICE, il est, et relève de ma seule responsabilité, juste pour signifier que je n’étais pas d’accord par certains propos tenus qui ne correspondent pas aux valeurs que je suis venu chercher ou donner sur ce forum et comme l’on dit si bien : Dieu reconnaitra les siens !!!


En ce qui me concerne l'affaire est close!


Cordialement


Dernière édition par Invité * le 04 Juil 2008, 19:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 04 Juil 2008, 19:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien compris loupioc Shocked

Free a eu du succès car ils ont été les premiers dans beaucoup de choses mais pour n'importe quel changement, ils ne te font pas de cadeaux même si cela fait 10 ans que tu es chez eux .
Le succès de Free c'est aussi leur gestion, payer le moins cher possible le max de choses et ils ont réussi, sauf pour l'Alice .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 08:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
J'ai rien compris loupioc Shocked
Free a eu du succès car ils ont été les premiers dans beaucoup de choses mais pour n'importe quel changement, ils ne te font pas de cadeaux même si cela fait 10 ans que tu es chez eux .
Le succès de Free c'est aussi leur gestion, payer le moins cher possible le max de choses et ils ont réussi, sauf pour l'Alice .

En effet succès ne veut pas forcément dire qualité réelle, mais qualité perçue par les clients, ce qui est donc très relatif ! Un exemple pris ci-dessus : l'obligation d'avoir deux combinés est un moins pour gc56 mais laisse indifférents ceux qui n'en ont pas besoin.

Autre exemple : Free a toujours donné la priorité aux nouveaux clients. C'est sympa pour eux de recevoir leur Freebox en 3 jours, mais il faut savoir que pour les renouvellements de Freebox les anciens clients passent après, ce qui parfois se traduisait en semaines d'attente (espérons que l'arrivée des aliciens va faire augmenter les stocks et supprimer ce souci !).

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kami tu te trompe sur la reprise d'exemple ...

Le double combiné en gène certains, pas tous, c'est sur ... néanmoins, une box qui gère la ligne FT si existante et la ligne VoIP (2 dans le cas des Alicebox, je souligne également ce point Razz), ne gène absolument personne, et contente tout le monde : ceux qui n'ont plus FT, ceux qui l'ont encore, et cela n'empêche en rien d'utiliser malgré tout deux combinés Wink

Donc au final, les deux combinés obligatoires sont un moins ... minime certes, mais un moins quand même ...

Par contre tu as raison, succés ne veut pas dire forcement qualité réelle, mais ce n'est pas une raison pour la bouder cette qualité réelle Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yof60100
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 90

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 15:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pk pas une hotline a prix local chez free comme chez 9 ou les autre?
je vous propose de lire ce qui ce dis sur free dans cette article chez alice ca se passe pas comme ca !!!!

http://www.01net.com/editorial/384939/orages-alerte-orange-sur-les-box-adsl/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 05 Juil 2008, 21:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

yof60100 a écrit:
pk pas une hotline a prix local chez free comme chez 9 ou les autre?

Parce que c'est plus rentable bien sûr !
Citation:
je vous propose de lire ce qui ce dis sur free dans cette article chez alice ca se passe pas comme ca !!!!

http://www.01net.com/editorial/384939/orages-alerte-orange-sur-les-box-adsl/

Je confirme cette pratique. A noter également que les assurances ne remboursent jamais l'intégralité de la valeur comme chacun le sait mais surtout elles le font sur factures essentiellement Confused
Revenir en haut
yof60100
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 90

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 22:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et apres on vien nous dire que free est le meilleur fai Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 22:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Oui déjà évoqué le 13 juin

http://www.c-alice.com/phpBB2/3-vt12212.html?postdays=0&postorder=asc&start=30

Si je comprends bien, dans ce cas (si on déclare une freebox grillé par l'orage) il faut demander une facture à Free pour la donner à son assurance. Et Free en fournit une facture ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yof60100
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 90

MessagePosté le: 06 Juil 2008, 02:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour ceux qui lon pas alor?


ok prof je vais essaye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 06 Juil 2008, 15:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Si je comprends bien, dans ce cas (si on déclare une freebox grillé par l'orage) il faut demander une facture à Free pour la donner à son assurance. Et Free en fournit une facture ?

Bonjour,

Et non Free ne fournit pas de facture puisque la box ne nous appartient pas, il y a juste transfert de responsabilité, c'est à l'abonné d'en assurer la garde (Art. 1880 et s. du Code Civil.), Kafkaïen n'est-ce pas !!

Ceci dit, si la Freebox est en panne, qu'est ce qui prouve qu'elle a été endommagée par un orage? Rien!
Wink
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 06 Juil 2008, 16:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement rien ne le prouve, on n'est pas assez connaisseur pour savoir l'origine de la panne de la Freefox Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB