Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Nouvelles CGU imposées aux abonnés au 1er juin 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 20:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
pas seulement à première vue Wink

tous les abonnés Free SAS =Alicebox - Freebox sont concernés


oui Laughing , tu es bien placé pour le savoir maintenant que tu est un freenaute révolutionnaire, tu as du recevoir le fameux mail

Les temps sont dur pour Illiad Wink

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 21:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

wouais on a tous reçu un billet doux de Free Razz
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 21:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi doux que du papier de verre à gros grain oui Mr. Green
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 22:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je soumets aux insomniaques la question que je me pose à propos des règles du marché .

Dans le droit commercial, à tarif égal , peut on à un client lui refuser un bien ou un service qu'on accorderait à un autre client sous le prétexte que celui ci est déjà client alors que le second est un nouveau client ?

C'est ce que semble nous écrire notre ami Busy qui nous dit que les ND qui resteraient sous la bannière d'Alice se verront augmenter leur prestation de base à 34,95 euros + leur abonnement pour la boucle locale à FT (si existant) , alors que le nouvel abonné bénéficiera de l'inclusion de cette charge dans son forfait - intitulé ADSL Nu précédemment.
D'ailleurs je me pose la question de savoir combien paieront les abonnés en ADSL nu dont le tarif doit déjà avoisiner les 35 euros ???

Si je pousse ce raisonnement absurde à la vie quotidienne , c'est comme si je payais chez mon boulanger habituel le même prix ma baguette de 250 gr alors que le client de passage partirait avec une baguette de 300 gr. Stupide non ?

Cette brève analyse vous fait regretter d'être fidèle. Si tel était le choix des services commerciaux d'Illiad, même en perdant au change ,je préférerais quitter mon FAI d'aujourd'hui pour discrimination abusive.

Vous savez moi ce que j'en dis ...

PS: je sais d'avance qu'on va me jeter les bons résultats de la "Révolution" en me disant que les nouveaux abonnés affluent ! et alors comme trop souvent les moins bien lotis sont hélas les plus mal servis. Avec de telles pratiques que la Révolution lui pète au nez (pas au client) au vendeur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 14:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si je pousse ce raisonnement absurde à la vie quotidienne , c'est comme si je payais chez mon boulanger habituel le même prix ma baguette de 250 gr alors que le client de passage partirait avec une baguette de 300 gr. Stupide non ?

Non : faut voir ce qui empêche le boulanger de pratiquer une telle politique commerciales :
*** Il n a rien à y gagner Laughing

Fréquemment dans l'industrie, on fait des prix d'appel pour accrocher un nouveau client, et pour les FAI faut voir les conditions très favorables :
*** Les nouveaux clients sont difficiles à attirer, mais une fois qu'il sont clients ils bougent peu.
*** Les anciens clients bougent peu, surtout quand les prix sont équivalent par ailleurs, voire supérieurs.
*** Changer de FAI nécessite un effort, du temps, coute (LRAR ... )

quelquefois ça ne marche pas, et certains FAI ont du renoncer a augmenter, les anciens clients, pour la TVA. Mais il faut dire que des offres plus sexy sont apparues ailleurs.

Ce qui nous manque c'est une info, claire sur les possibilités qui nous sont offertes, il y a des offres alléchantes (très sexy Confused ) qui circulent mais quand on y regarde de près, il y a tellement d'à cotés que le prix final est +/- identique à ce que l'on a. OVH annonce 10€, SFR 15€, mais il faut avoir le "Cul bordé de nouille Embarassed " pour y avoir droit, autant jouer au Loto le vendredi 13. (je compare des offres pérennes, pas celle qui durent quelques mois)
Ceci dit je cherche une offre, plus intéressante, pour remplacer Alice non dégroupé à 29,95€ qui passera à 35€.

_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 15:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les prix dont tu parle chez OVH et SFR, c'est du dégroupé...

Free, via Alice, propose 10€ en DP et 20€ en DT (+option TV)... la seule chose c'est qu'il faut quitter Free 3 mois...

Dans tous les cas tu paiera cher, étant ND... hormis chez Orange qui n'a pas le distinguo degroupé/non degroupé...

Cordialement,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 15:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et pour cause......^^
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 15:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
Oui, je pense que si dernièrement Orange était le plus mal placé en prix, il devient maintenant le mieux placé, je suis intéressé par l'offre découverte, si j'y ai droit ? J'attends simplement le changement effectif de tarif pour changer de FAI, qui sait, Alice pourrait renoncer Rolling Eyes si trop de client les quittent ? (C'est bon de réver Razz )

_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 15:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ Patounet,

bonjour d'abord.

Ce n'est pas un prix d'appel puisqu'il est déjà à un ou deux euros près identique aux autre FAI ! donc suivant ton raisonnement je ne vois pas des "déjà abonnés ailleurs" se précipiter pour avoir la même chose.

Si le boulanger n'a rien à y gagner, je vais appliquer ma philosophie à mon FAI itou comme celà il aura au moins perdu un client.

J'oserai pousser mon étude plus loin en disant que celui qui voulait être le chantre des tarifs moins chers que ses concurrents a bien en commun avec eux l’appât du gain.

Ce sera un bout d'un modeste combat de lutte contre l'hypocrisie.

SFR qui m'a contacté doit revenir en m'offrant en plus 5 € de réduction sur les n prochains mois (3<n<6).
Cà cette une promo individuelle parce que je suis encore client chez le Neuf téléphonie fixe.

Je ne calerais pas c'est 34.95 € par mois sans abonnement avec FT, direct au 1er juin, où alors voir ci-dessus.

Je note de plus que les prestataires de services sont un peu gonflés de modifier avec autant d'aisance des Conditions de vente au gré de leur envie , unilatéralement , et sans réelles améliorations techniques ou de prestations pour une valeur de près de 17% d'augmentation - J'INSISTE - sans que personne officiellement ait quelque chose à redire.

A suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 16:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@Leonpajon
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ils vont me perdre aussi comme client, mais tout d'abord j'ai un sale caractère et je n'aime pas me faire ...., mes moyens sont limités et un sous est un sous Shocked , mais aussi parce que je m’intéresse au net, que je suis son évolution.
Pour l'augmentation de TVA, j'ai passé ma sœur de l'agrume à Alice 10+10€+TV, elle fait de belles économies, et à l'inverse je pense passer chez l'agrume en offre découverte à 21+3€.

Pour ceux qui n'ont pas le temps, qui ne sont pas à 5€ près, ou qui sont effrayés à l'idée de devoir refaire tous les réglages, pour qui informatique, Internet, c'est du chinois c'est plus difficile.
J'ai pas mal d'amis qui m'appellent pour mettre en route leur Box, pour eux c'est compliqué.

_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 17:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Juste un mot pour dire que depuis le début de ce sujet je partage totalement l’analyse de Leonpajon et donc/aussi la teneur des 2 messages précédents. Et que oui, les offres chez Orange n’ont pas grand-chose à envier à celles de Free.

Comme je le disais aussi –de manière différente- en page 2 de ce sujet, le vingtième du franc, la pièce de 5 centimes, bref le sou oui restera le sou ! Laughing qu’il n’y a pas de petites économies, et que tout le monde n’a pas forcément besoin de la superbox à prix d’or qui tartine même la biscotte au p’tit déj. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 20:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nuit les petits Laughing

Avant de dormir pour faire diversion.

Pour conclure de mon coté sur l'aspect concurrence lié au service que j'attends je vous livre ma dernière trouvaille.
Donc je cherche en tant que ND, l'ADSL + la téléphonie de fixe à fixe, sans frais de ligne à FT.
voici les offres que j'ai dégotées dont j'arrondis le tarif pour mieux voir :
SFR: 36,9€ /mois soit 37
Orange: 36,9€ /mois soit 37 ( si j'inclus les 3€ de loc de la live box)
Bouygues: 36,9€ /mois soit 37
Alice 34,95€ /mois soit 35 (si j’étais un nouveau client )
Free: 35,98€ /mois soit 36

pour ceux qui fument l'écart max avoisine 7 tiges de 8 -c'est pas énorme.

C'est pas ça l'entente illicite ?Rolling Eyes ah bon excusez moi je me suis trompé Embarassed

Moi vous savez ce que j'en écris ... Wink

Désolé d'avoir glissé à propos de CGV ou CGU Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 20:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça reviens bien à ce que je disais que malheureusement en ND... c'est le prix now Sad et c'est bien malheureux...

Mais faudra aller voir du côté de l'ARCEP et du gvt pour ça je pense...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 05 Mai 2011, 20:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les offres n'incluent pas du tout les mêmes choses pour ce prix -Orange fait de la TV, Free des mobiles illimités, Bouygues un idéo en option, etc.
Et vu les marges en ND, un pavé dans la mare ça semble difficile.

XN est un entrepreneur dans une société capitaliste. Et il a des coûts en explosion à financer, bien plus que ses concurrents : je ne vois pas le mal de facturer plus cher.

De toute façon il est grand : il sait estimer tout seul si la hausse lui rapporte plus que les clients en moins Wink

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 06 Mai 2011, 20:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

les réflexions qui suivent s'adressent en particulier à "un freenaute".
Désolé pour le temps de réponse .
Quand tu me dis que pour ce prix, ça n'incluent pas les mêmes choses, j'en conviens plus ou moins.

En bref pour la part qui me concerne je ne veux pas de la télé ,
j'en ai à rien à faire d'appeler des mobiles en illimité ( quand en plus les correspondants des dits mobiles sont beaucoup plus audibles sur leur fixe qu'ils possèdent, et auprès duquel , souvent ils se trouvent Rolling Eyes )
Ideo est sans doute une bonne idée mais j'évite le tout en un c'est comme les robots domestiques ou les outils .

Donc je persiste pour mon besoin d'internet et ma téléphonie fixe, l'augmentation est rédhibitoire.Twisted Evil

Ok Illiad a des coûts énormes à supporter ; qu'il se tourne vers les banques ou bien et que son principal actionnaire évite de dépenser tous azimuts ( la presse écrite par exemple) d'ailleurs je reprends ma métaphore du boulanger : lui n'augmente pas le prix de son pain quand il agrandit sa boutique ...

Moi non plus je ne vois pas de mal à facturer plus cher mais dans des proportions " raisonnables " ou comme toi si ce sont les autres qui trinquent Razz

Il est grand , peut être , j'en connais aussi des petits , qui font des erreurs à force de ne pas écouter les autres Wink

Permets moi de m'interroger de savoir dans le privé qui te rémunère ?

J'espère que tu ne prendras pas ombrage de ma prose .

Bon week end à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB