Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




alicebox qui reboot toute seule
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 19 Aoû 2010, 07:15  ->    Sujet du message: alicebox qui reboot toute seule Répondre en citant

bonjour à tous.

Hier en rentrant à mon domicile j'ai vu que mon lapin nabaztag clignotait de la façon qu'il a vu un wifi mais qu'il n'arrive pas à se connecter dessus.
J'ai donc ouvert la console d'administration sur la box et j'ai vu que celle ci avait redémarrer toute seule une heure avant et que le cryptage wifi avait changé ?
Il est passe de wep à wpa ? Je sais que le second est plus performant en sécurité mais c'est à cause de ma DS qui ne supporte pas le wpa.
Ce n'est pas la première fois que je retrouve mon routeur dans cette état ?

Est ce que c'est free qui ferait cela en période d'hadopi ?

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 30 Aoû 2010, 15:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

hier en rentrant à mon domicile de nouveau le même cas, mon pirelli avait rebooté tout seul et le cryptage du wifi était repassé de wep en wpa !?!

Lorsque j'éteins la box avec l'interupteur ou fait un reboot a partir de la console d'administration, le wifi reste bien en wep.

Plutôt etrange, suis je le seule à avoir ce phénomène

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 30 Aoû 2010, 15:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bigwiz

Est-ce seulement le mode de cryptage qui est modifié , (de wep en wpa ? ) mais que la clé reste la même ?

Sinon une hypothèse ? la clé en wpa est activée par défaut sur ce modem (possible)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 30 Aoû 2010, 17:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Oui seulement le mode de cryptage est changé, la cle reste identique !

Le plus étrange c'est que si j'éteins le pirelli avec l'interupteur et que je le rallume derrière, le mode de cryptage reste bien en wep

Le weekend dernier je me suis absenté quelque jours et par précaution vu que la météo était tendance à l'orage, j'avais tous mis hors secteur et lorsque je suis rentré et que j'ai tout rebranché le mode de cryptage n'avait pas changé.

A chaque fois que le phénomène arrive, je me connecte sur la console d'administration via mon pc connecté en ethernet, la je voie que le routeur est démarré depuis peu, je vais juste dans le menu déroulant du cryptage je reselectionne wep je valide et c'est tout !

Etrange Shocked

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 03 Sep 2010, 11:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bigwiz

As-tu changer quelques choses dans ton installation électrique? A

As-tu brancher quelque chose d'autre sur la prise où est branché le modem ?

As-tu essayer de brancher le modem sur une autre prise afin de voir si c'est la prise de courant occasionne des micros coupures qui ferait que ton modem se réinitialiserait ?

Possible aussi que l'alimentation du modem est un problème.

Essai ça et dit-nous si ça change quelque chose.

Cordialement

Nemesis

_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 03 Sep 2010, 11:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peux emprunter un onduleur type APC ES 325, si les microcoupures disparaissent , tu sais dans quoi investir (attention il perturbe les freeplugs tout de meme )
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 03 Sep 2010, 11:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai rien changé dans mon instal électrique, depuis hier matin, j'ai plein de désynchro !

J'ai commencé a regardé au niveau de la prise de telephone si la connection est correcte, je commence à regarder du coté de l'alimentation electique.

Le pirelli et mon pc sont branché derrière un bloc cpl à filtre incorporé (marque dévolo 200 AV plus) qui me sert à relier mon terminal + Le cube de canal

Pour l'instant ma synchro tient et je n'ai pas eu le phénomème de changement de cryptage depuis ce weekend.

Merci pour vos infos, je vous tiens au courant.

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thpoint
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: 71

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un modem Pirelli depuis peu et j'ai aussi remarqué qu'il reboot seul.

Je n'ai pas de coupure électrique chez moi.
Le modem est sur onduleur.

_________________
Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, genre de souci de connexion assez classique en fait. Le modem fatigue peut-être, le DSLAM aussi, la ligne a peut-être souffert, sans parler de l'installation si elle a été nettoyée il y a un certain temps...

thpoint, tu n'as pas songé à migrer en V5 ?

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Le modem fatigue peut-être, le DSLAM aussi, la ligne a peut-être souffert, sans parler de l'installation si elle a été nettoyée il y a un certain temps...


La suite ici pour les joies de l'informatique


_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thpoint
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: 71

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 20:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Bah, genre de souci de connexion assez classique en fait. Le modem fatigue peut-être, le DSLAM aussi, la ligne a peut-être souffert, sans parler de l'installation si elle a été nettoyée il y a un certain temps...

thpoint, tu n'as pas songé à migrer en V5 ?



Non, vu le nombre de probèmes que je rencontre depuis que je suis sur du matériel FREE il est urgent que j'attende!

En plus, je ne dispose pas de la TV; j'ai la hotline hotline gratuite. Et si j'ai bien compris, si je migre je me ré-engage non?

_________________
Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 21:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Urgent d'attendre rien de sûr, si les soucis viennent de ton modem. N'oublie pas qu'il n'a pas été conçu spécifiquement pour le matos de Free au départ.

Pour la hotline, en théorie elle est payante depuis décembre mais les identifiants hotline n'étant toujours pas mis en place, elle reste gratuite. C'est une épée de Damoclès quoi : maintenant, plutôt que de souffrir, mieux vaut résoudre le souci une bonne fois pour toutes, ce n'est pas impossible... éventuellement, contacte la hotline pour demander le passage d'un technicien (qui sera accordé après la batterie de tests habituelle).

Le réengagement : il n'y a aucun engagement chez Iliad, il y a des frais dégressifs à l'ancienneté, ancienneté qui est réinitialisée si tu changes de modem (hors SAV et échange forcé évidemment).
Concrètement : tu changes de modem et tu résilies le mois suivant => 96€ de frais
Tu résilies plus tard => 96 - 3€/mois, donc au bout de 2 ans et 8 mois c'est épongé et la résil est gratuite.
Ne pas oublier que tous les concurrents remboursent jusqu'à 90 € de frais depuis des années sous forme d'offres spéciales qui sont reconduites en permanence (BoT, SFR et Orange le font), donc au final, ces frais tombent à l'eau si tu veux changer.

Avant toute chose, s'agit-il bien de *reboot* ou de *désynchros* (concrètement : sur l'interface du modem, est-ce que le "allumé depuis..." tombe à zéro, ou est-ce qu'une ligne s'affiche dans l'historique des synchronisations ADSL ?)

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thpoint
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: 71

MessagePosté le: 19 Sep 2010, 09:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

un freenaute a écrit:
Urgent d'attendre rien de sûr, si les soucis viennent de ton modem. N'oublie pas qu'il n'a pas été conçu spécifiquement pour le matos de Free au départ.

Mon Modem est tout neuf (2 semaines),il a remplacé une sagem qui fonctionnait trés bien (mais ce n'était pas l'avis du tech).


Pour la hotline, en théorie elle est payante depuis décembre mais les identifiants hotline n'étant toujours pas mis en place, elle reste gratuite. C'est une épée de Damoclès quoi : maintenant, plutôt que de souffrir, mieux vaut résoudre le souci une bonne fois pour toutes, ce n'est pas impossible... éventuellement, contacte la hotline pour demander le passage d'un technicien (qui sera accordé après la batterie de tests habituelle).

Un tech est passé, comme il ne trouvait rien il a demandé l'échange de mon modem, et j'ai le même résultat, pas ou peu de synchro et une atténuation qui est passée de 53db à 70-80db.
Un autre doit repasser, soit plus d'un mois aprés le premier signalement de la panne.



Le réengagement : il n'y a aucun engagement chez Iliad, il y a des frais dégressifs à l'ancienneté, ancienneté qui est réinitialisée si tu changes de modem (hors SAV et échange forcé évidemment).
Concrètement : tu changes de modem et tu résilies le mois suivant => 96€ de frais
Tu résilies plus tard => 96 - 3€/mois, donc au bout de 2 ans et 8 mois c'est épongé et la résil est gratuite.
Ne pas oublier que tous les concurrents remboursent jusqu'à 90 € de frais depuis des années sous forme d'offres spéciales qui sont reconduites en permanence (BoT, SFR et Orange le font), donc au final, ces frais tombent à l'eau si tu veux changer.

Oui, pas de ré-engagement mais des frais... c'est à voir, pour le moment je suis pas chaud. Tout fonctionnait trés bien.


Avant toute chose, s'agit-il bien de *reboot* ou de *désynchros* (concrètement : sur l'interface du modem, est-ce que le "allumé depuis..." tombe à zéro, ou est-ce qu'une ligne s'affiche dans l'historique des synchronisations ADSL ?)

Je confirme qu'il s'agit bien d'un reboot, les désynhros j'en ai des pages depuis 1 mois.... .







Merci pour tes infos un freenaute je vais attendre de voir comment se régle le problème et j'aviserais par la suite. Pour le moment je constate une certaine incompétance: 1 mois que je signale le problème, que celui-ci a été constaté mais qu"on me dit "il n'y a rien d'anormal ni chez vous ni sur votre ligne". Il n''y à pas besoin d'être un expert pour se rendre compte que qu'il y a forcément un problème si ca fonctionne depuis plusieurs années sans problèmes et que tout a coup plus rien!!


Bonne journée.



.

_________________
Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 19 Nov 2010, 18:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ces derniers jours, pour avoir une synchro stable, je fut obligé de bridé de nouveau mon pirelli en ADSL1.

Et mercredi, en décollant mon papier peint de mon escalier et de mon couloir situé à l'étage (je sais cela n'a rien a voir avec Alice pour l'instant), j'ai eu la mauvaise surprise en démontant la seconde prise de téléphone situé à l'étage que le fil de la borne 1 était désséré et que les fils des bornes 5 et 7 étaient dénudé, en l'air et l'un d'eux avait même tendance à toucher la borne 3 !

Bien sur comme j'était en train d'écouter une web radio, plus de ziq la box était en train de rebooter.

J'ai donc rebranché correctement les fils en les désoxidant avant bien sur.

Et je suis retourné à mon pirelli, et la j'ai recoché les cases ADSL2 et ADSL2+ et la surprise le pirelli synchronise maintenant à 15694kbit/s Very Happy c'est quasiment la valeur annoncé sur dégrouptest Wink

Je n'avais jamais eu une synchro aussi haute ! Avant elle stagnait vers les 12000kbit/s quand tout allait bien

C'est là que je me suis dit quelle con que je suis, j'avais tout contrôler (boitier d'arriver FT dans mon garage, ma prise où la box est branché, le filtre adsl) tout oui mais sauf cette p....n de prise.

C'est bien la peine de lire les post et les tutos régulièrements pour avoir oublié cette prise.

De même que c'est bien la peine que vous nous dites régulièrement de faire un nettoyage de ligne lorsque l'on a des soucis Rolling Eyes

Maintenant je suppose que les reboots de la box était du à celà !

J'en profite pour féliciter encore une fois les membres du staff qui font un boulot incroyable.

Bonne migration de C-ALICE

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 19 Nov 2010, 18:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir bigwiz,

Hé oui parfois y'a rien de plus bête qu'une panne. (souvent d'ailleurs). L'important est d'avoir mis le doigt dessus et que ta connexion fonctionne Smile

Bonne continuation à toi aussi.

Cdt,
Busy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB