Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Aliciens vos souhaits sur le devenir Alice Initial
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 13:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pourquoi pas et si le Service Marketing cherche des idées, on en a ici Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 16:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rayann a écrit:

Avec pour slogan:
Free Mini : L'essentiel de Free à un prix rikiki!

Wink


Mini Free , mais il fait le maximum !

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Euh pour le maximum, il faudra passer à la Freebox Révolution, voir à la V7 qui est en gestation.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 17:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

maximum de ses capacités et pas maximum existant .

Si on te file internet + téléphone fixe + réduction ou autre sur le mobile , tu trouve pas ça le maximum ?
A chacun de fixer son maximum et de choisir l'offre qui lui convient .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 07 Avr 2013, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, de ce point de vue là, ok Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mitra
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 83
Localisation: PACA-06

MessagePosté le: 09 Avr 2013, 16:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

"Free Initial" au même tarif avec les mêmes fonctions, c'est déjà une super offre, pourvu que cela dure ....

ou alors "Raymond initial" Embarassed

_________________
Cordialement
_________________

JP

AliceBox Initial V5, en mode routeur + WIFI, dégroupage total, sans TV,
NRA : CAN06, longueur : 1829 mètres, affaiblisement : 27,43db.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KStock
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 20 Mai 2013, 13:34  ->    Sujet du message: Ca va très bien comme ça Répondre en citant

Effectivement, "Essential Free" me paraît bien. Enfin, peut importe le nom, du moment que le service est maintenu.

Quant aux souhaits... là non plus je n'ai rien à proposer. Le service actuel correspond tout à fait à mes besoins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 20 Mai 2013, 13:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour KStock et Bienvenue sur C-Alice

Merci pour ton témoignage

Bonne continuation Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 14 Juin 2013, 15:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je viens de voir que le 22 juin prochain , il y a une rencontre entre les freenautes et les dirigeants de Free .
J'espère que l'avenir d'Alice initial va être abordé .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 14 Juin 2013, 16:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les associations de Freenautes et Aliciens y sont conviées, nul doute que la question y sera abordée Wink

http://www.universfreebox.com/article/21447/Free-rencontre-la-communaute-des-Freenautes-le-22-juin-A-vos-questions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JIM FOX
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 1

MessagePosté le: 28 Déc 2013, 00:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Dans le contexte actuel , il est plus qu'important que l'offre Alice Initial reste proposée .

D'abord parce que , même si les usages des uns et des autres sont très orientés TV via l'ADSL
je suis sûr , pour en faire partie , que l'offre 2 play internet + fixe intéresse encore beaucoup de monde.

Actuellement un grand nombre de personnes encore à la concurrence payent pour ce qu'elles n'utilisent pas
ou dont elles se passeraient bien, parce que la TNT leur suffit amplement ou par souci d'économies.

Or , la seule offre concurrente , quoique limitée géographiquement , est l'offre 2 play de B&U

Alice Initial , ou peut être demain Free Initial ou Free Start ?..ferait jeu égal , avec par exemple la réduction
de 4 € sur un seul forfait Free couplé à cette offre , soit 15.99 €.( 19.98- 4 en dégroupé sans TV )

Les besoins de base seraient ainsi couverts à un tarif accessible à tous.

J'espère que cela se fera , je l'attends avec impatience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 28 Déc 2013, 01:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir JIM FOX et Bienvenue sur C-Alice

L'offre Alice Initial est bien en fait une offre Triple Play ...

Certes le service TV est un peu limité mais il est bien là et si l'on continue la comparaison, l'offre Alice Initial est largement proposée sur le territoire français puisqu'elle concerne la zone dégroupée Free (et donc Alice) entière..

L'offre Initial est de plus proposée en dégroupage partiel à 9,99€/mois (il faut dans ce cas rajouter le coût de l'abo Orange FT, mais pour ceux qui bénéficient par exemple du tarif social FT , c'est très intéressant du coup)

Je sais, je sais Wink ce n'est pas ici qu'il faut convaincre du monde, nous sommes tous ici convaincu de l'utilité de cette offre Initial Very Happy

Merci pour ton témoignage Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 28 Déc 2013, 10:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je pense comme JIM FOX , il se peut bien que Free mette la location de la boucle locale pour Alice Initial au même prix que pour la Révolution , ce qui dégagerait 4€ de réduction .
Ce qui ferait l'offre Initial à 15,98€/mois , pratiquement le même prix que "Bygnou" .

Reste à savoir si le prix réel de l'abonnement Alice est bien de 9,99€ ou si une partie du prix se cache dans le prix de la boucle locale !?

Étant au tarif social , je paye ma location de boucle 6,49€/mois à Orange .
Si Alice Initial passe sous la barre des 16,50€ , je passe en dégroupé total , dis bye bye à ma ligne fixe Orange et aux tracasseries administratives pour renouveler tous les ans mon droit au tarif social .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 28 Déc 2013, 13:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que nouvel abonné, je suis satisfait de l'offre Alice Initial. Je n'utilise pas la box TV et me contente de la TNT par la voie des airs.
Une offre adsl+téléphonie de type "Free Initial" me conviendrait donc parfaitement. Avec bien sûr la possibilité de migrer vers l'offre complète.
Je mettrais plutôt l'accent sur la fiabilité de l'offre : c'est vrai que la perspective de se retrouver sans téléphone et sans Web peut rapidement tourner au cauchemar (voir les articles récents sur les déconnexions intempestives).
Offrir la possibilité pour l'utilisateur de privilégier la stabilité sur sa ligne en limitant la vitesse de sa connexion. (Personnellement je constate en moyenne 2 déconnexions par jour : ce qui fait environ du 99,8% de disponibilité et parait acceptable).
L'accès au FreeWifi fourni dans l'offre est une bonne solution pour le côté Web (j'ai testé l'accès vers le freewifi d'un voisin avec une clé wifi USB avec antenne, et j'obtiens des débits variant entre 500Kb/s et 900 Kb/s, ce qui est tout à fait correct). Pouvoir rediriger les appels téléphoniques gratuitement vers un mobile en cas de panne avérée pourrait être une solution. Fournir une clé 3G pour ceux qui n'ont pas accès à un freewifi par exemple (comme le fait, je crois, SFR).
Et, j'oubliais : améliorer la protection du matériel contre la foudre : j'ai acheté une prise antifoudre pour le secteur + la ligne téléphonique, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment efficace.

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakka
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 36
Localisation: SANARY

MessagePosté le: 09 Fév 2014, 11:04  ->    Sujet du message: quid réception 6 nouvelles chaines TNT HD ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis abonné à Alice Initial pour ma résidence secondaire en dégroupage partiel. Sur le plan pécuniaire, c'est parfait puisque la connexion ADSL fonctionne, même si ma ligne Orange FT n'est pas réactivée.

Début octobre 2013, époque de mon dernier séjour sur place, la nouvelle Alicebox Crystal ne permettait toujours pas l'accès aux 6 nouvelles chaines HD de la TNT. J'avais alors déploré le caractère très mesquin de notre FAI, puisqu'il s'agit à la base de chaînes gratuites sur le réseau hertzien !!

Quelqu'un peut-il me dire si cette affaire a évolué favorablement au cours des derniers mois ?
Merci d'avance.
Cordialement.

_________________
Alicebox initial V5
NRA : SAN83
Longueur : 520 mètres
Affaiblissement : 7 db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB