Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[AliceBox Sagem] IPv6, où es-tu ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M@T
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Juin 2012, 19:15  ->    Sujet du message: [AliceBox Sagem] IPv6, où es-tu ? Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui s'est déroulé l'IPv6 World Launch, où les plus grands acteurs de l'Internet — FAI, fournisseurs d'équipement et sites Web — ont officiellement activé le support d'IPv6.
Il succède à l'IPv6 World Day, qui s'est passé l'année dernière et a permis de tester (avec succès) à grande échelle le passage à l'IPv6 durant 24 heures.

Le protocole IPv6 existe depuis plus de 14 ans (il a été finalisé en 1998), mais les intermédiaires de l'Internet ont toujours repoussé l'échéance de sa mise en place.
L'IPv6 est supporté dans les modems AliceBox V5, mais évidemment les utilisateurs des modems AliceBox V2 sont encore laissés pour compte ; ça commence à faire longtemps qu'on attend la compatibilité IPv6.

Alors certes, la quasi-totalité des sites fonctionnent encore en IPv4, mais je pense qu'attendre le dernier moment — quand l'IPv4 disparaîtra totalement — pour nous autoriser à utiliser IPv6, ce n'est vraiment pas la solution la plus avisée.


Quelqu'un ici a-t-il des informations concernant une éventuelle mise à jour prochaine du firmware des AliceBox V2 ajoutant le support d'IPv6 ?

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 06 Juin 2012, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je penses qu'il vaut mieux plus parier sur un remplacement des V2 par des V5 plutot que sur une MAJ firmware
Ceci dit, il faut que tu saches que Free/Alice est le premier à avoir basculer sur cette norme, les autres FAI n'y sont toujours pas où alors très peu Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 06 Juin 2012, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour M@T et Bienvenue sur C-Alice,

Je te propose une autre option Wink et pourquoi ne pas migrer en Alicebox V5 ? c'est gratuit, les conditions de l'abonnement sont les mêmes que pour une V2 (dans la plupart des cas), il n'y a pas de notion d'ancienneté (payante) chez Alice et là tu ne te posera plus la question tu pourra passer en IPV6 Wink

Tu es dans quel zone ? dégroupée ou non dégroupée et quel prix payes tu ton abonnement actuellement ?

les infos selon les choix sur ce mini tuto ...

http://www.busyspider.fr/Actu/news_111002-Alice-Free-migration-options-choix-alicebox-v5-freebox-v5-freebox-v6.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M@T
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Juin 2012, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je suis normalement en zone dégroupée (selon cette page, je suis sur le NRA CDB35).
J'ai un abonnement à 29,99€/mois (Internet + téléphone).

Dans la gestion de mon compte Alice, il n'y a pas l'option "Faire évoluer mon abonnement", est-il quand même possible de passer en AliceBox V5 ?

Sinon, je viens de voir ailleurs que le parc des AliceBox V2 serait peut-être bientôt remplacé, dans la continuité du remplacement des Freebox V4 par des V5.
Je vais peut-être attendre un peu, du coup.


Enfin, c'est quand même un peu dommage de ne pas mettre à jour les V2 pour l'IPv6. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 06 Juin 2012, 20:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut uniformiser le parc de box, tu as dû lire que Free remplaçait ses V4 par des V5, ça fait moins de firmwares différents à mettre à jour, il en va de même pour les V2 (surtout que le firmware a du être redéveloppé à l'époque du rachat d'Alice)

Il vaut mieux remplacer plutot que redévelopper sur du matériel techniquement dépassé (en plus de ne pas être du matériel maison Wink )

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 06 Juin 2012, 23:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

M@T a écrit:
Sinon, je viens de voir ailleurs que le parc des AliceBox V2 serait peut-être bientôt remplacé, dans la continuité du remplacement des Freebox V4 par des V5.


ahh bon Rolling Eyes

Nous n'avons aucune information à ce sujet, et je ne pense pas que ce soit "pour demain" (et pour la zone non dégroupée ils ont déjà des Alicebox V5 depuis longtemps en nouvelle souscription .)

Tous les Aliciens peuvent tout à fait faire évoluer leur abonnement dès maintenant et gratuitement pour avoir une V5 s'ils n'en ont pas.

M@T a écrit:
Je suis normalement en zone dégroupée (selon cette page, je suis sur le NRA CDB35).
J'ai un abonnement à 29,99€/mois (Internet + téléphone).

Dans la gestion de mon compte Alice, il n'y a pas l'option "Faire évoluer mon abonnement", est-il quand même possible de passer en AliceBox V5 ?



Pour faire évoluer ton abonnement en fait si tu as une Alicebox V2, tu peux demander le décodeur TV, tu recevra un pack complet : une Alicebox V5+ le décodeur TV HD assorti et le tout gratuitement et pour le même prix d'abonnement mensuel et les mêmes conditions d'abonnement. Il n'y a plus d'engagement ni d'ancienneté chez Alice, les frais de résiliation (le jour où on veut résilier) ont été unifié à 49€ de frais fixes pour tous.



tu as quoi comme proposition de nouveautés ?

Demander le décodeur ?

Demander les nouvelles destinations téléphoniques ?

en cliquant sur l'une des ces propositions tu as accès à l'offre Alicebox V5

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M@T
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 00:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on ne veut ni de la télé par Internet (bonjour la baisse de débit quand on allume la télé, et l'instabilité de l'image quand on télécharge ; et le jour où la ligne se coupe comme c'est déjà arrivé plusieurs fois, il n'y a plus rien), ni des nouvelles destinations (j'en ai déjà 103 pour lesquelles les appels sont illimités, je ne pense pas en nécessiter d'autres) ?

Si par exemple je demande à recevoir le décodeur TV, le prix de l'abonnement reste le même et ils envoient l'AliceBox V5 avec, c'est bien ça ?

Du coup je vais sans doute faire comme ça, merci pour les infos. Very Happy

Après tout, il y aura sans doute moyen d'exploiter le tuner TNT pour enregistrer les flux vidéo sur l'ordinateur. Razz


PS : Est-ce qu'il y a une chance que ça change quelque chose aux débits ?
Parce que 8 Mbps en descendant et 800 kbps en montant au maximum (débits ATM : ↓ 11268 kbit/s, ↑ 944 kbit/s), ça semble un peu faible par rapport à d'autres gens que je connais, en ADSL également.

Ou alors est-ce lié uniquement à la ligne (bruit, atténuation…) ?

D'autant que les débits semblent "bridés", car les téléchargements plafonnent toujours à 1 Mo/s et les uploads à 100 ko/s ; or, si ça dépendait de la ligne, ça changerait selon les jours, non ?
Et des valeurs aussi "rondes", ça fait un peu suspect.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 00:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en retirant les en tête ATM et en tenant compte des échange data "invisible", je trouve que DL a 1Mo/s (IP) pour une synchro a 11Mbps (ATM) c'est pas si mal Wink

Certe la théorie dit mieux mais bon Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M@T
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 01:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout le fait que ça plafonne toujours à exactement 1 Mo/s en réception (jamais plus, et jamais moins quand le serveur distant est assez rapide) et à 100 ko/s en émission qui me semble étrange.
Les courbes de téléchargement forment des droites horizontales.
Et ce, depuis des années.

Des valeurs aussi rondes, alors que c'est censé dépendre de plein de facteurs physiques, c'est normal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 01:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu les vois où ces courbes?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 06:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Demander le décodeur, pour avoir une Alicebox V5 et ensuite ne pas utiliser ledit décodeur est tout à fait envisageable, suffit en plus de ne pas activer l'option TV et tu économises les +1,99€ de cette option.

Tu évoques l'utilisation du décodeur pour la TNT, dans ce cas l'option TV doit être activée (+1,99€)

Tu n'as pas dit ? mais as tu encore ton abonnement à la ligne fixe FT ? dans ce cas l'offre la plus intéressante (avis perso) pour toi est de choisir la Freebox V6 révolution (abo à 29,99€/mensuel)

La, le matériel est le top (V6) dernier sorti, et là aussi tu n'es pas obligé d'utiliser la partie TV si tu ne le souhaites pas. ET avec Freebox tu as les avantages associés pour Free Mobile.

J'ai l'air de faire l'article, mais en fait je donne juste les infos pour que chacun puisse choisir selon ses envies .. rien de plus.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M@T
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Tu les vois où ces courbes?

Les gestionnaires de téléchargement que j'utilise ont des courbes d'historique de la vitesse.
Et je fais également de l'auto-hébergement, avec du monitoring, et je vois bien que ça plafonne toujours à 100 ko/s quand quelqu'un veut télécharger des fichiers un peu gros sur mon serveur.

Ça fait pareil avec le P2P, exactement les mêmes valeurs.

Busyspider a écrit:
Demander le décodeur, pour avoir une Alicebox V5 et ensuite ne pas utiliser ledit décodeur est tout à fait envisageable, suffit en plus de ne pas activer l'option TV et tu économises les +1,99€ de cette option.

Tu évoques l'utilisation du décodeur pour la TNT, dans ce cas l'option TV doit être activée (+1,99€)

Ah d'accord, je pensais que le décodeur était utilisable quand même.
Tant pis, on s'en passera. :p

Busyspider a écrit:
Tu n'as pas dit ? mais as tu encore ton abonnement à la ligne fixe FT ? dans ce cas l'offre la plus intéressante (avis perso) pour toi est de choisir la Freebox V6 révolution (abo à 29,99€/mensuel)

La, le matériel est le top (V6) dernier sorti, et là aussi tu n'es pas obligé d'utiliser la partie TV si tu ne le souhaites pas. ET avec Freebox tu as les avantages associés pour Free Mobile.

Non, j'ai le téléphone avec Alice, plus d'abo FT.
Quant à la FB Révolution, je la trouve un peu exagérée.
Et en plus elle est payante il me semble.

Je pense qu'une AliceBox V5 fera l'affaire. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 19:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En upload normal que tu plafonnes à 800 kbps (100 ko/s) vu que ceux qui téléchargent chez toi on une capacité de download plus importante que ton Upload...tu fais tout simplement de la saturation de débit montant, signe que ta box fonctionne bien, sinon ils téléchargeraient moins vite et tes courbes seraient en baisse
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Mick pour l'upload... 800Kbps IP ~= 1000Kbps ATM... avec des synchro a 1022 c'est correct Wink

Pour le download... un réglage peux être pour ton gestionnaire de DL?

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M@T
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 22:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je sais ça, c'est juste qu'avoir EXACTEMENT 100 ko/s et EXACTEMENT 1 Mo/s — quel que soit le logiciel, système d'exploitation (les mises à jour sous Debian, en utilisant le miroir de Free, plafonnent également à 1 Mo/s), ordinateur et mode de connexion (WiFi/RJ45) —, je sais pas, ça me semble un peu trop "rond" comme chiffres, comme je disais plus haut.

M'enfin, ce n'était pas la question de départ. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB