Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Baisse de débit ALICEBOX

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DAVIDWOLF
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 10

MessagePosté le: 22 Fév 2014, 17:23  ->    Sujet du message: Baisse de débit ALICEBOX Répondre en citant

Bonjour , je suis nouveau ici , je m'inscris suite à un soucis qui intervient depuis hier aprés-midi , et bien qu'ayant contacté le service technique Alice , je ne suis guère satisfait de leur réponse..

Voilà , tout a commencé par des déconnexions intempestives , puis impossible de se reconnecter ! Seuls les voyants de mises sous tension , wi fi et synchro ( clignotant) étaient allumés.

La conseillère technique m'a demandé d appuyer 15 secondes sur le bouton Reset à l'arrière de la Box , suite à quoi , seul le voyant synchro clignotait et ce , jusqu en fin d'aprés midi.

Aujourd'hui mon débit est trés lent (Débit descendant : 249 kbps (31.1 Ko/s) - Débit montant : 149 kbps (18.6 Ko/s) - Ping : 70 ms) , j'attend de voir si amélioration il y a , je ne comprend pas une telle chutte...

Quelqu'un a t il eu le même soucis svp? Et comment y remédier? Je n'ai pas trop envie de faire déplacer un technicien pour qu il vérifie les branchements , puisque tout est inchangé depuis quelques années..l

Le problème vient assurément d'autre part... DAVID Confused


Dernière édition par DAVIDWOLF le 22 Fév 2014, 20:00; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 22 Fév 2014, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir DAVIDWOLF et Bienvenue sur C-Alice

Déjà ce n'est pas parce que rien n'a changé que les choses sont restées en l'état. Avant de tomber en panne tout marche bien. Et par ailleurs il est tres difficile de comparer sa panne avec celle d'un autre, les lignes, les installations , le matériel tout est différent.

Il faut donc dans un premier temps appeler la hotline pour faire ouvrir un ticket incident, tu ne coupera pas à la batteries de controles : ce sont les procédures et il va falloir en passer par là ... mais ces controles sont loin d'etre inutiles, ils permettent de controler chaque partie de réseau ... et de mieux cibler la panne.

Tiens nous au courant lorsque tu auras un ticket en cours et on tachera de suivre si possible son évolution.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DAVIDWOLF
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 10

MessagePosté le: 22 Fév 2014, 20:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai bien un ticket incident datant d'hier , le voici :

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
21/02/2014 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 22 Fév 2014, 22:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mieux aider, un peu plus de renseignements stp

quelle est ton offre Alicebox ?

Quel modem et quelle zone dégroupée ou non dégroupée (tu as le boitier TV ou non ) ?

http://www.c-alice.org/?page=modems

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DAVIDWOLF
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 10

MessagePosté le: 23 Fév 2014, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'ai : Alicebox Pirelli , Téléphonie + TV 29.99 euros par mois ( bien que je n'utilise jamais la TV via ma box) , sinon je n'ai pas d'autre indications... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 23 Fév 2014, 18:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ok pour la box et la zone en fait tu dois etre en zone dégroupée, donc là il faut attendre la suite du déroulement des interventions ...

Un tutoriel pour voir à quoi elles correspondent et lorsque tu en sera au lancement du GAMOT et que tu auras un numéro de GAMOT nous en faire part on pourra à ce moment là probablement intervenir pour mieux aider.

http://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php

C'est à la suite de la visite du technicien au domicile que le diagnostic sera fait et qu’éventuellement le GAMOT sera lancé.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DAVIDWOLF
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 10

MessagePosté le: 24 Fév 2014, 20:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils , faut-il que j'éteigne la AliceBox en attendant? Car elle a tendance à chauffer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Fév 2014, 23:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Il faut absolument laisser la box allumée, tout le temps : des tests à distance doivent être faits.

Si besoin la surélever en mettant des cales en dessous, par exemple un bouchon de liège coupé en 3 et surtout ne pas la laisser dans un endroit confiné, fermé, mais au contraire bien aéré.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alfron13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 25 Fév 2014, 22:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je voudrais savoir si je peux brancher sur une ligne adsl alice (initialv5) un autre type de modem adsl par exemple une freebox v5 ,une alicebox initial v4, un modem adsl autre qui n'est pas une box...etc.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 25 Fév 2014, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur le forum C-Alice

Ce serait bien déjà d'ouvrir un nouveau sujet, rien que pour toi et pour poser ta question, ici nous sommes sur le topic à DAVIDWOLF et c'est toujours délicat de répondre à 2 personnes/2 sujets en même temps, on risque de mélanger les réponses et de ne plus rien comprendre.

Ouvre un nouveau sujet, nous répondrons volontiers à tes questions.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DAVIDWOLF
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 10

MessagePosté le: 05 Mar 2014, 17:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ce retour tardif , mon problème a été résolu il y a moins d'une semaine : j'ai reçu une nouvelle AliceBox , la V5 , tout fonctionne à merveille sauf que , ils me harcèlent maintenant pour que je bascule vers Free , et donc re changement de box etc...Hors de question pour ma part !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB