Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Baisse de débit (migration alice, Free)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabulousfab
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 17 Sep 2010, 22:15  ->    Sujet du message: Baisse de débit (migration alice, Free) Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai récupéré ma ligne depuis 2 jours, cela faisait 1 mois et demi que je n'avais plus rien. Après pas mal d'appels au 1033 on m'apprend un tas de chose mais surtout que y'a un problème avec ma ligne, je m'explique.

En gros, mon "répartiteur" (je sais pas si c'est le bon terme) est situé dans l'Eure et comme j'ai cru comprendre que l'eure avait quelques soucis..., j'habite dans le département voisin (seine maritime), je suis limitrophe et j'aimerais savoir comment récupérer ma connexion et savoir ce qu'il va se passer pour moi.

J'espere que cette migration ne va pas me permettre de payer autant qu'avant et de voir mon débit divisé par deux pour une question de département...


Quelques infos :

Degrouptest :


Informations
techniques

central téléphonique : ST OUEN DU TILLEUL
longueur de ligne : 2402 mètres
affaiblissement théorique : 36.03 dB
état de la ligne : ACTIVE

Speedtest



Alicebox :

Débit ATM 160 kbit/s 2432 kbit/s
Atténuation 20.5 dB 49.0 dB
Marge de bruit 28.0 dB 24.3 dB
FEC 0 51
HEC 0 0
CRC 0 0


Citation:
Voici votre reverse DNS : dispo-xx-xxx-xxx-xxx.adsl.proxad.net
Vous êtes sur le réseau Free mais pas sur un DSLAM Free (Non dégroupé)
Aucune information n'est enregistrée sur nos serveurs




Il faut savoir qu'avant j'étais monté en download a plus de 550 Ko/s. (a fond les ballons)
Là je me retrouve avec en gros la moitié, soit environ 300 Ko/s (et encore théoriquement, là je tourne plus a 100 Ko/s...)

Au 1033 on m'a promis qu'il n'y aurait aucun changement par rapport a avant, mais force est de constater qu'on s'est trompé.
Bref, je suis sur de ne pas être le seul, je fais quoi ? vous savez ?

Une manip' sur la box ?
Une résiliation pour un autre FAI ?
Ca va revenir dans les jours qui vont venir ?
Suis-je Bridé ?

Bon beh a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 09:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Ne cherches pas plus loin! Surprised

Saint Ouen du Tilleul est dans l'Eure et se trouve desservi par le réseau NET27 qu'utilisait Alice. Depuis le rachat de celui-ci par Free, ce dernier a estimé que ça lui coûtait trop cher et a procédé au regroupage sur du matériel FT.

Tu as perdu la télévision par ADSL et ton débit a été ramené à 2 mégas.

Il n'y a plus qu'à espérer que Free revienne à de meilleures dispositions. L'espoir fait vivre dit-on, mais pas sur que ça se fasse de si tôt. Sinon, voir quel opérateur, autre que FT, a dégroupé Saint Ouen du Tilleul et peut t'assurer un meilleur débit.

Après consultation de ce NRA, il s'avère qu'il n'est dégroupé par personne. Seul FT y a installé ses appareils.

Consultes les données de ce NRA en cliquant sur l'icone "Degrouptest" en bas de cette page et entres ton n° de tel. Tu en sauras plus.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a plus qu'à attendre le dégroupage (qui est prévu). Il n'est par contre pas possible de changer de NRA.

Mais un passage en ADSL Max est peut-être possible. Si un technicien veut bien.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 18:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabulousfab.

Tu as un message privé.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabulousfab
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 21:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Very Happy

Pour infos, mes parents vont surement résiliés Alice et prendre Orange. (meilleure perf d'apres Degrouptest)
Déménageant du cocon familial, je compte prendre Orange dans mon Appart', qui est encore une fois le plus performant dans la rue où je serais. (qui est a quelques Km de chez mes parents.)

On pourrait presque croire qu'Orange dessert mieux mon coin que tous les autres FAI. Bref.

En attendant, je vais voir avec le 1033 pour le remboursement de ma non connection pendant le mois et demi écoulé sans Internet. ^^

Voila voila.

Bonne continuation.

(j'attends de voir ce que réserve Coplan dans son MP Very Happy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 22:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Orange appartient à FT, qui dessert la quasi totalité des NRA de France; les autres FAI sont arrivés bien plus tard et sont donc beaucoup moins étendus, forcément Wink
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB