Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




accès page perso

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
od
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Avr 2010, 09:44  ->    Sujet du message: accès page perso Répondre en citant

Bonjour,
Je n'accède plus en ftp à mon site web créé gscouserans\chez-alice.fr
Je n'ai pas mis à jour ce site depuis la migration Alice chez Free!!
Je suis sur de mon mot de passe. Le site existe toujours et je le mettais à jour sans problème avant la migration depuis mon compte free.
J'ai contacter le support Alice qui n'a pa s d'idée .... et m'a laissé planté avec mon problème Sad
Pouvez vous m'aider?

Merci de votre aide.

PS: L'erreur ftp est erreur 530 login incorrect.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Avr 2010, 12:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour od et Bienvenue sur le forum C-Alice

Depuis la migration free, bien des choses ont changées.

Pour accéder à ta page perso, il faut le faire en FTP avec un logiciel FTP du genre de FileZilla.

Regarde les configurations du logiciel et compare avec ce que tu as
Voir les Aides sur les pages perso Chez.com (et chez Alice)

le mot de passe il faut le taper à la main de préférence et ne pas faire de copier/coller

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
od
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Avr 2010, 22:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide.
J'avais effectivement vu les pages que tu m'as indiquées.
J'utilise en fait "ftp commaner" et j'ai bel et bien rentré les informations comme il se doit. Il semblerait que mon accès en écriture ait été supprimé. Comment le réactiver ou comment seulement le vérifier. Peut être mon mot de passe a t'il été modifié lors de la migration. Comment l'écraser alors?

Merci.

J'ai aussi attaché un essai de connexion réalisé par filezilla..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
od
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Avr 2010, 23:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re salut Busyspider,

En fait après multes essais je viens de trouver une solution.
Effectivement lors du transfert le mot de passe du site mais aussi le nom pour y accéder en ftp à changé.

En allant chez chez.com je me suis aperçu que "gscouserans" (nom de mon site) n'était pas connu.
J'ai donc essayé plusieurs adresses jusqu'à utiliser celle avec laquelle j'avais à l'origine créé mon site web. Cette adresse est en fait une adresse libertysurf.

En voyant celà j'ai essayé comme nom de USER "monadresse@libertysurf.fr" et comme password mon password de l'époque que par chance j'avais conservé. Et oh surprise je sus à nouveau connecté en ftp.


J'espère que cette information servira à d'autres!

Question: Crois tu que je pourrais remettre comme nom de USER "gscouserans" et comme mot de passe "mon dernier mot de passe"??

Merci de ta réponse et mille excuses si te fais chercher dans une fausse direction!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Avr 2010, 23:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si l'accès FTP refonctionne avec ton email et ton mot de passe @libertysurf.fr et que tu peux du coup remettre à jour tes pages de ton site ...

.. un conseil : NE TOUCHE PLUS A RIEN ! surtout

C'est le conseil numéro 1 en "informatique", quand çà marche on ne bidouille plus Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 29 Avr 2010, 05:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

od a écrit:

En allant chez chez.com je me suis aperçu que "gscouserans" (nom de mon site) n'était pas connu.
.....
Question: Crois tu que je pourrais remettre comme nom de USER "gscouserans" et comme mot de passe "mon dernier mot de passe"??


Bonjour,

Tu ne peux pas trouver ton site chez.com puisque tu l'as créé sur les pages Alice au départ, ton site existe sur cette adresse
http://gscouserans.chez-alice.fr/
chez-alice.fr/

si tu veux une page chez.com, il faut créé une nouvelle page chez.com

De toutes manières on ne peut plus créer de nouvelles pages .chez-alice.fr, les nouvelles pour Alice le sont sur chez.com

Tu pourras alors choisir le nom du site que tu veux et le mot de passe que tu souhaites (notes les bien , car après la création on n'a plus accès à rien sur le site chez.com, à part activer les bases de données)

Dans le même genre d'idées tu peux créer une page perso Free (et je dirais que c'est préférable, au moins, là tu auras bien plus de fonctionnalités et accès à une gestion de compte page perso ensuite)


http://www.free.fr/assistance/498-freebox-creer-un-compte-adresse-email-compte-acces-libre.html
(pas obligatoire d'etre abonnés Freebox pour créer une page perso free)

et une réponse dans ce sens déjà faite sur C-Alice Création de page perso

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB