Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Présentation de la Freebox v6 le 14 décembre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoenix256
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 67

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 12:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

moi je pense que free a sorti une box intelligente résolument tourné vers l'avenir cad une convergence de technologie en seulement 2 box.

il y aura une majorité qui migreront vers l'offre révolution. Malheureusement pour alice , nous savions que la marque était vouée à disparaitre

Personnellement, je suis ravi d'avoir migré sur Free (augmentation du débit, excellente box...)

Cette box va permettre à Free de mettre en place son offre quadruple play.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 12:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le rappelles, la V5 est une excellente box, encore meilleure que ses concurrentes sur quelques rares aspects : pourtant le recrutement free s'est littéralement effondré en 2010, la technologie n'était donc pas déterminante dans cette chute.

Une erreur de perspective fait affirmer que les consommateurs attendaient tous les nouvelles box : ce n'est pas avéré, le taux d'équipement plafonne depuis 2 ans et les changements de FAI en 2010 reposent sur des attentes non techniques. Révolution est un bijou certes, mais le look est typiquement un élément ambivalent car peu de français apprécient l'art contemporain. Et surtout peu de français sont prêts à augmenter leur budget télécoms de 20% ! L'économie sur les forfaits mobiles ne jouera qu'à la marge.


Dernière édition par Severyn le 15 Déc 2010, 12:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belmer
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 94
Localisation: 62400 Essars

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 12:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je cite :

La nouvelle Freebox v6 Revolution propose de nombreuses nouveautés, mais une semble faire beaucoup plus de bruit que les autres et il y a de quoi ! En effet, avec cette Freebox v6 Revolution, il est maintenant possible de passer des appels gratuits et de façon illimitée vers tout les téléphones mobiles et ce, toujours pour un prix de 29,99€ par mois.
Cette fonctionnalité et "avantage" est actuellement facturé très cher chez la concurrence, avec la Freebox v6 Revolution, Free bouscule véritablement tout le monde ! Xavier Niel, le PDG de Free déclare même à l'occasion : ***Modération couleur, réservé aux modérateurs et administrateurs***"Si nous pouvons le faire, cela montre à quel point vous vous faites escroquer actuellement. C'est mon avis, et je le dis, même si je serai mis en examen pour cela" Par contre, le dégroupage total est facturé à 5,99€ supplémentaire par mois !

Conclusion, s'il ne le fait pas pour notre chère Alice, Xavier Niel est un [***Modération***]



Avant de poster, merci de lire les > Mentions Légales et la Charte du Forum

Ps : si tu as envie d'avoir un procès sur le dos, poste ce genre de message sur un site qui t'appartient personnellement. C-Alice n'a pas besoin besoin de ce genre de choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 13:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en cherchant un peu on voit qu'orange a une box similaire dans ses cartons :

http://www.youtube.com/watch?v=8ZgCeQTvOzk

Sfr commence à bouger des ce matin :

http://www.zdnet.fr/actualites/freebox-revolution-la-contre-attaque-officieuse-de-sfr-39756863.htm

C'est du tout bon tout cela .....les lignes vont bouger en 2011 !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 13:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je disais que SFR avait de quoi, je ne pensais pas qu'ils étaient aussi réactifs. Leur marketing est décidément largement aussi épatant que Révolution l'est au niveau technique ! Very Happy

Au passage, encore un journaliste qui aurait dû rester cantonné aux pages de sport : une telle réaction d'un fournisseur n'est pas synonyme de panique, mais bien au contraire d'une préparation professionnelle absolument pas improvisée. Le détail des contre-mesures de SFR en témoigne.

On verra dans moins d'un mois si Free a changé ses vieux réflexes ou pas : le délai de livraison des bijoux et la qualité/disponibilité de la hotline désormais gratuite seront décisifs. En cas de retards sans aucune explication ou de réponse hors sujet ou méprisante d'un hotliner, le bouche-à-oreille se concentrera sur les cadeaux des concurrents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 13:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc bizarre dans les nouvelle cgu Free téléphonie ....

la consommation doit rester raisonnable ( autour de 10 pour cents en plus ou moins des valeurs moyennes relevées par l'arcep soit environ 4 heures je crois )

Donc de l'illimité bien limité si les closes sont appliquées rigoureusement !

Reste que l'offre Alice 4 heure devient ridicule !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 13:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les spécifications ARCEP, si j'ai bien lu parlent d'illimité jusqu'à 2h30 mobile et 4h30 en fixe...à confirmer
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai l'illimité entre 4 mobiles orange .

Tous les jours , maman papote 1 heure le soir avec fifille étudiante sur une autre ville .......

Si je passe la famille sur du mobile virgin et ce que maman pourra toujours papoter avec fifille depuis un abonnement revolution freebox et coller ainsi 30 heures de portables dans les dents de Free ????

Cela passe ou pas ? il y bouffe sa chemise le xavier ? .........

Eclairez moi ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la VoIP c'est pas ce qui doit lui couter le plus cher je penses Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vers les mobiles, vu les tarifs d'acheminement... si je pense Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 16:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les echos considère l'offre rentable pour Free à condition de ne pas depasser 200 minutes d'appel sur les portables soit moins de 4 heures !

Avec mes 30 heures mensuel au compteur .......je vais me faire jeter c'est sûr Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 16:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais oublié les tarifs d'interconnexion(roaming) Embarassed
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Severyn a écrit:
Et surtout peu de français sont prêts à augmenter leur budget télécoms de 20% ! L'économie sur les forfaits mobiles ne jouera qu'à la marge.


Que tu dis. Un mobile n'est pas qu'un bijou qu'on regarde et sur lequel on salive, tout le monde appelle vers les mobiles et le chiffre de XN est clair : moyenne à 10€/mois pour les freenautes, d'où gain de 120€/an, à ramener au surcoût de 72€.

Tu as une interprêtation très personnelle de l'insuccès de Free. Free n'a pas siphonné ses concurrents plus chers quand ils étaient sans concurrence sur le tarif, mais Free à l'époque, c'était le buzz, les nouveautés fracassantes tous les mois, etc.
Le marché a énormément changé, certes, mais les concurrents ont aussi montré que lancer une offre que l'on présente comme révolutionnaire et faire le buzz, sans s'embêter à faire d'efforts tarifaires, pouvait avoir un gros succès : cf SFR évolution ce dernier mois.

Free n'a plus aucune visibilité médiatique, le vide total, depuis ce début d'année, et aucune nouveauté.

On verra bien à qui les résultats du T1 donneront raison, après tout Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un mobile n'est pas qu'un bijou qu'on regarde et sur lequel on salive


Ah si si ma soeur a une copine , son portable lui sert d'objet de collection Laughing

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 20:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir par freenews que le navigateur n'utilisera pas la technologie flash !

Dommage cela va limiter pas mal pour visionner de la vidéo sur certains sites .....ou utiliser deezer !

A rectifier !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB