Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Accès messagerie Alice impossible quand on n'est plus client

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MargL
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Mar 2019
Messages: 3

MessagePosté le: 25 Mar 2019, 11:29  ->    Sujet du message: Accès messagerie Alice impossible quand on n'est plus client Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été cliente Alice il y a bientôt 10 ans. Bien que j'ai changé d’opérateur depuis j'avais toujours eu accès à ma boite email @aliceadsl.fr. Je passais par mon compte Gmail pour synchroniser la réception en un seul endroit. Mais voila plusieurs mois que je constate qu'aucun nouvel email n'arrive sur cette boite.

Il y a quelque jours j'ai vraiment remis en question son fonctionnement car ayant besoin de cet accès pour réinitialiser un compte important sur un site internet, j'ai tenté à plusieurs reprises de me connecter en passant par https://webmail.aliceadsl.fr/ Mais la connexion est impossible.
Etant donné que cela fait plusieurs années, j'ai un doute sur le mot de passe utilisé. J'ai testé tous les mots de passe possibles sans succès et même l'option "mot de passe oublié" ne fonctionne pas non plus. J'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche depuis plusieurs jours : "Une erreur est survenue. Merci de re-essayer plus tard."
Et bien sûr il n'y a aucun contact email, tél ou chat pour Alice. Tout me renvoie vers FREE qui ne s'occupe apparemment pas de cela.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à débloquer la situation svp?
Pensez-vous que mon compte a été désactivé complètement sans que j'en ai été avertie?

Merci d'avance pour votre aide!

ML
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 25 Mar 2019, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MargL et Bienvenue sur C-Alice

Depuis le 1er janvier 2019 Alice n'existe plus, tous les abonnements Alicebox sont désormais migrés chez Free.

Mais cela ne change rien au fait qu'avant aussi c'était Free qui s'occupait d'Alice, y compris pour les adresses libre (résiliées)

Les hotline ne s'occupent pas des webmail si soucis il faut passer par les NewsGroups de Free.

https://www.free.fr/assistance/541.html

et puis si souci d'accès à un email, il faut se poser la question : est -on dans cette situation ?
Les vérifications à faire depuis ce lien.

https://www.c-alice.org/phpBB2/info-compte-email-compromis-pirat-que-faire-vt23183.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MargL
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Mar 2019
Messages: 3

MessagePosté le: 25 Mar 2019, 12:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide!

Mon compte n'a apparemment pas été piraté. Votre lien d'assistance Free ne fonctionne pas. En avez-vous un autre par hasard? car leur assistance standard me fait tourner en rond vu que je ne suis pas cliente FREE...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 25 Mar 2019, 13:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MargL a écrit:

Mon compte n'a apparemment pas été piraté. Votre lien d'assistance Free ne fonctionne pas. En avez-vous un autre par hasard? car leur assistance standard me fait tourner en rond vu que je ne suis pas cliente FREE...


Oui pour les NewsGroups il faut une IP Free pour pouvoir participer.

L'idéal serait de trouver une personne de connaissance, de confiance qui veuillent bien aider et faire les démarches depuis son accès Free.

Pour les soucis Webmail même les abonnés doivent passer par les NG.. pas de hotline pour cela.

Si le non accès est récent, cela peut être 'tout simplement" un serveur mail de Free en panne. Hier j'avais une de mes adresses email Free qui ne fonctionnait plus, ce matin elle remarche.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MargL
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Mar 2019
Messages: 3

MessagePosté le: 25 Mar 2019, 14:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.
Eh bien tant pis pour moi. Aucune de mes connaissances n'est chez Free.
Je réessayerai dans quelques jours et si ça ne marche toujours pas j'abandonnerai tout simplement l'adresse. Ça me demandera moins de temps et d'effort.

Merci pour vos réponses en tout cas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB