Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] conversation tel.hachée pour mes correspondants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francoisthierry
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 127
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 16:41  ->    Sujet du message: conversation tel.hachée pour mes correspondants Répondre en citant

Merci,

Oui tout est bien fait, si vous lisez mes messages j'y ai tout indiqué ++++

Le soucis n'est pas de ne pouvoir appeler mais seulement mes correspondants entendent les conversations hachées et ceci est tres désagréable pour eux, donc ces personnes ne comprennent pas ce que l'on a à leur dire voilà.

Merci de votre aide SVP

Cordialement

TR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoisthierry
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 127
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 16:54  ->    Sujet du message: conversation tel.hachée pour mes correspondants Répondre en citant

Je suis au travail, donc pas chez moi, j'ai tout débranché avant de partir car ici gros orages.

Oui comme indiqué bien auparavant la nouvelle box est installée pas de soucis mais cela n'a pas réglé le problème.

De plus de chez moi je ne peux plus rien gérer pour l'instant car mon ordi est HS.

Merci il doit bien avoir un problème qq part.

FT tout est OK, mais je me répéte.

Cordialement

TR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoisthierry
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 127
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 17:47  ->    Sujet du message: conversation tel.hachée pour mes correspondants Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé Aurell, mais personne pour répondre SVP ?

Merci

Cordialement

TR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 17:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors d'une... ce serait bien d'arrêter de flooder... car là je commence à appeler ça ainsi.

de deux : passe en profil TV sur ton compte, pour fiabiliser au maximum la ligne.

de trois : on cherche, aurell n'est pas un robot (au dernières nouvelles Razz)

de quatre : je t'avoue que si ta ligne est clean, que le modem a été changé, et que tu entend correctement tes correspondant, le problème peux très bien se situer sur ta connectique ou ton téléphone.

Combien de correspondant se sont plains de la qualité d'appel? sur des mobiles, fixe? quels opérateurs.

Joss

PS : merci a l'avenir de poster pour apporter des réponse ou des précision, et pas juste "upper" ton soucis toutes les heures!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 17:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si la box n'est pas branchée, je ne peux y accéder, je ne peux pas voir grand chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoisthierry
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 127
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 18:15  ->    Sujet du message: conversation tel.hachée pour mes correspondants Répondre en citant

Merci,

OK,je rebranche en rentrant, il y a de l'orage.

Tous mes correspondants se plaignent de la ligne fixe Alice depuis environ une dizaine de jours, je pense vous avoir déjà tout expliqué, même un technicien FT voisin et ami a tout regardé et ici tout est OK, + on a tout essayé, filaire, débranché les tel.+les filtres etc. , mais tout ceci sans succés. C'est pour cela que je vous demande votre aide, quand tout fonctionne normalement on ne va pas vous embéter pour rien, se serait absurde.

Cordialement

TR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 18:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je comprend rien...

Tu as tester ton téléphone en débranchant les tel. ? ceux sur la ligne FT?

Donc tu as essayer avec uniquement l'alicebox branché au DTI avec un téléphone filaire qui fonctionne (avec certitude), et le problème se répétait?

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francoisthierry
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 127
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 19:07  ->    Sujet du message: conversation tel.hachée pour mes correspondants Répondre en citant

Merci,

Oui c'est exact, on a essayé avec tel. filaire branché sur la box et les autres tel FT +fitres débranchés etc.

Le seul soucis est que seuls les correspondants entendent la voix hachée depuis une dizaine de jours, c'est pour ceci que vous m'avez échangé la Sagem contre V5, mais cela n'a rien changé hélas. Avant pas de problème.

Pour moi aussi cela m'ennuie de vous déranger constamment, mais vu qu'il n'y a pas d'amélioration que puis je faire ? je m'en excuse.

Mon épouse vient de rentrer à la maison, puis rebranché la box, puis vient de me joindre au travail, et j'entends bien sa voix hachée, donc s'est bien une vérité vérifiée immédiatement.

Et si vous ne pouvez pas régler cet ennuie je me demande bien qui le pourra, en général pas grand chose ne vous résiste, vous m'avez bien souvent aidé avec succès et vous en remercie encore, et si vous pouviez à nouveau grâce à vos talents à gérer vous en serais reconnaissant.

Merci

Cordialement

TR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais depuis une dizaine de jour? tu as donc un panel de correspondant limité je suppose...

N'ont ils pas un point commun? as tu testé un 3ème téléphone?

Je suis désolé, mais tu n'es pas assez précis. Après les verification qui ont déjà été effectué il en faudra un peu plus pour essayer de solutionner ce pb.

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francoisthierry
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 127
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 19:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Nous à la maison on entend très bien, seuls les personnes avec qui ont conversent ont la communication hachée, la preuve il y a peu avec mon épouse qui vient de me joindre au travail je ne la comprenais pas bien et tous nos correspondants nous le signalent, de plus on tel. dans toute la France ayant de la famille et amis un peu partout idem à l'étranger.

Ce matin j'ai du appeler de la box donc chez mon garagiste + à des amis et je leur demande à chaque fois dorénavant s'ils m'entendent bien, réponse oui sauf que la communication est hachée, voilà difficile de vous en dire plus et merci de vous y intéresser, je pense que sans vos interventions beaucoup d' Aliciens auraient migré ailleurs.

Le soucis à l'air compliqué à solutionner pourtant vous avez déjà eu ce cas là déjà plusieurs fois que j'ai pu constater sur vos forums.

De plus j'essaie de régler tout ceci du travail, car mon nouvel ordi n'arrive chez moi que d'ici une semaine et vous joindre + travailler en même temps est un peu galère pour moi. Je quitte à 21h, et retravaille ces 3 jours prochains de nuit, travaillant dans un hôpital.

Bonne soirée

Cordialement

TR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoisthierry
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 127
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 20:29  ->    Sujet du message: conversation tel.hachée pour mes correspondants Répondre en citant

Re bonsoir,

J'avais oublié oui j'avais testé plusieurs tel, mais idem.

Comme je vous l'avais déjà signalé hier mon voisin travaillant chez FT avait suggéré que Alice Free essaie de changer les plots ADSL au central. Il y a 2 ans environ un technicien de chez vous " Boïl ", je crois si mes souvenirs sont bons m'avait bien dépanné, ceci pour info.

Je vais bientôt quitter mon service , je vous relis demain soir après 21h travaillant de nuit. (ordi chez moi HS)

Peut être une bonne surprise demain si vous aviez pu voir le problème et vous laisser ainsi tranquille pour ce soucis, vous devez en avoir tellement à gérer.

Bonne soirée

Cordialement

TR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoisthierry
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 127
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 08 Juin 2012, 22:12  ->    Sujet du message: conversation tel.hachée pour mes correspondants Répondre en citant

Bonsoir,

Excusez pour l'heure tardive, soucis non réglé, peut être pas de solutions ?

Ce soir Free Alice m'a appelé pour migrer vers Free révolution V5, plusieurs fois j'avais refusé, mais aujourd'hui je me suis laissé convaincre, j'espère n'avoir pas à regretter. Donc on m'a dit que d'ici 15 jours je devrais recevoir la nouvelle box, je n'aurais pas profité longtemps de l'Alice V5!
Peut être qu'avec Free mon soucis de téléphonie sera réglé ?

Cordialement

TR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 08 Juin 2012, 22:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free révolution v5? mhmmm c'est pas possible Laughing

Révolution ou V5?

Pour ton soucis de téléphone, si t'as la poisse avec des modem a la rigueur, sinon aucune raison que ça change quoique ce soit... puisqu'il vont juste te changer ton modem et ton contrat... rien d'autre, pas de recablage au NRA ni quoi que ce soit...

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francoisthierry
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 127
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 08 Juin 2012, 22:43  ->    Sujet du message: conversation tel.hachée pour mes correspondants Répondre en citant

Merci,

Oui se sera Free V5, ai je fait une erreur d'accepter ? au tel on m'a dit que se serais mieux ?

Cordialement

TR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 08 Juin 2012, 23:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ce sera grosso modo la même chose, avec quelques services en plus chez Free... en tout cas le modem de base est le même Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB