Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice m'abandonne
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nday
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 38
Localisation: Argenton-Sur-Creuse

MessagePosté le: 21 Mar 2010, 20:36  ->    Sujet du message: Alice m'abandonne Répondre en citant

Il y a peu de temps voici le soucis que je signalais dans le [Topic Unique] Perturbations suite migration sur réseau Free :

Citation:

...j'étais jusqu'à lundi sur un équipement FTelecom connecté peinardement à 7600 et quelques kbits/s avec une atténuation jamais supérieure à 36 dB

Voici maintenant la meilleur valeur que j'ai (en adsl2+):

Voie montante Voie descendante
Débit ATM 352 kbit/s 4517 kbit/s
Atténuation 44.7 dB 54.0 dB
Marge de bruit 5.8 dB 6.1 dB
FEC 97488 142
HEC 497 0
CRC 0 1

Sans compter la lenteur pour la synchro et le fait que je retrouve souvent en ReachDSL a 2300 kbits/s

Le service client me dit que j'ai accès à tous les services donc que je n'ai pas à me plaindre...

Voilà pour rajouter un peu d'eau à votre moulin.

Bon courage !

PS : voici les info théorique sur mon espace abonné

Votre ligne téléphonique : 02 54 ** ** **
NRA de raccordement : ARG36
Longueur : 2253 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Adresse IP/masque : 78.243.***.*** / 24
Passerelle (gateway) : 78.243.***.254
Reverse DNS :
Votre numéro de téléphone Alice Box : 02 34 ** ** **


Pour faire vite, depuis j'ai rappelé 1033 et je suis tombé sur un technicien qui après diverse manips' a décidé de déclencher une inter car pour lui il y a eu un mauvais branchement et a pris mes coordonnées pour que l'on me rappel.
Une semaine plus tard, pas de nouvelles, je rappel et je retombe sur un technicien qui me dit, surpris, que l'inter est cloturée... il vérifie et se rend compte qu'elle a été annulée du fait que malgré mes soucis, le service est quand même assurer... il m'a dit ne pas pouvoir relancer l'intervention pour cette raison, je l'ai senti vraiment navré pour moi mais impuissant.

Y-a-t-il quelque chose d'autre à tenter avant de changer de FAI ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nday
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 38
Localisation: Argenton-Sur-Creuse

MessagePosté le: 21 Mar 2010, 20:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info voici ma connexion actuelle :

LIGNE ADSL
État de la ligne Synchronisé
Protocole ReachDSL
Statistiques

Voie montante Voie descendante
Débit ATM 296 kbit/s 3694 kbit/s
Atténuation 43.8 dB 50.5 dB
Marge de bruit 5.3 dB 4.7 dB
FEC 924122 13006
HEC 1171 1154
CRC 0 32992


J'attendais cette migration pour passer en dégroupage total et bénéficier de l'adsl2+...

ils me poussent réellement à les quitter, c'est lamentable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 21 Mar 2010, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de neuf d'après la hotline ?
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nday
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 38
Localisation: Argenton-Sur-Creuse

MessagePosté le: 21 Mar 2010, 20:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la position d'alice est de dire qu'ils ne garantissent pas le débit mais seulement le service.
Pour eux même avec ces valeurs d'atténuations le débit reste suffisant y compris pour la TV donc pas de soucis !

PS Edit : moi je sais ce qu'il va y avoir de neuf (enfin d'SFR) bientôt si il ne bougent pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 21 Mar 2010, 20:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Relancez jusqu'à tomber sur un technicien qui ne fait pas trop de zèle.
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nday
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 38
Localisation: Argenton-Sur-Creuse

MessagePosté le: 21 Mar 2010, 21:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je vais retenter dès demain mais si quelqu'un autre repasse et clôture la demande d'intervention ça risque de durer longtemps...

Je me demandais quand même si 3600 kbits/s sont suffisants pour l'IPTV ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 21 Mar 2010, 21:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non , il faut 4 M , meme en MPEG4
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 21 Mar 2010, 21:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les chaines bas débit sont à 1.7Mbps ...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nday
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 38
Localisation: Argenton-Sur-Creuse

MessagePosté le: 21 Mar 2010, 21:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais donc faire valoir ça pour les forcer à intervenir !
mais comme je n'ai pas encore accepté les nouvelles cgu (hotline gratuite pendant les problèmes c'est mieux) je ne suis pas censé en bénéficier... et j'hésite très fortement à franchir le pas car s'ils ne font rien je me retrouve coincé avec les frais de résiliations.

Edit : Flute il y a des chaines bas débits...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 22 Mar 2010, 19:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La hotline payante n'est pas encore en place (plate-forme pas au point). Elle reste gratuite jusqu'à nouvel ordre.
Quelle est ton ancienneté ?

Les chaînes bas débit sont là certes mais quand la ligne permet en théorie de la HD...

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nday
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 38
Localisation: Argenton-Sur-Creuse

MessagePosté le: 22 Mar 2010, 20:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un ex-tiscali et suis fidèle depuis 2003 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 22 Mar 2010, 21:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pas de frais de résiliation (sauf si commande de v5).

Déjà, relance la hotline pour voir où en est le suivi.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nday
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 38
Localisation: Argenton-Sur-Creuse

MessagePosté le: 22 Mar 2010, 21:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait de suivi, ils ne veulent plus rien faire... je n'ai pas eu le temps de relancer aujourd'hui mais vu qu'ils ont déjà annulé mon intervention sur site, j'ai du mal a garder espoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 22 Mar 2010, 21:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

déjas dans un 1er temps, verifie ton installation, pas de présence de condensateur, rallonges, faux contact ou autres, ensuite on verra ce que l'on peu faire
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nday
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 38
Localisation: Argenton-Sur-Creuse

MessagePosté le: 22 Mar 2010, 21:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, j'ai profité de ce problème pour démonter ma prise et chercher le condo (grâce aux conseils et au tuto de Busyspider) mais je n'en ai pas trouvé.

Je suis en appart avec une seule prise de tel et seulement ma box (hitachi) dessus sans rallonge.

Mon problème est flagrant, 2 des techniciens "niveau 2" que j'ai eu se sont bien rendu compte que mon problème a commencé au moment du branchement sur un DSLAM Free.

Mais bon, je me doute qu'une intervention est couteuse et qu'ils feront tout pour ne pas la faire, et visiblement ça ne les dérange pas de perdre encore un client...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB