Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Clos] Construction de ligne .
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 07 Mai 2014, 05:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
La ligne a bien été activé le 25 avril et la facturation débute donc à cette date, c'est ainsi pour tout le monde , ensuite il s'agit d'une panne qui est bien prise en charge et tout le monde s'active à faire au mieux pour qu'elle soit réparée.

Et je redis ce que j'ai déjà dit . On ne peut pas dire autre chose..

Busyspider a écrit:
Une fois le problème résolu il y a les procédures de remboursement qui pourront intervenir, mais uniquement lorsque le souci est résolu.

Je sais çà fait un peu dépit de payer quelque chose qui ne marche pas, mais ce sont les procédures, annuler les paiements ... bloque le dossier et plus personne ne peut intervenir en entraide, ce serait dommage..

On ne t'oublie pas, sois en assuré.


Je ne suis pas du tout d'accord Busy, la ligne n'a jamais été activé pour le client puisqu'il n'a jamais eu de synchro chez lui et que cela a été constaté par Alice/Free.

On va faire un parallèle qui va sauté au yeux de tout le monde et que personne n'accepterait d'une entreprise quelconque:
-On souhaite acheter un produit chez X

-X vous dit pas de problème je vous commande ca car je ne l'ai pas en stock, mais je suis incapable de vous donner un délais de réception (déjà peut accepterai de dire ok pas grave et ce n'est pas légal puisque une date limite de réception doit être indiquée y compris pour les services http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10037.xhtml )

-Finalement vous acceptez car le produit vous conviens et ca ne vous dérange pas d'attendre

-2 mois plus tard X vous informe qu'il a reçu le produit, mais est dans l’impossibilité de vous le livrer et vous l'installer car son camion est en panne et le garagiste n'a pas de délais a lui donné

-1 semaine plus tard il vous encaisse les frais de livraison/installation (alors qu'il ne vous a rien livrer ni installer) et commence a vous prélever des mensualités de remboursement alors qu'il ne sait pas quand il pourra vous livrer et installer le produit

-Vous faite par de votre mécontentement a X et il vous dit ok je vous ferai un geste commercial quand je vous aurais livrer et installer le produit mais désolé je ne sait pas quand cela sera fait

Arrow Qui trouverai cela normal et accepterai ce genre de méthodes ? qui plus est semblent illégales si on en croit ceci:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10037.xhtml
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 07 Mai 2014, 06:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

De toutes manières moi je ne suis pas là ni pour faire du commercial, ni pour faire du juridique, il y a des forums/services spécialisés pour cela. (et je n'y connais rien dans ces domaines)

Ici on tente par tous les moyens mis à notre disposition d'apporter une aide technique pour rendre cet accès opérationnel..

On pourra discuter sans fin sur le bien fondé de la chose que cela ne la changera pas, personnellement je me concentre sur l'aide technique que l'on peut apporter, c'est notre domaine d'intervention ici sur C-Alice ... c'est déjà je pense suffisamment compliqué pour ne pas aborder des domaines annexes qui non seulement ne vont pas aider à résoudre le souci technique, mais parfois comme je l'évoquais au contraire risquent, si procédure de plainte par exemple, complètement bloquer les interventions.

Il faut laisser faire les techniciens (pas nous hein , nous on fait juste le facteur) oeuvrer, ils sont les seuls à pouvoir rétablir l'accès .. laissons les faire leur travail Very Happy

Il y a un rendez-vous ITI de prévu prochainement, on en saura plus comme l'évoque Joss plus haut.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 07 Mai 2014, 06:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur ces derniers points Busy et je l'ai déjà d’ailleurs évoquer plus haut.

Si je parle du coté "commercial" de la chose c'est que cela semble normal pour certaines personnes, alors que ces méthodes ne le sont pas et qu'il serait bon que Alice/Free en prennent conscience et changent ces méthodes.

Il serait bon a mon avis d'en parler lors de la prochaine convention et ca C-alice (comme d'autres) sont capable de le faire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 11:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Lors du RdV, l'ITI pourra faire les vérification opposé, et determiné précisement où ce situe le pb. Soit c'est chez toi et il pourra sans doute rétablir, soit c'est bien en fin de ligne FT, et la un GAMOT sera envoyé pour qu'Orange rétablisse (mais cette fois avec des infos précise, grace au 2 inter de l'ITI), et dans ce cas nos partenaire du PEU qui suivent déjà ton cas feront de leur mieux pour réduire le délai.


Bonjour dam41

Des nouvelles fraiches Smile en fait un rendez-vous avec des Techniciens Boucle locale est organisé pour le 13 /05/2014 entre 09:00 et 11 h

Donc juste avant la visite ITI Free (Alice)
Smile
Tu devrais je l'espère voir les choses bouger ce jour là... RDV organisé par le PEU-ADSL.

Je suppose que tu peux confirmer une présence au domicile ce jour là sur cette plage horaire ? et surtout garde bien près de toi ton mobile de contact..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dam41
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 69

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 16:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Merci pour les news .
En faite je ne serai pas present entre 9h et 11h mais si besoin je peux envoyer quelqu'un pour leurs donner acces a la box si les tech me tel bien sur .

Bon week end a vous .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 17:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh Sad ce serait mieux de donner tes clés directement à un adulte de confiance qu'il puisse rester au domicile durant cette plage horaire ... parce que pas certain qu'on te téléphone avant... de fortes probabilité que non Sad et si on trouve la maison close le rdv reviendra en "Absent"
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 19:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi dam41 rapidement si tu ne peux pas trouver une personne pour te remplacer durant ce rendez-vous ?

Si pas possible, je demanderai à ce qu'on annule cette intervention ...

Il te restera le rendez-vous Technicien Itinérant Free .. à 11 hres ce même jour.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dam41
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 69

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de soucis .
J'ai quelqu'un qui pourra venir ce cela est nécessaire .
Il est a 2 minutes de chez moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 22:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait préférable que cette personne soit là à ton domicile sur la plage horaire définie.. pour ne pas louper le rendez vous.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dam41
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 69

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 09:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais m'arranger pas de soucis .
Le probleme sera resolu j'espere avant de venir a mon domicile car le soucis ne viens pas de chez moi .
A mon avis sans grande connaissance dans le domaine , ma ligne est simplement pas raccordé au niveau du sous repartiteur a environ 50 metres de chez moi Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 09:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dam41 a écrit:
Je vais m'arranger pas de soucis .


merci Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 09:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dam41 a écrit:
Le probleme sera resolu j'espere avant de venir a mon domicile car le soucis ne viens pas de chez moi .
A mon avis sans grande connaissance dans le domaine , ma ligne est simplement pas raccordé au niveau du sous repartiteur a environ 50 metres de chez moi Very Happy

Ne cherche pas à "réfléchir" dam41, débrouille toi pour qu'il y ai quelqu'un a ton domicile de 9h à 12h (vu que FT doit passer entre 9h et 11h et après doit passer l'ITI Free), il semble que ce soit trop compliquer de t’appeler avant donc :
Il faut quelqu'un de majeur à ton domicile entre 9h et 12h le 13 Mai 2014 sinon tu sera classé "absent" et le prochain RDV risque d'etre reporté aux calendes grecques Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 12:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Je sais que c'est contraignant, mais tu as l'occasion d'avoir tt de régler cette matinée là Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les interventions ne peuvent pas être données à la minute près car tout dépend de la 1ere de la journée, si elle est plus longue que prévu, si les conditions de circulations ne sont pas bonnes, avec un horaire précis tout serait en retard systématiquement.
Et quand à téléphoner, la perte de temps engendrée par le coup de fil lui-même engendre un retard, et ce dans tous les domaines où il y a un service (livraisons, dépannage informatique, télécom, soins infirmiers, etc...).
Ca parait contraignant de devoir bloquer une matinée ou de mettre qualqu'un à disposition de l'intervenant mais donner une plage horaire, c'est le mieux qui puisse être fait, et c'est aussi contraignant pour ceux qui doivent gérer les plannings.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 16:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout d'accord sur la 2eme partie de ton analyse Mickeul concernant les appels téléphonique et la suite (la 1ere partie est juste mais tout a fait gérable)

Je connais très très bien ce domaine depuis plus de 20 ans et a l'heure actuelle avec les bons outils informatique, les bon outils de communication, le savoir faire et surtout la volonté de le faire, pour un client qui le souhaite et en a réellement besoin, (faut pas que ce soit tous les clients d'une journée mais 1 ou 2 par jours c'est gérable) on peut etre capable apres lui avoir donné une tranche horaire de 2h, jusqu'a 30 voir 45min (plus c'est plus aléatoire) avant d'aller chez lui, de l'informer a qu'elle heure à 10 min prêt on sera chez lui.

Mais on va évité de parler de sa ici car on est hors sujet il y en a un qui traitre de ca ici:
http://www.c-alice.org/phpBB2/comparatif-entre-achat-en-grandes-enseignes-et-services-fais-vt21517.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB