Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice zone ND migration obligatoire au 1er nov chez Free
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 01 Oct 2014, 16:09  ->    Sujet du message: Alice zone ND migration obligatoire au 1er nov chez Free Répondre en citant

Bonjour à tous, vous êtes abonné AliceBox en zone non-dégroupée?
Alors cette news vous concerne:


Les abonnés Alice Box en zone non dégroupée devront obligatoirement passer chez Free en offre Freebox Crystal à compter du 1er novembre. Ils viennent de recevoir ou vont recevoir un email pour les en avertir.

Sont concernés les abonnements Alicebox V5 et Alicebox V2 qui sont reliés en zone non dégroupée.

Ils recevront à cette occasion une Freebox Crystal V5. Il ne doit pas y avoir de coupure d'accès puisque même zone de raccordement non dégroupée.
Les tarifs pour certains abonnement seront modifiés, car certains avaient un ancien tarif préservé à 29,99€ qui passera donc comme tous les autres abonnements de la zone non dégroupée à 35,98€/mois. Soit une augmentation de 5,99 €/mois qui doivent correspondre aux frais de Boucle Locale (comme les abonnés V6 en dégroupage Total et les abonnés Fibre)

Voici un extrait de l'email que les abonnés Alice concernés sont en train de recevoir.. et les mentions légales qui accompagnent tout changement imposé, unilatéral.



"Cher(e) abonné(e),

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos abonnés Alice, marque de la société Free.
Dans le cadre de l'harmonisation de nos services et dans le but de vous faire bénéficier de toutes les innovations de Free, une évolution des conditions de fourniture de votre service est nécessaire.

Nous vous informons qu’à compter du 1er novembre 2014, votre forfait Alicebox en zone non dégroupée sera remplacé par le forfait Freebox Crystal en zone non dégroupée au prix de 35,98E/mois.

Ce nouveau forfait sans engagement vous permettra d’accéder aux services suivants :

Accès Internet en ADSL Haut Débit* incluant notamment :
• nombre illimité de boites aux lettres + accès webmail
• fonctions WiFi et routeur

- Services de téléphonie incluant notamment :
• les appels vers les mobiles en France métropolitaine et DOM et vers les fixes de plus de 100 destinations**.
• des services de messagerie unifiée

- Assistance technique : 3244 (incluse depuis une ligne Freebox, hors coûts de communications depuis un autre réseau que Free)
Assistance en ligne: http://www.free.fr/assistance/

Vous recevrez dans les prochains jours votre nouveau modem Freebox qui vous permettra de bénéficier des services du forfait Freebox Crystal


Conformément à l'article L.121-84 du code de la consommation, vous pouvez, tant que vous n'avez pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier votre contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez


Dernière édition par mickeul16 le 12 Nov 2018, 13:31; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 01 Oct 2014, 16:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,


Au dela de la surprise et du choc que cela pourrait provoquer, il faut examiner un peu ce qui change pour vous avec cette Freebox Crystal



Le tarif tout d'abord : c'est quasi le même à quelques centimes près pour la majorité des cas . 34,95€ > 35,98€

C'est un tarif à la hausse pour une minorité d'abonnements qui avaient gardé un tarif de 29,99€ en zone dégroupée. Mais cela n'étaient que des cas particuliers.

Les Services pour Freebox en zone NON dégroupée

Avec l'abonnement Freebox Cyrstal à 35,98€ en zone non dégroupée, pour quelques centimes de plus, que l'abonnement Alicebox ...

◊ Les appels vers le mobiles sont inclus,
◊ ainsi que les appels vers les fixes en Tunisie inclus
◊ et 10 hres vers les fixes en Algérie inclus également.

◊ Les abonnés Freebox bénéficient de l'avantage FreeMobile et peuvent obtenir une réduction sur leur abonnement FreeMobile soit 0 € au lieu de 2€ pour l'abonnement classique 2h/sms illimités ou bien 15,99€ au lieu de 19,99€ pour l'abonnement illimité 3G-4G .
Voir le Portail Free Mobile
http://mobile.free.fr/

Ce n'est donc pas si désavantageux que cela, (sauf les cas particuliers évoqués ci-dessus) de migrer chez Free .. le matériel si Alicebox V5 est identique en fonctionnalités que la Freebox Crystal.

Voir tous les tarifs pour Freebox
http://www.busyspider.fr/Tarifs-free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-tv.php

Un détail cependant, la hotline qui était gratuite chez Alice devient payante chez Free, mais c'est un tarif local et les forums sont toujours là pour vous aider ... Si vous avez un abonnement Free Mobile les appels vers la hotline Free peuvent etre faits depuis le mobile.

Pour le fonctionnement de la Freebox Crystal, à disposition plusieurs tutoriels, donc un de branchement rapide express, facile

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php

C'est très facile à installer et là aussi les forums sont toujours là pour vous aider, y compris C-Alice Wink

C'est donc à vous de décider si la solution proposée vous convient ou non. Dans tous les cas C-Alice sera là pour répondre à vos questions.

Cordialement

Ps: Cela ne concerne que les abonnés en zone NON dégroupée (et non la zone dégroupée , ceux en dégroupage total ou dégroupage partiel ne sont pas concernés par cette news)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 02 Oct 2014, 06:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté tout le monde migre et de l'autre il ne reste plus que l'offre initial ... ''Çà sent le sapin'' les amis !
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 07:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

On a un peu tendance à l'oublier, mais la fin d'Alice, la Marque est programmée depuis longtemps... On est même dans les prolongations là actuellement.

Nous faisons déjà la remarque ici sur C-Alice que le passage d'Alice .. rappelons le racheté en aout 2009 se fait progressivement ... vers Free.

Il y a eu dans un premier temps une unification des services Alice<>Free : la migration sur les mêmes serveur SI (Service Information en mars 2009), et on se souvient de l'unification de la plate forme email, la migration réseau des accès avec la migration (physique) de DSLAM, de ceux de Telecom Italia à ceux de Free, (juillet 2009).. la maître mot "l'intégration" se poursuit depuis cette époque à maintenant..

La suite est connue, il ne faut pas se voiler la face. A terme seule l'offre Alicebox Initial va perdurer, sans doute comme cela a été évoqué lors des Conventions Free, sous un autre nom. Cette offre basique est non seulement plébiscitée par les abonnés Alice, mais je pense correspond également à un besoin en tant qu'offre basique pour Free aussi.

Les autres offres, qui n'existent déjà plus en nouvelles souscriptions (plus d'Alicebox Plus en nouvel abonnement) font doublon avec celles Free.. Non seulement elles sont au même prix, souvent le même matériel, mais en plus côté Alice, elles ont moins de services, il est donc intéressant de lorgner vers les mêmes offres Freebox et de se dire que ce n'est pas une mauvaise affaire de migrer (hormi les offres Initial on est bien d'accord) d'autant que maintenant toutes les migrations sont gratuites, y compris, si on veut migrer vers Freebox Révolution.

Pour relire nos aventures vous avez un historique avec L'Odyssée d'Alice

http://www.busyspider.fr/Alice-Odyssee-de-Libertysurf-Free-aventure-suite.php

Pour savoir à quoi correspondent les migrations vous avez de longs sujets tutoriels , bien détaillés pour vous aider avec ce

>> Guide pratique de la migration Alice vers Free

Sujet mis à jour hier avec les dernières informations concernant la migration obligatoire pour les NON dégroupés.

Bonne lecture donc.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 02 Oct 2014, 07:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait.
Si l'offre "Initial" perdure d'une manière ou d'une autre cela me va !
Revenir en haut
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Intéréssant... Cela se traduira donc à terme très certainement par une migration forcé pour tout le monde. Ils font surement déjà le test avec une petite partie des abonnés pour voir comment ça se passe et ensuite le faire pour tout le monde.

Sinon j'ai lu dans les commentaires de la news Univers Freebox à ce sujet qu'il était désormais possible pour les abonnés Free de migrer vers Alice Initial sans attendre 3 mois comme auparavant. Fake ou réalité ? Parce que ça me paraît contraire aux interêts de Free.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est le souhait des freenautes Wink rien n'a changer à ce niveau.

Alicebox Initial n'est pas concerné par cette annonce, qui ne concerne que les ND (Initial étant réservé aux dégroupés)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 03 Oct 2014, 15:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

A lire les dernières infos sur le Blog Alice :

http://www.c-alice.org/blog/

un mini Guide avec plein d'infos on l'espère utiles

> > Mini Guide de migration des non-dégroupés Alice vers Free

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 03 Oct 2014, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je fais partie des "vieux" abonnés Alice non dégroupés encore à 29.99€/mois.

Je n'accepte pas cette migration forcée décidée unilatéralement. Lors de mon inscription en 2006 j'avais un engagement de 12 mois (terminé depuis longtemps) et pas de frais de résiliation.

Free nous a fait avaler une première couleuvre en nous mettant d'office des frais de résiliation de 49€ que nous n'avons pas pu refuser.

Personnellement je me suis vu forcer la main pour passer Free avec une hausse de 20% (*). Cette fois est la goutte qui fait déborder le vase que je n'accepte pas.

Je me considère donc comme résilié d'office. Ce n'est pas moi qui résilié, c'est Free qui me vire en gonflant abusivement ma facture. C'est comme "tu raques ou tu te casses" !

En outre on me "vole" mes points Réciprok. 116500 pour être précis. A la porte d'un jeu de CPL !

Mardi je vais chez Orange voir leurs offres. Pour un service complet ça ne me coûtera que 32.99€/mois. Et avec la TV ! En plus je basculerai mon abonnement Freemobile chez Sosh pour le même prix.

Je pourrais même voir du coté de Sosh. Pour 29.99 tout compris (box gratuite, forfait mobile à 2€)

Free va y perdre 29.99 + 2 = 31.99€/mois et je ne suis pas le seul à le faire. Plusieurs personnes autour de moi vont faire la même chose.

En plus nous allons refuser le colis qui doit arriver par Chronopost. Là encore Free aura dépensé du port pour rien.

Si c'est ça de la gestion saine...

Bon, ça ne m'empêchera pas de continuer de venir sur c-alice. Des fois que je puisse apporter quelque chose ! Encore que...

(*) Certains vont dire que c'était de ma faute. Qu'ils se taisent. Je n'y étais pour rien.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 03 Oct 2014, 18:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Coplan

Chacun est libre de ses choix, justement là tu as le choix de ne pas accepter.. tu l'appliques et ma foi , personne ne peut juger à ta place ce qui est bien pour toi..

C'est vrai que pour les non dégroupés qui avaient l'ancien tarif à 29,99€, la note est un peu salée pour le passage chez Free.. Tant mieux alors pour toi si tu as la possibilité d'avoir une autre offre intéressante.. C'est le jeu.

Par contre on ne peut pas vraiment blâmer un FAI de vouloir unifier ses offres.. et Free l'a fait ici vraiment en douceur, sans heurts .. car depuis 2009 tu bénéficies quand même de ce tarif, Free ne va le supprimer .. que 5 ans plus tard. 5 ans çà donne le temps de la réflexion, surtout que tu es bien informé en tant que participant sur les forums .. personne ne t'a pris ni par surprise, ni en traite.. et tu restes libre de ton choix ..

Bonne continuation .. chez Orange ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 03 Oct 2014, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
(*) Certains vont dire que c'était de ma faute. Qu'ils se taisent. Je n'y étais pour rien.

xxxxxxx
Edit : réponse personnelle supprimée, qui n'a en effet rien à faire sur un forum en public.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 03 Oct 2014, 18:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busy.

Tu aurais pu te dispenser de cette dernière remarque. (^o^) L'email en question était plus que sournois !

Il y a presque un an que j'aurai pu passer chez Orange, puisque cet opérateur nous a apporte l'IPTV. Si je suis resté c'est que j'avais et ai toujours une alternative depuis plus de 20 ans. A savoir le satellite. Et si je suis resté aussi c'était dans l'espoir que Free vienne nous dégrouper. Il y avait à ce moment la un certain "parc" d'aliciens et de freenautes. Free a laissé passer sa chance, car aujourd'hui ce "parc" a terriblement fondu. Tous passés chez Orange. Cerise sur le gâteau nous allons bientôt passer en VDSL2.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 03 Oct 2014, 19:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi qui a commencé il me semble et je ne peux pas laisser dire des choses erronées.. Peu importe, les choses sont passées..

Encore une fois pour tes choix, ce sont les tiens, nous en fait, on ne roule pour personne, on informe des nouveautés, des détails sur les nouveautés comme ici, "cela fait partie de notre job" que tu sois abonné chez A ou B reste ton choix ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 04 Oct 2014, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Je suis dans quel cas moi ? ; Je n'ai jamais compris si je suis en dégroupage partiel ou non dégroupé Embarassed .

J'ai l'offre Alice depuis 2006 à 29,99€ ; Mon Répartiteur est dégroupé ( Oui14 ) mais je paye aussi l'abonnement FT.

Merci d'avance pour ta réponse.


PS : Je suis comme Coplan et ne souhaite pas changer .... quand tout va bien et que ce que j'ai me suffit, il n'y a pas de raisons de changer . Et je n'ai pas reçu de mail ou alors, il est parti à la poubelle avec divers pubs Embarassed .

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 04 Oct 2014, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gianni14 a écrit:
Bonjour Busyspider,

Je suis dans quel cas moi ? ; Je n'ai jamais compris si je suis en dégroupage partiel ou non dégroupé Embarassed .

J'ai l'offre Alice depuis 2006 à 29,99€ ; Mon Répartiteur est dégroupé ( Oui14 ) mais je paye aussi l'abonnement FT.

Merci d'avance pour ta réponse..


Bonjour

Tu es en dégroupage partiel = Zone dégroupé + ligne Orange FT

Tu n'es donc pas concerné par cette information.

Tu sais que pour pas plus cher (29,99€) et sans frais supplémentaire tu peux avoir l'abonnement Freebox Révolution avec du coup les appels inclus vers les mobiles depuis, la box, et l'avantage Free Mobile pour ne citer que ces 2 avantages principaux en plus d'avoir une box bien plus récente..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB