Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




A quand l'ADSL2+ pour les non dégroupés ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Êtes-vous pressés d'accéder à l'ADSL2+ en zone non dégroupée ?
Oui, je suis pressé.
64%
 64%  [ 27 ]
Un peu, j'attendrai le temps qu'il faut.
11%
 11%  [ 5 ]
Non, je n'ai pas besoin de plus de débit.
11%
 11%  [ 5 ]
Non, je suis trop éloigné du NRA pour en tirer un bénéfice.
11%
 11%  [ 5 ]
Total des votes : 42

Auteur Message
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 19:49  ->    Sujet du message: A quand l'ADSL2+ pour les non dégroupés ? Répondre en citant

Salutations,
Vous savez tous que l'ADSL2+ pour les non dégroupés chez Free est disponible, et qu'il est envisagé de donner la même possibilité aux Aliciens. Mais quand cela sera-t-il effectif ? Quelle stratégie financière est envisagée ?

Je propose à Iliad de facturer le surcoût de l'ADSL2+ à l'abonné directement, simplement en reportant sur son forfait les frais encourus : redevance à FT + chère, frais de changement de profil ADSL FT (quoique c'est inclus dans le forfait systématiquement normalement, notamment en cas de demande de bridage de ligne).

Si quelqu'un d'Iliad passe par ici, voilà ce que je pense.
Si vous avez quelques avis sur cela, à vous de vous exprimer ! Wink

A bientôt !

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST


Dernière édition par EstevanT le 09 Oct 2008, 21:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pchelatruite
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 608

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 20:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre car je suis en non dégroupé et quand je vais sur le site Free sa indique pas que ma ligne peut avoir l'ADSL2+ alors que chez Alice actuellement je suis connecté en ADSL2.

Normalement je devrait donc avoir chez Free ADSL2 minimum.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 20:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du profil FT engagé par le FAI !
Tu as différents profils FT, notamment 512K, 1024K, 2048K, et ADSL Max (8M), et ADSL2+ Max (18M).
Si je ne me trompe pas :
- de 512K à 2048K, le mode ADSL autorisé est l'ADSL1 uniquement (G.DMT ou G.Lite EDIT : ou ADSL2).
- en ADSL Max, le mode ADSL2 est autorisé, ainsi que ADSL1.
- en ADSL2+ Max, le mode ADSL2+ est autorisé, ainsi que ADSL2 (pas certain) et ADSL1.

Voilà, j'espère avoir été précis et que ça t'expliquera pourquoi Free et ADSL2 minimum en profil ADSL2+ Max, c'est forcément fonctionnel !

Je rappelle que ADSL1 et ADSL2 sont assez proches au niveau des débits et de la portée. Cependant, les débits maximum sont identiques en ADSL1 et ADSL2 chez FT, car c'est réglé comme ceci, ou alors c'est une limitation des DSLAM.

Théoriquement, le débit maximal de synchronisation en ADSL Max doit sûrement être 10272/1024 (à vérifier) aussi bien en ADSL1 qu'en ADSL2. Mais France Telecom étant radin de nature, une personne se situant un peu trop loin pour atteindre 10272 de débit n'aura jamais gracieusement l'ADSL2+ avec débit bridé maximum à 10272/1024 ! Donc le 8M n'a pas été maximisé en portée par FT... (J'ai été sûrement peu clair ici.)

Voilà !

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST


Dernière édition par EstevanT le 10 Fév 2009, 14:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 21:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ca en etre une bonne question Wink
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 501

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 22:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vu que je ne risque pas d'etre dégroupé de si tot...
c'est vrai que si ALICE me passe en ADSL 2+ je reste !
je crois que c'est ca qui me ferait passer chez free prochainement !

j'ai une bonne ligne... et pas de soucis avec Alice... alors je reste...
mais... l'adsl 2+ je dis pas non ! bien au contraire...

Allez allez... vite vite !! Laughing

_________________
Freebox Révolution - NRA Ron70
Distance : 1953 Mètres - Affai. : 29.67 dB
2003 : Tiscali -> 2005 Alice -> 2011 Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 12 Oct 2008, 12:55  ->    Sujet du message: Une petite magouille possible pour accéder à l'ADSL2+ ? Répondre en citant

J'ai déjà essayé de me connecter avec mes identifiants Alice ADSL sur une ligne ADSL abonnée chez Orange.
Avec succès : tout se passait bien ! Mais je ne sais pas si c'est une zone Alice option 3 ou Alice option 5 (mais je sais que c'est dans une zone non dégroupée par Alice actuellement). Évidemment ce n'était pas chez moi.
En revanche, je ne peux pas assurer que la téléphonie Alice Box soit fonctionnelle car je n'avais pas mon Alice Box lors de ces tests...

Voici mon idée : tout en restant abonné à Alice, abonnez-vous à un forfait Orange 18 Mégamax et résiliez-le dès que possible. Utilisez votre Alice Box, comme d'habitude, en gardant vos mêmes identifiants de connexion.
Vous serez alors (je pense fortement) connecté à Alice de la même façon qu'en option 5 (collecte IP), et vous aurez un débit de environ 22,4 Mb/s ATM maximum, en étant connecté à Alice (par l'intermédiaire de FT).

La question cruciale est : "notre ligne est-elle dé-câblée lorsque l'on résilie à un forfait Orange, ou c'est simplement l'identifiant de connexion qui devient invalide ?"
Sinon, si vous pouvez vous permettre de payer 2 factures : l'une à Orange et l'autre à Alice, ne vous gênez pas ! Cela fonctionnera sûrement très bien.

En zone dégroupée, ceci peut aussi être utile si vous êtes en profil TV ou profil bridé, et que vous êtes limité à 10999 Kb/s ATM ou moins alors que votre ligne peut en supporter davantage. En revanche la TV Alice ne fonctionnera bien-sûr plus !

Bon, si ça fonctionne, ne faites surtout pas de réclamation pour cause d'écrasement de ligne auprès d'Alice, puisque c'est exactement ce qu'Orange a fait pour vous permettre d'être connecté sur leurs équipements !

Avis ? Témoignages ? A vous de me dire !

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 12 Oct 2008, 12:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a de fort risque de decablage je pense ... et cette solution est peu rentable et surtout dangereuse ... les multi manipulation sur une ligne ADSL c'est mauvais ...

Et en degroupage, cela ne fonctionnera pas puisqu'il faut etre connecté sur le DSLAM Alice Wink

Donc je deconseille vivement ce genre de pratique, les FAI pourrait meme se retourné contre vous ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 12 Oct 2008, 13:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On pourra toujours dire qu'on savait pas que notre ligne a été slammée ! Puisque la box se connecte normalement, comme avant... Rolling Eyes

EDIT : Ce n'est pas de la multi-manipulation si on attend que chaque opération soit effectuée, avec un peu de temps entre chaque Wink ! Par exemple je peux m'abonner à 18 Mégamax Orange et hop, mais je garde mon Alice Box et tout roule avec Alice en ADSL2+, mais avec une facture supplémentaire de 29,90€ par mois qui fait tache (de ce fait, je ne peux pas essayer)...
Pour les + courageux, essayez de résilier votre abonnement Orange 18 Mégamax après votre engagement, puis voyez si votre Alice Box synchronise encore. Si ce n'est plus le cas, demandez à Alice une remise en état de votre ligne suite à slamming !

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gitey
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 37
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 12 Oct 2008, 21:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon NRA est déjà dégroupé par Free alors que chez Alice je suis toujours non dégroupé. Alors oui je suis pressé de passer chez Free. De toute façon il faut bien aller chez un FAI, bien que je sois satisfait des services d'Alice, et bien qu'étant ancien Tiscali et bridé au début. Mais maintenant çà fonctionne nickel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 06:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté le 4° choix , Mon NRA est à 4300 mètres ; IL me semble que 2 méga est le maxi que je puisse avoir Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 10:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr ! Je pense qu'avec un modem costaud, au peut atteindre un débit quand même nettement supérieur, à ta distance du NRA ! Tout dépend de l'affaiblissement théorique (distance + diamètre de câbles) et non de la distance seule. Après ça dépend des conditions extérieures : câbles souterrains (comme chez moi) ou câbles suspendus (sensibles aux intempéries).
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les infos ; Mon modem , c'est le même que le tien ( Sagem 3302 ) .


1.JPG
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  1.JPG
 Taille du fichier:  76.79 Ko
 Téléchargé:  429 fois

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 20:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Théoriquement tu pourrais gagner sans trop de difficultés 1 Mb/s supplémentaire voire davantage, je pense.
Je ne peux pas t'en dire beaucoup car l'expérience que je me fais se base sur des forums comme C-Alice. Peu d'expérience sur le terrain...

EDIT : Et tu auras un meilleur upload qu'en ADSL1 à 2 Mégas !

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST


Dernière édition par EstevanT le 15 Oct 2008, 19:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 00:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

a 4300 m en ADSL1 on peut etre à 3 voir 4 megas...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 07:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En effet avec une bonne section de cable de 6/10 eme tu peux monter (si le cable n'est pas trop altéré a 4 megas)
Par contre 2 megas d'upload ca m'étonnerai.
Deja un abonné degroupé meme avec une ligne courte depasse rarement 1,5 donc imagine en non degroupé.....

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB