Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Clos] Construction de ligne .
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 06 Mai 2014, 13:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon des nouvelles pour que les choses puissent bouger.. Il faudrait nous indiquer sur le MP spécial

CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)


Tes disponibilités par demi journée à compter du 12 mai et nous indiquer un numéro de mobile pour que les techniciens sur place puissent te joindre.

Demande d'intervention faite par le PEU-ADSL
http://peu-adsl.fr/

A nous indiquer rapidement pour que le rendez-vous puisse etre bloqué, merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 06 Mai 2014, 17:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un RdV ITI étant prévu sur ton cas, la demande du PEU est en attente jusque là, si l'ITI confirme le soucis sur la BL, nous nous retournerons vers eux à ce moment là Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dam41
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 69

MessagePosté le: 06 Mai 2014, 17:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a t'il moyen de resilier ma demande d'abonnement datant du 5 mars 2014 et ne pas avoir a payer les frais de resiliation de 49€ ?

cela fait 2 mois que j'attend alice me balade et j'ai l'impression d'etre pris en otage avec leurs frais de resiliation alors que le service ne fonctionne pas et ne fonctionnera probablement pas avant le mois de juin .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 06 Mai 2014, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb c'est que le gros du délai est de la responsabilité d'Orange..., pour Free/Alice ton abonnement n'est actif que depuis fin Avril.

Et dans ce cas là, il faut regarder la fiche d'info et les condition générales, pas sur que tu rentre dans la cadre d'une résiliation sans frais.

Une fois l'ITI passé, ça devrait être assez rapide, je t'explique pourquoi :

Le TDP a établis que côté Free tout été OK : DSLAM, câblage au NRA, etc.
Pour info, l'ITI lors de ses test a également "mesuré" ta ligne, ce qui amène a croire que le soucis se situe vers chez toi, soit en fin de ligne FT, soit au raccordement de ton domicile.

Lors du RdV, l'ITI pourra faire les vérification opposé, et determiné précisement où ce situe le pb. Soit c'est chez toi et il pourra sans doute rétablir, soit c'est bien en fin de ligne FT, et la un GAMOT sera envoyé pour qu'Orange rétablisse (mais cette fois avec des infos précise, grace au 2 inter de l'ITI), et dans ce cas nos partenaire du PEU qui suivent déjà ton cas feront de leur mieux pour réduire le délai.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dam41
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 69

MessagePosté le: 06 Mai 2014, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme est au niveau du sous repartiteur installer a 30 metres de ma porte .
Ils ont tirer des lignes a partir de ce sous repartiteur jusqu'au central telephonique .

La ligne est connecter du dslam au sous repartiteur mais pas du sous repartiteur a mon domicile .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 06 Mai 2014, 18:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'évoquais quelques post plus haut, des chances que la ligne a été cablée mais pas reliée au client final ^^, si c'est vraiment ca seul Orange pourrons le faire ... pas d'autre choix que d'attendre Confused

Si tu résilies pour aller chez un autre FAI ca sera le foutoir complet, tout va se croiser dans tous les sens les un demanderons un décablage alors que d'autres demanderons un recablage etc ... Embarassed

Patiente et malheureusement paye Confused ou essais de joindre Alice pour leur demander un report de facturation au mois prochain, on ne sait jamais , mais vu que c'est du prélèvement automatique des chances que ce soit trop tard Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam41
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 69

MessagePosté le: 06 Mai 2014, 18:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attendre est une chose je suis assez patient , mais en plus si il faut payer l'abonnement alors que rien ne fonctionne la je ne suis pas d'accord .

Tres sincerement je suis a deux doigts de bloquer les prelevements de tenir la box et le decodeur a leurs disposition a mon domicile afin d'eviter d'etre debité des 400€ de materiel .

Je ne suis pas a 3 mois pres pour avoir internet a mon domicile maintenant mais payer dans le vide a vraiment le don de me mettre en colere .

Le technicien va venir voir que le defaut est ailleurs que chez moi , ouverture d'un gamot et bing nous voici en juin nouvelle facture nouveau prelevement automatique ... avec bien entendu toujours un chenillard lent sur la box .

C'est une vrai misere .

Merci a vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 06 Mai 2014, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne te conseil pas de bloquer les prélèvements car ca va bloquer ton dossier et plus personne n'y aura accès coté technique (ni meme les tech qui aident ici) tant que la "compta" Alice l'aura pas débloquer

La franchement tu est coincé, c'est juste une grosse galère infâme et faut avouer que Free/Alice ni sont pas pour grand chose, sauf a vérifier si un client a un accès avant de facturer Evil or Very Mad

Je ne sais pas si commercialement quelqu'un ici poura faire grand chose pour t'aider, il y a bien des tech, mais pas de "commerciaux" qui aide ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam41
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 69

MessagePosté le: 06 Mai 2014, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tout les cas lorsque l'acces fonctionnera j'espere bien etre remboursé sinon effectivement je bloque tout et la box je la vend sur le bon coin Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 06 Mai 2014, 19:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois que tu as une ligne téléphonique qui arrive chez toi et qui est opérationnel les choses ne sont plus pareil Razz Evil or Very Mad

Ca sera a toi de jouer et faire ce qui faut .... car franchement ce n'est pas normal ce qui se passe et Alice/Free peuvent renvoyer la balle a Orange (qui peu effectivement et certainement etre en cause pour ton cas) mais c'est a Alice/Free d'en assumer les conséquences ou alors fallait te refuser de t'abonner chez eux.

Ils t'ont voulu, ils assument jusqu'au bout, y compris les conséquences des erreurs ou omissions des divers sous traitants ou autre opérateur historique Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 06 Mai 2014, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis permis une petite suggestion ici:
http://www.c-alice.org/phpBB2/image-vp313113.html#313113
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam41
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 69

MessagePosté le: 06 Mai 2014, 21:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est gentil .
C'est plus une question de principe en faite .
Je ne facture jamais mes clients lorsque le travail n'est pas terminer .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 06 Mai 2014, 21:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ba tout comme moi meme avec mes clients et comme n'importe qu'elle boite qui se respecte.

On ne facture que quand ca marche et que quand on a ce pour quoi on doit payer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 06 Mai 2014, 22:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est limite comme interprétation de leur part, mais si de leur point de vue l'activation côté DSLAM fonctionne, ils peuvent considérer la ligne activée, et donc facturable

Ce n'est que mon avis

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 06 Mai 2014, 23:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La ligne a bien été activé le 25 avril et la facturation débute donc à cette date, c'est ainsi pour tout le monde , ensuite il s'agit d'une panne qui est bien prise en charge et tout le monde s'active à faire au mieux pour qu'elle soit réparée.

Et je redis ce que j'ai déjà dit . On ne peut pas dire autre chose..

Busyspider a écrit:
Une fois le problème résolu il y a les procédures de remboursement qui pourront intervenir, mais uniquement lorsque le souci est résolu.

Je sais çà fait un peu dépit de payer quelque chose qui ne marche pas, mais ce sont les procédures, annuler les paiements ... bloque le dossier et plus personne ne peut intervenir en entraide, ce serait dommage..

On ne t'oublie pas, sois en assuré.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB