Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




abonnement - engagement ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zorback
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 22:45  ->    Sujet du message: abonnement - engagement ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis chez Alice depuis novembre 2005.
A cette époque j'avais souscrit à une offre internet + téléphone en gardant mon abonnement FT
le tout pour 29€95

en décembre 2008 j'ai décidé de changer pour l'offre internet + téléphone + abonnement téléphonique inclu le tout pour 34€95

en juin ou juillet 2009 on m'a remplacé mon modem Hitachi car il était "défectueux"

en octobre 2009 ma ligne subit la migration vers free



bref !
avec tout ca, comment je peux savoir si je suis engagée sur un abonnement et si je dois payer des frais en cas de résiliation ?
Je ne vois pas ou c'est écrit sur le portail abonné alice



merci


zorback

_________________
Alice Box V5 29€99
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 22:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sur les factures il doit y avoir la date de fin d'engagement , si je me souviens bien
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorback
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 22:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder mais je ne vois de mention nulle part
_________________
Alice Box V5 29€99
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 23:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que disent les CGU ?
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zorback
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 23:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dans les cgu, ils parlent d'un an d'abonnement puis de cdi

le souci est que je ne sais pas la date de début de mon abonnement (nov 2005 / dec 2008/ juin 2009/ oct 2009)

_________________
Alice Box V5 29€99
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 15 Oct 2009, 05:32  ->    Sujet du message: Re: abonnement - engagement ? Répondre en citant

Bonjour zorback,

Quelques réponses à tes questions.

Pour moi ton dernier changement d'offre était décembre 2008 et si tu avais déjà une offre Alicebox avant, le passage en Adsl NU (abonnement inclus à 34,95 euros) n'induisait pas de re-engagement.

Voici les infos sur l'Adsl NU :
Citation:
Les infos
http://www.c-alice.com/phpBB2/adsl-nu-avec-alice-kesako--vt7947.html

et la FAQ

http://www.c-alice.com/phpBB2/foire-aux-questions-sur-adsl-nu-a-lire-imperativement-vt8010.html
Est-ce que ce changement d'offre va me ré-engager pour 12 mois ?

NON, vous ne serez pas ré-engagé, si vous êtes déjà abonné à une offre AliceBox (confirmation de votre offre dans votre "Compte Alice" > Votre abonnement/Votre offre Alice et vos options. Le terme "AliceBox " doit figurer dans l'appellation de votre offre.

OUI : vous serez ré-engagés sur vous être titulaire d'une ancienne offre , non AliceBox
. Le passage à l'adsl nu vous faisant passer automatiquement sur une offre Alicebox.
Oui, vous aurez une année obligatoire d'engagement, en tant que nouveaux clients Alice.

Nota : le fait d'utiliser un -modem de type Alicebox avec téléphonie VoIP- ne signifie pas que votre offre est obligatoirement "Alicebox", vérifiez l'appellation dans votre Compte Alice.



Si offre Alicebox à compter de déc 2008 (et pas avant) ton engagement court jusqu'à Dec 2009 et tu es sous le régime des frais de fermeture d'accès des nouvelles CGU à compter de Mai 2008.


Voici les informations sur les tarifs de l'époque (Infos - Image © Busyspider, Abonnement Alice)
Citation:

Frais de fermeture d'accès de 35 € en cas de résiliation.

Les 35 € de frais de fermeture d'accès s'appliquent aux nouveaux clients à partir du 14 mai 2008,
ainsi qu'au déjà clients qui souscrivent une option réengageante et donc passent sous le régime des nouvelles CGU
(Alice music, Déménagement avec réengagement, passage forfait LSG vers Alicebox...)

Voir image correspondante :
Infos - Source Busyspider.fr - Alicebox Abonnement Prix -14 mais 2008


C'est légal et obligatoire, la date de FIN d'engagement doit figurer sur la facture de l'abonné. SI pas de date = plus d'engagement en cours.

A vérifier donc sur tes factures actuelles, si tu vois une date ou non.

Conclusion pour moi , si tu étais déjà en offre Alicebox en novembre 2005, ton contrat date de cette époque et tu n'as plus d'engagement , pas de frais de résiliation non plus.
(et je penche pour cette solution en nov 2005 si souscription, on passait en Alicebox, et ton passage en adsl Nu en dec 2008 n'aurait pas fait de reengagement)

Un détail, je vois sur ta signature que tu mentionnes "Dégroupage Partiel" ? si cela fait mention à ton offre Adsl avec abonnement téléphonique inclus à 34,95 € tu fais erreur, il s'agit de l'offre Adsl NU. (ou Only selon les appelations)

Je te propose un peu de lecture pour voir la différence entre le dégroupage partiel et l'Adsl NU-Only sur les Abonnements ADSL

Désolé de ne pas savoir fait court, mais les documents et les infos joints sont souvent utiles pour étayer les arguments Wink

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zorback
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 15 Oct 2009, 18:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


je n'ai donc pas d'engagement puisque j'ai toujours eu l'alice box hitachi.


je pensais que j'étais en dégroupage partiel, corrigé


merci busy

_________________
Alice Box V5 29€99
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB