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Freebox révolution v6 qui reboote
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NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
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MessagePosté le: 17 Mai 2020, 11:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle initiative.
Téléphone en mode décroché durant environ 10 mn.
La connexion internet a tenu environ 3mn avant nouvel incident.
Redémarrage de la box à l'étape 3 puis affichage de l'heure.

Conclusions :
test non concluant.
Problème existant depuis le 14/03.
Free et Orange ou opérateur historique, même note: triple zéro !!!

Free a relancé pour la nième fois la procédure suivante :
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée
quelle bande de nuls !!!!
A chaque nouvelle ouverture de ticket, retour à la case départ.
On tombe à chaque fois sur un helper différent avec lequel on doit a nouveau tout réexpliquer.....
Ils me saoulent tous ces c..s !!! et le mot est gentil

Cordialement
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MessagePosté le: 17 Mai 2020, 14:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as probablement un fil coupé (ou faux contact) sur ta ligne , mais peut-être pas forcément à l'extérieur .
Bien souvent les pannes sont plus près que l'on ne croit (saleté sur les contacts de prise , fil étiré lors d'un nettoyage de printemps ).

A l'extérieur , c'est bien souvent des problèmes d'humidité , mais ça disparait quand le temps revient au sec , à moins que le boitier soit très endommagé et que les fils soient très oxydés .

As-tu essayer de remplacer le cordon d'arrivée ADSL de la box , en prenant par exemple celui d'un téléphone ?

Nettoyer les contact (si prise T) avec de l'alcool ou autre nettoyant à contact .

MSG

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Busyspider
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MessagePosté le: 17 Mai 2020, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Sur un fil la connexion Adsl bien souvent continue de fonctionner, là ce n'est pas le cas Sad

_________________
.
...............
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MessagePosté le: 17 Mai 2020, 14:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi ce 5V qui m'intrigue .

As-t-il été mesuré avec un calibre AC (Courant Alternatif) ou DC (Courant Discontinu ou courant continu) ?
- Les perturbations de type induction ne se produisent qu'avec des sources électriques ou radio électriques AC .

Il y a aussi le premier historique bizarre :
Des perturbations entre 13h - 15h , puis plus rien jusqu'à 20ħ .
Le lendemain ça reprend à 8h ... un dimanche on dirait bien .

Ça me fait penser à de la perturbation radio électrique (CB ou autre) .

MSG

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NewfreenauteFreeboxv6
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MessagePosté le: 17 Mai 2020, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le 14/04/2020, le technicien FREE itinérant a clairement identifié un problème sur la ligne qui appartient à l'opérateur historique.
Les mesures ont été faites sur la prise DTI. C'est là qu'il a mesuré le courant de 5 volts.
Il n'a constaté aucun défaut chez moi.

Son rapport n'a jamais été reçu par FREE : Pourquoi ?

Une demande de fiabilisation a été demandée et elle devait se traduire par un suivi de ma ligne .

Voici un extrait de l'email que j'ai reçu de FREE pour un rendez vous le 02/05 :

Pour y remédier, nous lançons donc une procédure d'expertise de ligne : un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique vont parcourir ensemble la ligne qui va du central téléphonique jusqu'à votre logement.

Comme convenu, ce rendez-vous aura lieu le 02/05/2020 entre 10h et 12h.

Personne n'est venu et personne s'en est excusé : Pourquoi ?

J'ai dû faire réouvrir le ticket vendredi 15/05......
On relance les dès pour une cinquième inspection des équipements au nœud de raccordement depuis le 14/03.
Pourquoi faire à part perdre du temps?

La solution: c'est l'opérateur historique qui la détient en inspectant la ligne ADSL. Il leur suffit de venir avec une nacelle pour inspecter le poteau qui est au bout de mon chemin.
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué..... même en période de confinement !!! et encore moins en période de déconfinement.

Il appartient à FREE d'insister auprès de l'opérateur historique ..... mais j'ai un gros doute .
Je me demande s'ils en ont fait la demande
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Francois38
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MessagePosté le: 17 Mai 2020, 15:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Sur un fil la connexion Adsl bien souvent continue de fonctionner, là ce n'est pas le cas Sad

Effectivement une connexion adsl arrive parfois a fonctionner sur un fil mais sur une courte ou moyenne distance, sur plus de 3000 mètres ca ne marchera pas, trop de longueur

L'apparition de cette tension est certainement du au fil qui est couper ou en tout cas qui fait un très mauvais contact et qui se charge d’électricité statique sur sa longueur, ce que je ne comprend pas c'est que ici c'est très souvent que ca deco, pas 5 ou 6 fois par jour comme cela m'arrive a moi quand il y a du vent

Donc Orange devrait etre capable si le technicien patiente un peut de voir ou est la coupure ... (dans mon cas c'est vrai qu'il faut tomber au moment de la coupure)

Par contre que ce soit dans le cas de NewfreenauteFreeboxv6 ou du mien il suffit d'une nacelle et de vérifier tous les raccords et les câbles d'un bout à l'autre de la ligne, mais bon a priori Orange a d'autres choses à faire de plus importantes que de s'occuper des longues lignes téléphonique à problèmes, surtout quand ce ne sont pas ses propres clients ... Evil or Very Mad

Sinon essais de poser une déclaration de dommage via mon lien ci-dessous, en déclarant le poteau que tu suspecte d’être en cause
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/signaler

En parallèle fait un signalement a l'Arcep ici
https://jalerte.arcep.fr/

Et un RAR a Free en les mettant en demeure de remettre en état ta connexion dans les 15 jours à réception du RAR
Modele ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607
En rajoutant "(article L221-15 du Code de la consommation)"après "votre obligation de résultat"

Adresser à:
Free - Service Abonnés
75371 Paris Cedex 08

En précisant
Nom
Prénom
Identifiant
Offre
N° de la ligne
E-mail de contact
Objet de la demande

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MessagePosté le: 17 Mai 2020, 15:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te focalise sur ce boitier sur le poteau , il n'est pas très beau à voir mais ça ne prouve pas que le problème provienne de lui .

- Il n'est pas cassé .
- ni ouvert aux 4 vents .
- et sûrement n'ayant subit aucune intervention depuis des mois .
- pas d'impact de foudre ou de tir de chasseurs .

Il y a certainement d'autres boitiers d'interconnexion de rue que celui-là en particulier .

Il serait intéressant d'avoir d'autre relevées de désynchronisation , car le premier est douteux du point de vue panne , mais semble plutôt dû à de la perturbation cyclique humaine (tranches d'horaires fixes ou liés à des usages particuliers).

MSG

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Busyspider
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MessagePosté le: 17 Mai 2020, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour NewfreenauteFreeboxv6

Indique moi en MP ton numéro de ligne (numéro technique de la ligne) et ton adresse, je vais voir si je peux me renseigner.. sans garantie, mais je peux essayer.

_________________
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...............
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MessagePosté le: 17 Mai 2020, 21:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une nouvelle fois contacté l'assistance, qui , pour une fois a été claire.
Ma ligne est classée non optimisable.

Dans les faits et sans se cacher la face, le coût des travaux est trop important sur cette vieille ligne cuivre qui va, à moyen ou long terme, disparaitre pour laisser place à la fibre.
De fait , l'opérateur historique n'assure plus que le strict minimum à sa survie.

Mon salut passe donc par un abonnement à la fibre qui est présente au bout de mon chemin.
Soit je résilie mon abonnement ADSL chez Free pour passer chez Orange ou Sosh, soit j'attends que Free signe un accord commercial avec Alliance Fibre Très Haut Débit, qui est un RIP et une filiale d'orange.
Inutile que je passe par un autre opérateur qui ne pourra que me proposer l'ADSL et donc un ennui similaire.

L'opératrice FREE m'a indiqué que le monopole d'Orange peut durer minimum 6 mois, maximum 9 mois.
Ce serait une règle habituelle.
Le fibre via Alliance est disponible depuis fin Mars 2020 au bout de mon chemin.

Je me rappelle de ceci :

Busyspider a écrit:

https://www.alliancetreshautdebit.fr/sites/default/files/upload/Plaquette/guide_alliance_2019_09.pdf

Pour le moment Free n'est pas présent sur ce réseau Alliance , même pas encore en pré-ouverture ..
Accord commerciaux, probablement pas encore finalisés.


C'est donc contradictoire avec ce que m'a dit l'opératrice sauf nouvelle info de dernière minute.

Je repose donc cette question à Busyspider :
Y a t'il une avancée sur un accord commercial à venir entre Free et Alliance THD dans les tous prochains mois?

Merci d'avance.
Cordialement.

NB: https://www.alliancetreshautdebit.fr/fr/je-suis-un-particulier/les-services-aux-particuliers
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MessagePosté le: 17 Mai 2020, 21:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

NewfreenauteFreeboxv6 a écrit:
...
De fait , l'opérateur historique n'assure plus que le strict minimum à sa survie
...

Un certain Basile avait dit à une belle époque ici même en parlant de trouver un NRA défectueux
Basile a écrit:
Pour le trouver , une seule solution:
faites du jogging de nuit avec une masse (elle va agir comme une boussole)


Perso je dirais qu'il y a beaucoup de chasseurs qui ne savent pas viser

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Busyspider
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MessagePosté le: 17 Mai 2020, 23:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

NewfreenauteFreeboxv6 a écrit:

Je repose donc cette question à Busyspider :
Y a t'il une avancée sur un accord commercial à venir entre Free et Alliance THD dans les tous prochains mois?

NB: https://www.alliancetreshautdebit.fr/fr/je-suis-un-particulier/les-services-aux-particuliers


Discussion en cours, çà dit bien ce que çà veut dire, c'est que ce n'est pas encore finalisé.
on n'a pas d 'info pour le moment, ni de délai..

Je ne vois rien de contradictoire dans cette formulation " discussion en cours"

Pour ta ligne actuelle en ADSL ? pardon je n'ai pas relu tout ton sujet, mais tu es en panne totale ou çà marche un peu ?

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MessagePosté le: 18 Mai 2020, 05:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En gros , la connexion par adsl résiste 2 à 3 mn à chaque connexion, puis la box plante.

Je t'ai reposé la question quant aux discussions en cours entre Free et Alliance par rapport à ce message :

Busyspider a écrit:

Alliance THD est un RIP
Alliance est une filiale d'Orange
https://www.alliancetreshautdebit.fr/sites/default/files/upload/Plaquette/guide_alliance_2019_09.pdf

Pour le moment Free n'est pas présent sur ce réseau Alliance , même pas encore en pré-ouverture ..
Accord commerciaux, probablement pas encore finalisés.


Tu écrivais....même pas en pré ouverture.

Est ce quelqu'un peut confirmer ou infirmer les propos de l'opératrice que j'ai eu hier quant à l'exclusivité d'Orange pendant six à neuf mois sur le réseau fibre d'Alliance?

Bonne journée.
Cordialement.
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MessagePosté le: 18 Mai 2020, 06:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

NewfreenauteFreeboxv6 a écrit:


Tu écrivais....même pas en pré ouverture.

Est ce quelqu'un peut confirmer ou infirmer les propos de l'opératrice que j'ai eu hier quant à l'exclusivité d'Orange pendant six à neuf mois sur le réseau fibre d'Alliance?

Bonne journée.
Cordialement.


Quelle opératrice ? chez Free ? autre ?

Alors là je peux t'informer qu'il n'y a AUCUNE Exclusivité, mais vraiment aucune, tous les opérateurs peuvent raccorder leur client en même temps, y compris l'opérateur de zone, d'infra, d'immeuble.

PERSONNE n'a d'exclusivité !

Et ici les propos officiel de l'ARCEP
https://www.busyspider.fr/Actu/news_160116-fibre-optique-ftth-operateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-acces-sans-exclusivite.php

Après évidemment, faut que les autres opérateurs soient prêts à intervenir sur ledit réseau, ce qui pour Free on l'a constaté n'est pas (encore le cas)

Oui je confirme, même pas en pré-ouverture (avec Free) , sinon on aurait des signes avant coureur , ce que l'on n'a pas (encore) pour le moment.
Mais attention, si on peut - on arrive parfois- à détecter des signes, ce n'est pas toujours possible .. et puis actuellement on cumule 2 mois de retard dans les opérations de raccordement, d'infrastructure, liés bien entendu à la crise sanitaire, et 2 mois de retard, ne vont pas se rattraper d'un coup de baguette magique.

Pourrais tu stp depuis Freebox OS, faire un imprim ecran de l'onglet

Etat de la Freebox

Onglet Courbes xDSL Courbes sur la journée, et un autre imprim ecran : courbes sur la semaine.

et l'historique des coupures.

Et puis indique moi en MP ton numéro technique de ligne, et ton adresse, je vais tacher de voir pourquoi l'expertise n'a pas eu lieu (enfin je me doute c'est tombé en plein confinement et certains tech n'intervenaient plus) mais voir si elle peut être reprogrammée ?

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MessagePosté le: 18 Mai 2020, 06:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

NewfreenauteFreeboxv6 a écrit:

L'opératrice FREE m'a indiqué que le monopole d'Orange peut durer minimum 6 mois, maximum 9 mois.
Ce serait une règle habituelle.


FAUX ! Absolument FAUX, personne n'a d'exclusivité

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MessagePosté le: 18 Mai 2020, 07:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi par contre j'ai quand même un souci avec toi NewfreenauteFreeboxv6

Que ce soit Busyspider, MSG, mickeul16 ou moi même nous t'avons demandé plein de choses a faire et de procédures à appliquer, entre autre toute une liste de procédures administratives impératives et d'alertes que je t'ai donné quelques posts plus haut, lesquelles as tu faites ?

Busyspider t'as demander a 2 reprises des informations en MP pour voir avec certaines connaissances ce qui est possible de faire, l'as tu fait ?

MSG t'as demander de faire pas mal de tests techniques, les as tu fait et lequels ?

A ma connaissance tu n'as suivie aucune de nos recommandations (ou alors tu nous l'as pas dit), tu viens ici juste pour "passer tes nerfs" et parler mal des hotliners et de Free voir les insultés, je peux comprendre ton exaspération étant dans un cas à des moments assez similaire au tien, mais ce n'est pas en ne faisant rien à part harceler la hotline (et en les insultant) qu'une solution sera trouvée

Maintenant 2 solutions s'offrent à toi, soit tu fais ce que l'on te demande, car pour beaucoup d'entre nous ici cela fait plus de 15 ans qu'on opère sur des forums specialisé en Adsl/Fibre et que l'on connais sûrement mieux que toi ce qu'il faut faire, soit tu te débrouilles tout seul et va t’abonné à la fibre chez Orange

On viens tous ici sur notre temps libre, bénévolement et aucun d'entre nous ne travaille chez ou pour Free, donc 6 pages pour juste au final avoir quelques photos, des insultes (envers Free et ses hotliner) et essayer de mettre en porte a faux ceux qui interviennent ici pour essayer de t'aider ca va pas le faire

Donc pour moi (les autres feront comme ils veulent) tant que tu n'auras pas fait ce que l'on te demande, je ne t'apporterais plus aucune aide

_________________
Ex Alicien

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