Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




La FIN d'Alice au 1er janvier 2019 Tous chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 11 Nov 2018, 12:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:


J'attends avec impatience la bascule sur un NRA-med (elle était prévu pour fin novembre, puis fin février et maintenant plus aucune prévision ...) pour voir de plus près ce que propose la concurrence

Donc effectivement je peu très bien comprendre que l’offre Freebox Crystal, vu son tarif "normal" au bout d'un an, ne soit pas intéressante du tout pour beaucoup de clients Ex-Alice qui ne souhaitent ou n'ont pas la possibilité technique d'avoir la TV via une box


Ma ligne fait 3900 m, et mon débit de 6 Mb/s chez Free est très satisfaisant. La fibre a été déployée, et passe pas loin de chez moi, mais aucune offre actuellement. J’espère aussi qu'un NRA intermédiaire sera peut être mis en place pour améliorer le débit ADSL. Y a-t-il un moyen de connaitre les prévisions dans ce domaine ? Les tests sur les sites des opérateurs me donnent un débit de 5 Mb/s, et effectivement ne me proposent pas de tv, ce qui n'a pas beaucoup d'importance pour moi.

Y a-t-il un site crédible qui donne les infos techniques sur l'existant et le futur proche ? J'avais à l'époque utilisé degrouptest, mais me suis ensuite fait harceler téléphoniquement.

J'ai fait un tour sur le forum d'entraide de Red (15 € /mois) : pas vraiment l'ambiance sereine et compétente de C-alice ! Il est probable qu'en cas de pépin ça tourne à la grosse galère, aucun support après 2 mois de mise en service. Mais des cas comme ça existent probablement chez tous les opérateurs.

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 11 Nov 2018, 13:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lapin Blanc a écrit:

Y a-t-il un site crédible qui donne les infos techniques sur l'existant et le futur proche ? J'avais à l'époque utilisé degrouptest, mais me suis ensuite fait harceler téléphoniquement.


Dégrouptest est le seul a ma connaissance a annoncer l'arrivé d'un NRA-med, c'est la que j'ai eu l'info en faisant un test de ma ligne

Sauf que depuis peut plus d'info, donc soit mon futur NRA-med a été repoussé au calanques Grecque, soit degrouptest ne fourni plus d'info sur les futurs NRA-med

Pour les autres forums, j'avoue que j'en parcours pas mal et l'ambiance et la convivialité de C-Alice n'est présente nul part ailleurs ... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sisley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 128

MessagePosté le: 11 Nov 2018, 16:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
@ Sisley, MSG et Lapin Blanc, Perso je suis dégroupé tout opérateur, mais sur un NRA à 3500 mètres ou depuis 2010 il n'y a que Free qui me propose la TV, d’où mon "non choix"

Auparavant j'étais abonné Alice, déjà a l'époque car le tarif était très attractif (et même Tiscali avant qu'Alice ne les reprenne) pendant très longtemps, sans TV (aucun opérateur ne me la fournissait d'ailleurs à l’époque sur ma longue ligne)

.../...
Donc effectivement je peu très bien comprendre que l’offre Freebox Crystal, vu son tarif "normal" au bout d'un an, ne soit pas intéressante du tout pour beaucoup de clients Ex-Alice qui ne souhaitent ou n'ont pas la possibilité technique d'avoir la TV via une box


C'est dommage qu'on ne puisse pas partager. Je t'aurais bien donné quelques Mb/s pour ta télé car je tourne aux environs de 12 Mb/s et je regarde (très peu) la télé grâce à mon antenne râteau qui est dans mon grenier accrochée à la charpente par des bouts de ficelle.
Ça fonctionne très bien et ça suffit pour mes besoins.
Je n'utilise donc pas l'option TV de l'Alicebox.

Si on peut désactiver l'option TV de l'offre Free, je resterai car je gagnerai environ 10€/mois en 2019 et je "perdrai" 5€/mois pendant les deux années suivantes si le tarif ne change pas.
Donc, fin 2021 je n'aurai pas dépensé plus qu'actuellement.
En plus, j'économiserai 2€/mois (tel portable de Mme...). Wink

Fin 2021 on verra comment les choses auront tourné...

Pour ce qui est du forum, je plussoie aussi ! Very Happy Cool

_________________
Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam41
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 69

MessagePosté le: 12 Nov 2018, 18:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Pour ceux qui cherche une offre dans la meme gamme de tarif

sfr red 15€ sans tv et visiblement 19€ avec le maxi en chaine .

Je ne sais pas apres si cela fonctionne bien .

Je trouve par contre dommage que l on ne puisse pas prendre l'offre freebox mini qui pour le meme tarif est beaucoup plus complete .

Damien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rezut71
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Avr 2015
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Nov 2018, 22:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Pour ceux qui cherche une offre dans la même gamme de tarif, Bouygues par l’intermédiaire de degrouptest en achat groupé fait une offre avec télé a 7.99/mois la première année et passe a 22.99 la deuxième année avec engagement de 24 mois location box incluse (offre qui se termine le 17 de ce mois)

donc mon forfait a 9.99 avec le forfait tel de mon épouse me revient aussi a 7.99€

perso je vais rester Alice la première année car pas de débit pour avoir la télé donc on verra en 2020 les offres qu'il y aura car je sais ce que vaut alice enfin free mais je ne connait personne qui a Bouygues donc je sait pas si j'aurais les même services (en 6 ans d'alice une seule panne mais qui provenait de travaux ft) et réparer assez vite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pampelline
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 30

MessagePosté le: 12 Nov 2018, 23:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, aurait vous un lien, pour l offre Bouygues
mercis

_________________
MERCIS, POUR VOS RÉPONSES ! CORDIALEMENT PAMPELLINE ! Lubuntu 16.04.3 - 64-bit - alicebox initial a 9.99euro
- NOTEBOOK SIEMENS LIFEBOOK E8310 CORE 2 DUO T8300 2x 2.4 GHZ 2 GB RAM 80 GB HDD
[
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Nov 2018, 10:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Attention aux frais d'inscription , bien lire les FIS (Fiche d'Information Standardisée) .
On les trouve bien souvent au bas des pages d'accueil de chaque FAI .

Sinon faire une recherche du nom du FAI choisi suivit les mots clefs "FIS" et "PDF".

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smart2+
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 44

MessagePosté le: 13 Nov 2018, 22:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai le lien de Bouygues pour Pampeline; je peux le mettre sur le forum ou je lui envoie en message privé ?
Perso, je reste en 2019 chez Free. Busy m'a convaincu : "pas de fil à la patte" libre comme l'air

Merci de votre réponse pour Pampeline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 13 Nov 2018, 23:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux pour le lien, on ne fais pas de censure pour de l'information.

smart2+ a écrit:
Perso, je reste en 2019 chez Free. Busy m'a convaincu : "pas de fil à la patte" libre comme l'air
sage décision je pense.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
smart2+
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 44

MessagePosté le: 13 Nov 2018, 23:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

voici le lien pour l'offre de Bouygues

https://achatgroupe.bemove.fr/degrouptest?hsCtaTracking=70673dd7-92bf-479f-abc7-f8cebbc8ff38%7Cb1655359-46eb-414d-889f-165f582ff188

Bonne nuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 14 Nov 2018, 00:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

24 mois d'engagement Crying or Very sad
Déjà 1 an si on a des soucis (remords) c'est long , mais 2 ans Confused

et ce n'est pas vraiment un lien direct de Bouygues, mais d'une Société tierce, qui récupère une commission au passage pour l'abonnement !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dam41
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 69

MessagePosté le: 14 Nov 2018, 10:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'idee quitte a payer 29€ par mois j'aurais prefere avoir une freebox mini qui a beaucoup de fonctionnalite que l'alice box avec les services freebox crystal inclu .

Dans l'espace abonne ont pouvais choisir de migré sur une mini 4k et a ce jour cela n'est plus faisable .

Sinon pour suivre le sujet chez sfr red y'a une offre a 15€ sans tv .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 14 Nov 2018, 10:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dam41 a écrit:
Dans l'idee quitte a payer 29€ par mois j'aurais prefere avoir une freebox mini qui a beaucoup de fonctionnalite que l'alice box avec les services freebox crystal inclu .

Dans l'espace abonne ont pouvais choisir de migré sur une mini 4k et a ce jour cela n'est plus faisable .



C'est pourtant pas faute de te l'avoir proposé .. Free n'a eu de cesse durant toutes ces dernières années de proposer -parfois avec insistance- la migration vers Freebox, pourquoi ne l'as tu pas fait ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dam41
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 69

MessagePosté le: 14 Nov 2018, 10:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'ai jamais eu de mail pour changer d'abonnement vers free .
Il y'avais uniquement la ligne qui clignoter en rouge sur l'espace client .

Mais mon offre alice a 19,98 me convenait , la c'est simplement que apres 12 mois l'offre freebox mini est au meme tarif et plus complete Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 14 Nov 2018, 11:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ton offre de migration est sans engagement tu pourra faire ce que tu souhaites une fois migré en offre Freebox, mais les conditions de changement de Freebox risquent de ne pas être aussi avantageuses que l'offre actuelle proposée .. on ne peut pas tout avoir Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB