Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Devenir de la box Alice initial ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 12 Fév 2013, 09:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Orange le fait également. Mais perso je préfère une LR/AR qui laisse des traces (même si on peut avoir confiance


La conseillère semblait vraiment sérieuse. Elle a dit qu'on recevra un email de confirmation de résiliation sous 24h, ce qui attestera de la prise en compte.
La résiliation est programmé pour le 21 février. Je vous tiens au jus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 12 Fév 2013, 10:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne mets pas en cause le sérieux des services, je dis que "perso je préfère confirmer en LR/AR" mais c'est à chacun de faire selon ses choix. Le mien est surement surabondant Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 12 Fév 2013, 10:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien compris Busyspider! Mais dans la mesure où tu reçois un email de confirmation, ca permet de sécuriser la procédure. De toute façon si mon collègue ne recoit pas l'email, on fera à l'ancienne en recommandé!
_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 12 Fév 2013, 10:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai avec un email de confirmation : il y a un écrit.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 12 Fév 2013, 11:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Concernant le sujet initial, j'espère sincèrement que l'offre perdurera, peu importe le nom quel prendra.
Je pense qu'elle correspond vraiment à un besoin actuel, surement minoritaire mais existant, d'avoir une connexion internet sans fioriture autour a un prix abordable.
Une connexion Internet devenant de plus en plus nécessaire, cette offre permet au personne a faible revenu ou en situation difficile de ne pas être coupé du réseau.
Elle permet également au personne ayant une ligne de mauvaise qualité (trop longue) de ne payer que pour ce qu'elles ont.
Elle permet au personne ne souhaitant qu'un accès Internet de l'avoir et de laisser aux autres les décodeurs, lecteurs blu-ray, disques durs et "MachineBox" qui font le café et la lessive en option.

Quand OVH à lancé son offre à 10 puis 20 €, l'intérêt des internautes été présent. Je pense que le fait que se soit un nouvel acteur, une offre intitulé "béta", et les quelque soucis recensés ont freinés l'engouement.
L'offre d'Alice, souffre peut-être d'un manque de clarté, 9,99 € sur l'encart pub mais 19,99 € ou conservation de l'abonnement FT à 16€, en plus, une fois les cases coché. Cela donne une impression de confusion et on se demande combien ont va finir par payer à la fin. Pourtant, si on parcours les nombreux forums francophones traitant de l'informatique et d'Internet, on peu y lire un certain intérêt, au moins une certaine curiosité sur le sujet.

Ce serai tout à l'honneur de Free de conserver cette offre en la clarifiant. Mettre son nom dessus et annoncer le prix réel dès le début, 19,99 € en dégroupage total, je suis sur que l'on trouverai ça révolutionnaire Very Happy.

PS : Par analogie avec le mobile, cette offre correspond à l'offre 2€ que fait également Free.


@ricopc
Au vu de me déboires récent avec Orange concernant ma résiliation, et sans remettre en cause les compétences du service client SFR, ni tes compétences et connaissances, je ne peux que te conseiller de dire a ton ami de confirmer sa résiliation par LR/AR.
Pour moi, même avec un courrier en LR/AR et un courriel de confirmation, à ce jour, ma résiliation, même si dans les fait c'est le cas, n'est toujours pas acté par Orange de manière officiel par un courrier et/ou une facture de clôture.
Sans l'intervention d'un Web Conseiller, et d'une révocation de prélèvement, je serai encore prélevé de mon abonnement et/ou en contentieux avec Orange pour un service qui n'existe plus.
Sans vouloir fanfaronner, c'est également grâce à ça (preuve de l'envoi avec copie courrier, feuillet de dépôt et feuillet d'accusé réception tamponné et signé) que j'ai pu remettre à sa place un conseiller téléphonique un ton menaçant et condescendant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 12 Fév 2013, 11:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet initial et à l'"offre Initial" Smile en effet peu importe le nom qu'on lui donne (pourquoi pas Rodolphe) mais c'est vrai qu'elle correspond à un vrai besoin.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 12 Fév 2013, 13:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Il faudra que Free revoit ses tarifs par rapport à certaines incohérences !

- Facturer 9,99€ de mise à disposition de la boucle locale sur une Alicebox Initial alors que ça coute 5,99€ pour la FreeBox V6 et rien pour la V5 .

- Facturer des frais d'inscription alors que la plus part des autres forfaits n'en ont pas .
Ces frais d'inscription plombent la migration vers Alice Initial , car il faut pouvoir débourser entre 110 et 116€ au moment de la migration (49€ de résiliation chez l'ancien FAI + 40€ d'inscription à Alice Initial + 19,98€ abonnement en dégroupé OU 9,99€ abonnement + 16€ FT en non dégroupé ) .
Orange , qui ne pratiquait pas de frais de résiliation , à mis un terme très récemment à cet avantage sur certaines de ses offres . Il a supprimé la période d'engagement par des frais de résiliation s'élevant à 50€ . Ce qui lui permet entre autre de ne pas rendre la caution du décodeur TV .


J'espère que l'offre Initial restera active , car elle répond parfaitement à des besoins élémentaires et de plus en plus recherchés en ces temps difficiles .
Elle est même moins chère que l'offre sociale d'Orange (23€/mois pour les seuls bénéficiaires du RSA) , voir beaucoup moins chère sous certaines conditions .
http://www.c-alice.org/phpBB2/alicebox-initial-ligne-fixe-ft-au-tarif-social-vt20175.html

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 12 Fév 2013, 14:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il faut vraiment que cette offre perdure!

Pour ça, un seul moyen: la faire connaitre un maximum, en parler autour de soi... après un collègue, c'est peut être quelqu'un de ma famille qui va basculer sur cette offre à 20 euros!
Quand tu vois les économies réalisées sur l'année...même les 40 euros d'inscription tu les oublies très vite!

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 12 Fév 2013, 16:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, après réflexion, si je devais donner un nom, je dirais, comme cela a déjà du être dit, Free Initial.
J'aime bien ce terme "initial" il sonne bien pour cette offre.
En complément, l'offre en V6 serai Free Optimal.
Deux forfait comme pour les mobiles, simple et compréhensible.

Free Intial :
Internet + téléphonie illimité fixe / Modem simple à l'image de la freebox V5
Free Optimal :
Internet + téléphonie illimité fixe et mobile + TV + Réduction abonnement mobile / Modem + Player

Je laisse le soin aux commerciaux professionnels de placer les * et les petites ligne Smile (pour indiquer entre autre les frais d'activation et de résiliation et le détail du prix concernant la boucle locale et l'option TV qui resterai une option)

Pour la différence de prix de mise a disposition de la boucle locale, il ne faut pas être trop gourmand. C'est peut-être là que Free gagne de l'argent
Au final Abonnement 9.99 € + Boucle local 9.99 € reste toujours moins cher que abonnement 29.99 €+ Boucle local 5.99€.
Pour les frais d'activation, idem. C'est peut-être aussi là que Free gagne de l'argent. Si on ramène la somme sur 12 mois cela fais 3.33 €. On reste toujours gagnant.
Ne pas être trop gourmand, même avec ces frais, le tarif reste intéressant, voir même le plus intéressant.
Il est aussi vrai qu'il n'est pas toujours facile de sortir une somme importante d'un coup.
Du coup pourquoi pas une offre a 14,99 € non dégroupé - 24,99 € dégroupé sans frais d'activation.
A court terme c'est idéal niveau trésorerie mais a long terme on est perdant (pas de beaucoup).

Par contre, je ne serai pas contre la suppression de l'engagement d'un an, et l'ouverture de l'offre au non dégroupé bien que j'imagine que cette possibilité soit rendu difficile du fait d'utiliser les équipement Orange.

Pour les frais de résiliation, il est vrai que le montant est rédhibitoire, à part l'anticipé ou profiter d'un entrée d'argent exceptionnelle (Un loto, un oncle d'amérique, ... Smile), difficile de passer outre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 13 Fév 2013, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde,
voila je reviens de chez mon collègue, je lui ai installé son alicebox initial.
Aucun problème, tout fonctionne! Il était super content.
Voila pour le retour!
Maintenant, je vais voir pour abonner quelqu'un de ma famille!

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 13 Fév 2013, 19:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je pense que l'offre "Initial" perdurera mais avec des évolutions.
Le but des FAI c'est de fragmenter le plus possible leurs offres.
Au final Free va conserver l'offre "Initial" mais brideras les débits au minimum.
De toute manière c'est déjà le cas. Les débits sont bons tôt le matin et catastrophique le soir.

Ensuite si vous voulez un débit plus élevé il faudra prendre une offre plus chère évidemment. Et
ainsi de suite.

D'ailleurs c'est actuellement mis en pratique chez Free :
http://www.numerama.com/magazine/25066-free-fait-payer-399-euro-par-mois-la-tv-de-rattrapage-sans-accroc.html

Bref, le futur n'est pas très réjouissant !

Sinon dans la vraie vie je suis de nature optimiste hein Laughing


Wink
Revenir en haut
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Fév 2013, 21:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pense une seconde que Free va faire ce que les 3 autres nous ont fait pendant des années ?
J'y crois pas une seconde car c'est grâce à lui si les abonnements internet et téléphonie sont si peu cher .
Et même si on est bridé à 8Mb/s pour une offre sans TV , ça me suffit amplement .
Les jeux , magnétoscope , programmes de télévision et VOD de la FreeBox ne m'intéressent absolument pas !

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 13 Fév 2013, 23:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les bonnes choses ont une fin ! Crying or Very sad Wink
Revenir en haut
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 01:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi , il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de le voir tuer !
_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 21:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Aussi , il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de le voir tuer !

...avant de l'avoir tué... il me semble, non? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB