Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] conversation tel.hachée pour mes correspondants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 08 Juin 2012, 23:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un tout petit peu moins beau tout de même ^^
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 08 Juin 2012, 23:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé... pas encore couché toi Razz

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francoisthierry
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 127
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 08 Juin 2012, 23:45  ->    Sujet du message: conversation tel.hachée pour mes correspondants Répondre en citant

Merci,

Les plots ADSL au central ont ils été changé pour mon problème de téléphonie ?

Bizarre que l'on ne m'aie pas proposé la nouvelle box révolution ? pourquoi vu qu'elle est plus récente et performante ? je n'ai pas pensé à le demander, et tant qu'à changer autant changer pour mieux non ?

Cordialement

TR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 09 Juin 2012, 10:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que c plus rentable pour Free de te faire passé en V5 puis seulement en V6 que de te faire passé directement en V6...

Non... on ne change pas les plot ADSL sans raison chez Free, hors dans ton cas il n'y a aucune raison de le faire, puisque ta ligne ADSL fonctionne correctement, et qu'il n'y a priori aucune perte entre ta box et les équipements de téléphonie de Free (dixit nos tech)

D'autre test seront effectué... mais tester d'autres téléphones (encore) ne serait pas une mauvaise idée.

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francoisthierry
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 127
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 09 Juin 2012, 21:27  ->    Sujet du message: conversation tel.hachée pour mes correspondants Répondre en citant

Bonsoir,

Merci, pour ma ligne ADSL je ne peux pas tester vu que mon ordi est HS, j'attends le neuf sûrement en cours de cette semaine.

En ce qui concerne la téléphonie et bien cela ne s'arrange vraiment pas, passé plusieurs coups de fil ce soir avant de partir au travail et toujours le même refrain de mes correspondants : conversation hachée!

Oui bien sur que j'ai testé tous mes tel + filaires (2)+++ et soucis idem.

C'est bien la première fois que vous ne pourriez pas me dépanner, j'attends la nouvelle box Free et si cela perdure, à regret peut être irais je voir chez Orange.

Je ne vous met pas en cause je sais que vous essayez de faire votre maximum, pourtant ce ne doit pas être une panne extraordinaire, chez moi tout est Ok tout vérifié + avec mon voisin et ami travaillant chez FT qui a aussi vérifié.

Merci de votre compréhension et de votre réponse, bonne soirée.

Cordialement

TR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ta ligne ADSL fonctionne, ce n'était pas une question, c'est une affirmation... Nos corp on accès à la box et à ce niveau aucun soucis Wink

Attend le début de semaine prochaine, et aussi la nouvelle box... qui sait Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francoisthierry
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 127
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 21:29  ->    Sujet du message: conversation tel.hachée pour mes correspondants Répondre en citant

Bonsoir,

Merci, OK j'attends de voir cette semaine, + en attente nouvelle box (ne sait pas si elle est partie ?).

Malgré tout le soucis pour l'instant pas réglé.

Je reçois mon nouvel ordi. jeudi, je vous tiens au courant de la suite, en attendant merci de votre collaboration.

Bonne soirée

Bien cordialement.

TR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 13 Juin 2012, 14:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour francoisthierry,

Du mieux sur la téléphonie ou bien l'état est stationnaire ? merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francoisthierry
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 127
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 10:42  ->    Sujet du message: conversation tel.hachée pour mes correspondants Répondre en citant

Bonjour,

Merci, voilà mon nouvel ordi est en place depuis hier soir, j'étais sous XP me voici avec windows 7, je patauge dur, il va faloir s'y faire.

En ce qui concerne la téléphonie pas eu le temps de vérifier, je travaille cet après midi donc je demanderais à mon épouse de m'appeller et je pourrais vérifier s'il y a de l'amélioration et vous tiendrez au courant demain matin, merci de vous occuper de mon cas ça fait plaisir.

Alice Free doit me faire parvenir la nouvelle box Free V5, mais pas de nouvelle à ce jour, ils m'ont tellement harcelé au tel. que je me suis laissé faire, je me demande si j'ai bien fait ?

Bonne journée

Cordialement

TR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoisthierry
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 127
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 17:00  ->    Sujet du message: conversation tel.hachée pour mes correspondants Répondre en citant

Re bonjour,

Je viens à l'instant de recevoir un SMS me spécifiant que mon colis Free box V5 vient de partir.

Par contre je n'ai pas reçu le courrier qui devait me parvenir avec nouveau n° de tel. + mot de passe etc. ?

Je me pose une question : lorsque j'aurais à nouveau branché la nouvelle box est ce que internet va de suite fonctionner ainsi que ma téléphonie avec nouveau n° Free ?

Merci

Cordialement

TR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoisthierry
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 127
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 18:47  ->    Sujet du message: conversation tel.hachée pour mes correspondants Répondre en citant

Re bonsoir,

Vous devez être très occupé, voici les nouvelles toutes fraiches, mon épouse vient de m'appeler de l' Alice V5 au travail, la communication a été parfaite, je ne sais ce qui s'est passé ? Pourvu que cela dure.

Par contre comme je vous le disais tout à l'heure la box Free V5 vient de partir, espérons que tout aille pour le mieux lors du prochain branchement. Moi qui révait de rester Aliciens mais bon au bout de xxx appels pour nous passer en Free et bien à force on dit oui, mais sans plaisir, espérons qu'il n'y ai pas de regrets.

Dans l'attente de vous lire, bonne soirée, cordialement.

TR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 18:54  ->    Sujet du message: Re: conversation tel.hachée pour mes correspondants Répondre en citant

francoisthierry a écrit:
, mon épouse vient de m'appeler de l' Alice V5 au travail, la communication a été parfaite
Very Happy

quelle bonne nouvelle ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francoisthierry
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 127
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 19:16  ->    Sujet du message: conversation tel.hachée pour mes correspondants Répondre en citant

Bonsoir,

C'est vrai, mais vous n'avez pas répondu à toutes mes questions de ce jour, mais je ne dois pas être le seul à vous déranger. Bon courage.

Cordialement

TR

PS : Dés le nouveau matériel en place je vous tiens au courant en nouveau freenaute !! Snif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 19:36  ->    Sujet du message: Re: conversation tel.hachée pour mes correspondants Répondre en citant

francoisthierry a écrit:

Par contre je n'ai pas reçu le courrier qui devait me parvenir avec nouveau n° de tel. + mot de passe etc. ?

Je me pose une question : lorsque j'aurais à nouveau branché la nouvelle box est ce que internet va de suite fonctionner ainsi que ma téléphonie avec nouveau n° Free ?

Alors la réponse à tes questions (faut également le temps de se renseigner)

Pour les identifiants ils arrivent peu après l'étape 6 activée.. mais tu n'en as pas besoin dans un premier temps, pour brancher la box pour avoir Internet...

Tu en aura besoin pour activer le wifi et le mode routeur ensuite oui.

Pour la téléphonie tu vas avoir un nouveau numéro en 09 pour ta téléphonie Free et le processus de mise en place est décrit ici sur cette partie de tutoriel


http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php#telephonie_free

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ne sais ce qui s'est passé


Un papillon a battue de l'aile en australie Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB