Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Convention annuelle des communautés du groupe Iliad
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: 19 Juin 2014, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah OK merci. Surement légal je pense aussi ... étonnant mais bon ça ne mange pas de pain !

Wink
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 21 Juin 2014, 07:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Riri66 le 9 mai à 15H20 a écrit:
Bonjour,

Voici mes suggestions:


Pour Alice:

- Pouvoir recevoir les factures par mail tous les mois comme pour les abonnés Freebox


Bonjour à tous les Aliciens et en particulier à notre ami Riri66 qui a beaucoup participé à l'élaboration de questions à poser pour la Convention et plus largement a exprimé les souhaits pour Alice. Merci à lui pour sa participation.

Certains de ces souhaits ont été pris en compte, comme l'accès sécurisé au compte Alice, qui devait voir le jour prochainement et là tout récemment une demande également exprimée sur le forum C-Alice par Riri66 le 9 mai dernier et qui concerne l'envoi des factures par email.


Meme s'il y a de fortes chances que cela était déjà dans les tuyaux .. la mise en place pour les abonnements Alice n'en est pas moins appréciée tout comme pour les abonnements Freebox.

C'est donc effectif Smile

http://www.busyspider.fr/Actu/news_140621-free-alice-envoi-desormais-votre-facture-adsl-freebox-alicebox-par-email.php

On aimerait bien que notre ami Riri66 revienne nous dire s'il est content du coup que son souhait soit exaucé Wink

Et bien entendu si d'autres Aliciens ont apprécié, mais cela semble le cas

http://www.c-alice.org/phpBB2/enfin-la-notification-facture-par-mail-vt21561.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 27 Juin 2014, 03:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

@ Busyspider

J'en suis très content et te remercie tout particulièrement d'avoir relayé la demande Very Happy

Il ne manque que la possibilité de pouvoir désactiver l'envoi des factures par courriel depuis l'espace abonné pour ceux qui ne souhaitent pas recevoir ces factures.

PS: Les factures présentes dans l'espace abonné diffèrent par leur présentation (détail du trafic téléphonique en page 3) de celles envoyés par courriel Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 27 Juin 2014, 07:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Riri66 et merci de ton retour

Concernant la désactivation possible de l'envoi pour les factures Alice, en effet cela n'est pas possible, pour le moment seuls les factures Freebox ont cette possibilité.

Quelles différences as tu constaté sur détail du trafic téléphonique ? C'est mineur ? important, cela change quelque chose au final sur la facture ?

Ps : pour être honnête, non je n'ai pas pu poser la question sur l'envoi des factures, les interventions ont été nombreuses et nous n'avons pas pu poser toutes les questions en direct, mais elle était sur ma liste. En tout cas ton souhait est exaucé, c'est le principal.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 27 Juin 2014, 07:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Riri66 a écrit:
PS: Les factures présentes dans l'espace abonné diffèrent par leur présentation (détail du trafic téléphonique en page 3) de celles envoyées par courriel Surprised


Bonjour,

pour les 'vieux anciens' abonnés comme moi il n'y a pas de différence.

Mais moi je n'ai pas reçu de facture par courriel mais une simple notification me disant que je pouvais la consulter sur mon espace abonné. Et là tout est comme d'habitude, c'est à dire avec le détail du trafic téléphonique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 27 Juin 2014, 08:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anton a écrit:
pour les 'vieux anciens' abonnés comme moi il n'y a pas de différence.

Mais moi je n'ai pas reçu de facture par courriel mais une simple notification me disant que je pouvais la consulter sur mon espace abonné. .


Bonjour anton

Pas d'email caché dans des spams ? un email avec une PJ

Tu es en Alicebox V2 comme abonnement ? (Modem Hitachi, Sagem ou Pirelli ? )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 27 Juin 2014, 08:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Quelles différences as tu constaté sur détail du trafic téléphonique ? C'est mineur ? important, cela change quelque chose au final sur la facture ?


Les éléments constituant le détail du trafic téléphonique (date, heure, durée de l'appel, numéro composé, montant facturé) sont les mêmes, c'est juste la mise en page qui change.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 27 Juin 2014, 09:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas très grave alors, si ce n'est qu'une mise en page Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 27 Juin 2014, 10:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Ah oui , tiens , la mise en page n'est pas la même pour le détail des appels suivant si on la télécharge dans l'espace client (paysage sur 2 colonnes) ou si on la reçoit par mail (portrait sur 1 colonne) .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 27 Juin 2014, 10:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pas d'email caché dans des spams ? un email avec une PJ


Les questions, c'est à Riri66 qu'il faut les poser ; j'ai beau lire et relire les messages de ce forum, je ne vois personne à part lui qui dit avoir reçu une facture par mail.
Tout le monde parle d'une notification (et micheldelyon est très clair): http://www.c-alice.org/phpBB2/enfin-la-notification-facture-par-mail-vt21561.html

Edit. comme le sujet est d'importance ... Very Happy maintenant ça fait 2 avec MSG ... Rolling Eyes
Certainement parce que je suis en V2 comme différence avec eux ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 27 Juin 2014, 11:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@anton
Non , j'ai reçu ce mois-ci ma facture par mail .
Je suis juste aller vérifier dans mon espace client les propos de Riri66 (changement présentation détail des appels).

Donc à savoir où est passée ta facture de juin ?

Message reçu de mois-ci dans ma BAL :

Citation:
Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe votre facture Alice ADSL pour la ligne 0000000000.

Le total de votre facture est de 9.99 Euros.

Nous vous remercions de votre confiance.


La pièce jointe , c'est le PDF de ma facture .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calmato
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 218
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 27 Juin 2014, 11:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
oui moi j'ai reçu la facture par mail en PJ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 27 Juin 2014, 12:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anton, les envois par email pour la facture, cela concerne tout le monde..
en email avec une Piece jointe oui comme indiqué sur les posts plus haut.

Regarde vraiment dans tes spam si tu ne la retrouves pas. regarde sur ton compte Alice quelle est ton email de contact, tu ne regardes peut-etre pas sur le bon courriel ?

Tout le monde la reçoit en directe cette facture maintenant .. donc là tu es le seul pour le moment à signaler ne pas l'avoir reçu.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 27 Juin 2014, 12:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui ai commandité "pas de facture par email pour M anton" Laughing
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 27 Juin 2014, 12:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anton a écrit:
j'ai beau lire et relire les messages de ce forum, je ne vois personne à part lui qui dit avoir reçu une facture par mail.?

juste au dessus anton Wink sur une News de la Toile en prime, et la copie est une vraie, avec les infos privées supprimées..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB