Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Adsl en panne.... Allo Alice? et bien on vous a résilié !!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kusmar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 7
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 01:56  ->    Sujet du message: Adsl en panne.... Allo Alice? et bien on vous a résilié !!!! Répondre en citant

Bonjour

je tiens a vous raconter ma petite aventure avec la charmante Alice.
Abonné depuis longue date (ma premiere adresse est ...@libertysurf ) j'étais en adsl 512 depuis 2 ans.
Le 22 Avril je déménage et j'en profite pour changer d'offre. Je passe au 8 M alicebox et téléphone. Après quelques appels 1033, j'obtient 0€ de frais de déménagement ( 49 € normalement) et 2 mois offerts. Sympa le conseiller. La, rien à redire.
Après un mois à surfer en 56k, ma ligne est à nouveau opérationnelle le 23 mai pour l'adsl. 6M sur la page de test alice, je suis aux anges ! euh chu en pleine cambrouse mais à 600 m du central Wink
Mon vieux fast 800 fume de plaisir.
Le 6 juin, la alice box prend le relais sans aucune difficulté d'installation. La transparence Alice fonctionne !
Petit bémol : pas de voyant téléphonie IP sur ma petite boite.
Premier appel 1033 depuis longtemps : on m'explique que ma connexion n'est pas finalisée, patience... dans quelques jours je pourrai téléphoner gratos.
15 jours passent sans voyant allumé.... Allo Alice ? pas de soucis monsieur.... patientez encore.... bon je suis du genre cool, alors je prend ça pas trop mal.
Entre temps, boum un gros orage début juillet. La Alice box ne semble pas avoir souffert, sauf que ma ligne téléphonique France Telecom ne fonctionne plus. Impossible d'appeler et d'etre appelé : tout le temps occupé.
Après une matinée à changer mes filtres, faire le tour des voisins chez qui tout allait bien, je me rend compte que c'est la box qui me plante la ligne FT.
Qu'a cela ne tienne, le fast 800 prend le relais. Après tout, sans la téléphonie IP, il remplit le meme role que la box mais sans planter ma ligne, lui !
Re 1033. Alice me dit que tant que ma ligne n'est pas finalisée à leur niveau, pas de changement de box.... ah bon ? patientez ça ne va plus tarder....
15 jours plus tard, je vais aux nouvelles.... Alice1033 me ressort le même Blabla. La je pette un peu les plombs et leur signale que les 8 semaines affichées sur le site sont écoulées et que je ne vais pas en rester la avec une box qui ne marche pas et un service téléphonique non rendu.
3 jours plus tard, la belle blonde me fait un beau courrier d'excuses (un peu a coté de la plaque) et elle me demande de...... patienter, qu'ils ont des problèmes techniques !
Le 20 Aout, je prend ma plume et leur envoie une simple lettre dans laquelle je leur refait l'historique en les mettant en demeure de m'activer mon telephone ip et de me changer la box sans quoi je prendrai les mesures qui s'imposent.
Rien ne se passe jusqu'au 30 Aout.
D'ailleur le 30 aout non plus, il ne se passe rien losque je tente de me connecter.... "identifiant ou mot de passe incorrect"
Bon ça m'est pas souvent arrivé chez Alice, je me dit ce soir ça marchera. Le soir rien de nouveau.....
Allo Alice ? ben alors que se passe-t-il ? je n'arrive pas à me connecter.
Et bien monsieur, votre contrat est résilié.
Résilié ? ah bon mais pour quel motif ? Sans etre prévenu ? ben euh je ne sais pas, monsieur, je vous passe le service technique.... 20 minutes avec un gars sympa qui me dit qu'il ne comprend pas et que c'est théoriquement impossible d'etre résilié car il n'y a pas un an de passé depuis mon changement d'offre. Mon courrier à du etre mal interprété. Mort de rire. Ils les font lire aussi à l'étranger nos courriers ?
Bref. Voila. Fini Alice. Fini le 1033. pasque si je veux rester chez eux, ben faut que j'attende la lettre de résiliation et que je refasse une demande d'abonnement ! Autant vous dire que la demande d'abonnement s'est fait chez la concurence. Bien sur que je ne sais pas encore ce qui m'attend.
En tout cas je n'ai eu aucun prélèvement en juin, juillet et Aout. Aucun frais de déménagement... Merci Alice.
Par précaution j'ai fait opposition sur leur prélevements éventuels a venir.
Ils m'ont viré comme un malpropre, je pense ne plus rien leur devoir.
J'attend le courrier de résiliation pour leur retourner la box, avec demande de remboursemnt des frais d'envoi comme on m'a expliqué au service client.
Voila mon aventure avec Alice.
je ne sais pas si c'est déja arrivé à d'autres (j'ai pas lu tout le forum) mais je ne pensait pas me fair virer comme ça.
Bon vous le dites pas, mais pour finir ça m'arrange, je vais enfin pouvoir téléphoner gratos en nationnal et dans 40 pays.....enfin d'après ce qu'ils disent Wink
A bon entendeur.....

Un Ex de la belle blonde.

_________________
http://www.backgammonclub.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 10:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, petit venard, beaucoup aurait aimé resilier sans frais sans attendre les 12 mois ... Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB