Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




arnaque totale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
endavour
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 27 Mar 2009, 23:13  ->    Sujet du message: arnaque totale Répondre en citant

je bénéficie de plusieurs années d'un 512K avec modem triway (basique) chez alice, et jusqu'en mars 2009 je payais 20 euros par mois. En février alice m'a envoyé un courrier disant qu'étant donné qu'il sont rachetés par free, mon abonnement va passer à 29
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 27 Mar 2009, 23:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et, en quoi est-ce une arnaque dans la mesure où l'on vous prévient dans les délais ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
endavour
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 27 Mar 2009, 23:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un problème, mon message est parti suite à une fausse manoeuvre. Donc, je disais qu'alice m'annonçait en février que mon abonnement passera à 29,95 euros toujours pour mon 512K étant donné que chez eux je ne peux pas bénéficier du dégroupage. Donc, au mois de mars ils m'ont bien prélevé 29,95, et aujourd'hui je reçois un email me disant qu'ils avaient fait une erreur et que mon abonnement sera de 34,95 euros. Or, je trouve que 34,95 pour un 512 ça fait quand même cher, je peux meme pas avoir le téléphone illimité; j'ai bien envie de résilier mon contrat car du coup chez d'autre opérateurs je peux bénéficier d'un dégroupage partiel pour moins cher. J'aimerais savoir si quelqu'un rencontre le meme problème que le mien ? merci de votre réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 27 Mar 2009, 23:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tous ceux en offre dite 'LSG', Liberty Surf Group.
La migration vers une offre avec au moins le téléphone illimité, et selon votre NRA (dégroupé par Free ou pas) le dégroupage seront possibles plus tard dans l'année.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
endavour
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 27 Mar 2009, 23:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais je ne comprends pas ta réponse, liberty surf group ? avant alice j'étais chez tiscali
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 27 Mar 2009, 23:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Tiscali est l'un des FAI concernés.
Ces offres sont non rentables : frais FT supérieurs à 20€ HT/mois plus frais de câblage, revenu inférieur à 20€ TTC/mois. Donc, Free les supprime. Mais les clients pourront à terme migrer vers l'offre complète.

Si vous êtes en 512 parce que la ligne est trop longue, il ne faudra quand même pas demander la Lune Wink

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
endavour
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 27 Mar 2009, 23:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je suis loin de demander la lune ; je demande simplement qu'on me fournisse un service qui correspond à ce que je paye, et je disais que pour un 512, passer de 20 euros à 29,95 je veux bien mais maintenant qu'ils veulent me faire payer 34,95 là je dis STOP !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 27 Mar 2009, 23:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si techniquement tu ne peux pas avoir plus de 512 k, tu payeras le meme prix que pour du 8 M vu que l'offre est "jusqu'à", sous reserve d'éligibilité technique.

Et ça qque soit le FAI, Internet à la carte n'existe pas(ou alors en bas débit, mais je doute que ca soit rentable pour le client Smile )

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 25 Avr 2009, 11:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Oui, Tiscali est l'un des FAI concernés.
Ces offres sont non rentables : frais FT supérieurs à 20€ HT/mois plus frais de câblage, revenu inférieur à 20€ TTC/mois. Donc, Free les supprime. Mais les clients pourront à terme migrer vers l'offre complète.


@un freenaute : J'ai été migré sur le réseau dégroupé d'Alice début mai 2007 courrier officiel à l'appui et

pourtant je suis aussi concerné par cette augmentation alors qu'il me semble que je suis rentable pour eux.

Comment expliques-tu cela ?

J'ai plutôt l'impression que Free fait financer la convergence des réseaux par les clients...

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB