Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




A propos de portabilité.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphonie Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 14 Oct 2014, 13:24  ->    Sujet du message: A propos de portabilité. Répondre en citant

Bonjour.

Ces deux derniers sujets :

http://www.c-alice.org/phpBB2/resolu-erreur-ha53-vt21703.html?start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
http://www.c-alice.org/phpBB2/viewtopic.php?t=21642&PHPSESSID=75b79706cb5633ce70292d2ae40e9906

pourraient faire l'objet de précisions, à mon avis.

Si la portabilité est claire dans les esprits lorsqu'il s'agit d'un n° attribué par Orange (en 01, 02, ... 05) certains se posent des questions.

Dans les cas où les abonnés n'avaient pas de n° Orange, leurs FAI leur ont attribué un n° souvent en 09 .. .. Encore que ce ne soit pas le cas chez SFR qui attribue un n° géographique, mais dans des séries spéciales.

Pourquoi n'est-il pas toujours possible de conserver son n° 09 (ou géographique spécial pour SFR) lors d'un changement de FAI vers Free/Alice ?

De même pourquoi Free/Alice attribue systématiquement un n° en 09 en plus du n° géographique porté lorsqu'il existe ? Ce n'est pas le cas chez Orange qui n'attribue pas de 09 en cas de portabilité. Pour SFR et Bouygues... je ne sais pas.

D'ailleurs que va-t-il en être pour les anciens Aliciens d'avant 2008 qui ont/avaient encore un n° géographique en 01, 02... 05 en série spéciale ?

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 14 Oct 2014, 14:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Aucune idée sur la réponse à tes questions .. questions qu'il faut poser directement aux FAI concernés ...

Nous n'avons aucune compétence/légitimité sur ces sujets là, pour répondre à la place des FAI.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 14 Oct 2014, 15:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison.

On ne peut pas tout connaitre. Mais s'il y en a qui ont des éléments de réponse ça serait intéressant et éclairerait bien des points d'ombre.

Avis aux volontaires.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 14 Oct 2014, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas question ici de connaître ou pas, pour la plupart des réponses demandées, elles sont issues de choix marketing de chaque FAI que personne ne peut interpréter à la place du FAI.

Je connais un peu le sujet sur la portabilité, mais je ne sais pas inventer les réponses que les FAI ne donnent pas. (ou ne veulent pas donner) Faire des suppositions n'apportera aucun élément concret.

Il faut que tu poses ta (tes) question (s) directement aux FAI concernés !
Eux seuls ont les bonnes réponses.


Ps : Je suis bien d 'accord sur le fait que l'on ne peut pas tout connaître Wink çà n'existe pas des numéros géographiques spéciaux , soit c'est un numéro géographique/Numéro de Désignation, soit c'est un numéro VOIP. Fait des recherches sur le NET tu auras la réponse au moins sur ce point Razz

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
conduisant
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 14 Oct 2014, 16:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de choses sont difficiles à comprendre dans le domaine, ci-après mes constats :

- je suis passé avant l'été de ALICE à B&You en demandant une portabilité de mon 09 qui m'avait été attribué par ALICE (mon numéro géographique de ma ligne FT commençant en 02 était inactif)

- la portabilité à fonctionné, j'utilise désormais mon numéro en 09 attribué par ALICE sur ma ligne B&You

- dans mon interface de gestion B&You j'ai un autre numéro en 09 qui s'affiche...

- mon numéro géographique FT inactif a changé entre ALICE et B&You : par exemple pour tester mon éligibilité sur les site des FAI je dois utiliser désormais un nouveau numéro en 02...l'ancien qui était valide sous ALICE n'est plus reconnu...

à méditer...Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 14 Oct 2014, 17:13  ->    Sujet du message: Re: A propos de portabilité. Répondre en citant

Coplan a écrit:
Bonjour.

Ces deux derniers sujets :

http://www.c-alice.org/phpBB2/resolu-erreur-ha53-vt21703.html?start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
http://www.c-alice.org/phpBB2/viewtopic.php?t=21642&PHPSESSID=75b79706cb5633ce70292d2ae40e9906



Une question plus précise par rapport à ta demande : si l'on suit bien l'actualité, tu n'es plus abonné Alice, mais abonné Orange .
Pourquoi souhaites tu avoir des informations sur ce sujet ? tu as des problèmes particuliers personnels suite à ton changement de FAI ?

Parce qu'en plus concernant ces deux sujets des réponses précises ont été apportées, réponses que l'on ne peut pas mettre en doute !

Si tu doutes, cela te regarde, mais les réponses que j'ai apporté par deux fois sur ces sujets, ces réponses sont fiables à 100%

IL n'y a aucun éclaircissement à rajouter sur ces sujets.

Si tu ne comprends pas la notion d'inscription sur ligne inactive, de numéro de Numéro de Désignation et de portabilité, je ne peux rien pour toi .

Donc inutile de continuer à poser des questions qui n'ont pas de sens !!

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 14 Oct 2014, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là ! C'est moi qui ne comprend plus.

Pourquoi autant d'agressivité ? Je n'ai agressé personne. Je souhaitais juste qu'un peu plus de clarté soit apportée sur ce point particulier.

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir changé d'opérateur pour des raisons qui ne regardent que moi pourrait m'empêcher d'apporter mon concours en tentant d'éclaircir certains points.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 14 Oct 2014, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est qu'il n'y a rien à éclaircir ! ou plutôt si mais pas dans le sens évoqué !

Tu évoques 2 cas particuliers en erreur HA53, cas précis qui ont eu une réponse claire et tu associes ces 2 cas à des demandes qui concernent les choix marketing des FAI, questions donc là à poser comme je l'ai déjà dit directement aux FAI concernés.

Donc oui, je hausse un peu le ton, car tes questions je le répète n'ont pas de sens.

Bon écoute, moi je refuse de continuer de toutes manières ce style de dialogue de sourds. Je t'encourage à poser tes questions sur d'autres forums qui auront les réponses et pour qui tu pourra "'apporter ton concours en tentant d'éclaircir certains points."

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 14 Oct 2014, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet clos
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphonie Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB