Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




si vous avez des questions...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 06 Juil 2008, 21:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir la compagnie.
Je suis - dois je l'avouer - très loin des préoccupations des posteurs précédents. Embarassed

Ce que j'aimerais savoir c'est, si je ne me préoccupe de rien vis à vis de mon nouveau FAI - Free en l'occurence si c'est lui - le passage se fera-il d'une manière transparente quant à l'usage au quotidien de l'internet ?

Pour être plus clair pourrais je me contenter de n'avoir rien à réaliser de spécifique , pas de truc à taper, pas de boîte à changer, pas de réglage à effectuer ... la chose cool et pépère, juste à m'habituer au nouveau logo voire à autoriser le FAI à prélever sur mon compte Cool
Ce serait bien aussi n'est ce pas Question Laughing

Moi vous savez ce que j'en dis... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fpna
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 09:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

wait and see!

pour l'instant personne ne pourra te préciser la démarche à faire!
Trop tôt pour le dire Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir un appel de Neuf télécom ; Ils me disent que je suis chez Alice et que Alice a été racheté par Neuf Shocked et me demande si je suis au courant Shocked ...... tout ça pour me dire que je vais payer mons cher , avoir un meilleur débit ( ils m'ont annoncé un débit entre 2 et 5 actuel avec Alice et après 8 avec neuf .... alors que je suis à 4200 mètres du NRA ) ; Ils savaient aussi que j'étais en non dégroupé Idea Question

Je lui dis qu'il se trompe et que Alice a été racheté par Free ; IL me dit que non , qu'il n'y a que 2 réseaux Internet en France : Orange et Neuf ..... tous les autres ( Darty , Télé2 ..... ) louent le réseau soit à Orange soit ) Neuf Question Question

Quid Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 07 Juil 2008, 21:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du délire total! Je crois que les commerciaux de Neuf deviennent dingues Very Happy
De plus, Neuf loue la boucle tout autant que les autres FAI à FT.

Relisez les articles dont j'ai passé les liens plus haut Wink

Edit : Les liens ne sont pas plus mais sur ce sujet Smile
Revenir en haut
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 23:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il est assez naturel qu'un concurrent de Free occupe le terrain abandonné de façon incompréhensible : ce qui est anormal ce n'est pas ces appels de Neuf mais l'incapacité de Free à communiquer avec ses presque futurs clients près d'un mois après l'annonce ! Razz
_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
gaga
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 29 Aoû 2008, 10:11  ->    Sujet du message: adsl nu Répondre en citant

salut les aliciens et les freenautes
je suis actuellement chez alice en adsl NU et le fait d'avoir un numero unique et de ne pas payer ft me convient trés bien est ce que free à un service similaire? sinon je ne prend pas free.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fpna
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 29 Aoû 2008, 15:08  ->    Sujet du message: Re: adsl nu Répondre en citant

gaga a écrit:
salut les aliciens et les freenautes
je suis actuellement chez alice en adsl NU et le fait d'avoir un numero unique et de ne pas payer ft me convient trés bien est ce que free à un service similaire? sinon je ne prend pas free.


tous les fai propose ça, free compris
pour en être persuadé, teste ta ligne sur le site de Free
http://www.free.fr/adsl/ Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 29 Aoû 2008, 23:43  ->    Sujet du message: Encapsulation autorisées ? Répondre en citant

vegeta a écrit:
les amis,etant freenaute depuis presque 2 ans et ancien alicien,je vous propose de repondre a certaines questions que vous vous posez.
tfoth a écrit:
L'ip v6, c'est optionnel, à activer, désactivable et ça conserve la compatibilité ip v4 Wink
Donc même activé, pas de souci avec un modem de secours (je suis en ip v6, et mon Sagem F@st 800 fonctionne toujours)
Voilà, j'ai une question qui est réservée aux utilisateurs de modem de secours, en zone dégroupée par Free.

Avec un modem de secours, quelle est l'encapsulation utilisée ?
Citation:
La version HD V5 de Freebox est réservée aux abonnés Freenautes en zone dégroupée (V5 pas compatible non degroupé, ne gère pas actuellement le protocole PPPoE)
Les abonnés dégroupés ne sont donc pas en encapsulation PPPoE ou PPPoA, mais une autre encapsulation.
Or, je suppose que vous utilisez tous PPPoA ou PPPoE sur vos modems ADSL de secours ?!
Arrow Quels sont les identifiants à utiliser pour se connecter ?
Arrow Quelles encapsulations fonctionnent donc ?
Arrow Avez-vous la même adresse IP en PPP et avec la FreeBox ?

En plus, on peut téléphoner aussi si on se connecte avec un modem de secours, grâce à un logiciel ou un matériel utilisant le protocole SIP, par l'intermédiaire du service SIP uniquement disponible chez Free !

Bon courage pour apporter des réponses utiles à tout le monde !

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 10:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fond, il faudra voir au moment de la migration quelles sont les caractéristiques précises car pour le moment personne n'en sait rien. Vous pouvez glaner des infos techniques, en plus des nombreuses pages déjà dans les tutos ici-même, sur les forums de l'ADUF, de Grenouille et de de FreeKs.
_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Nono04
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 9
Localisation: Chateau Arnoux

MessagePosté le: 30 Déc 2010, 13:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, abonné Alice depuis 2006, j'ai lu un article hier sur la mort programmée d'Alice. Je sais que ce n'est qu'une supposition du journaliste mais ça m'a fait réfléchir à la nouvelle offre Free V6. J'ai quand même deux questions à éluder avant de franchir le pas. J'utilise un serveur de news payant et je voulais savoir si je pourrais toujours l'utiliser avec Free qui possède le sien. Je sais qu'il est gratuit mais des groupes sont bridés, c'est pour cette raison que je préfèrerais conserver le mien. Ma seconde question est de savoir si je pourrai conserver mon adresse mail actuelle en aliceadsl.fr.
Merci de vos réponses, passez tous de bonnes fêtes de fin d'année,

Nono04.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 30 Déc 2010, 13:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nono04 a écrit:
Ma seconde question est de savoir si je pourrai conserver mon adresse mail actuelle en aliceadsl.fr.

Bonjour,

Wouahh tu viens de sortir des oubliettes un sujet de 2008 !

Pour ta question sur les email Alice
La réponse est sur ce tutoriel lié à la migration Alice vers Freebox Révolution

Pour le serveur de news, aucune idée.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 30 Déc 2010, 13:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux avoir plusieurs serveurs de news selon le logiciel de lecture NNTP que tu as (Thunderbird le permet, il suffit de l'ajouter comme un compte news)

EDIT: on a sorti la pelleteuse pour le deterrer ce topic!

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono04
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 9
Localisation: Chateau Arnoux

MessagePosté le: 30 Déc 2010, 14:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses rapides.
Passez de bonnes fêtes,

Nono04.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 30 Déc 2010, 16:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Tu peux avoir plusieurs serveurs de news selon le logiciel de lecture NNTP que tu as (Thunderbird le permet, il suffit de l'ajouter comme un compte news)


souvent c'est grabit ^^ et il le permet lui aussi....

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB