Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Besoin d'aide pour une néophyte svp je n'en peux plus !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mariquita
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Déc 2014, 13:05  ->    Sujet du message: Besoin d'aide pour une néophyte svp je n'en peux plus ! Répondre en citant

Bonjour à tous, et merci de me lire =)

Voilà mon problème. J'ai souscrit à l'offre Freebox Crystal et après 3 semaines d'attente un technicien Orange est venu ouvrir ma ligne (première ouverture dans mon logement qui n'avait jamais été raccordé au téléphone).


Problème : il n'a pas réussi à tirer le câble de chez moi au poteau... Résultat je n'ai pas de ligne, ma freebox va arriver par la poste et je vais devoir la payer sans pouvoir l'utiliser et on va me facturer une visite qui n'a servi à rien !!

Au 1044 on me dit qu'on ne peut rien faire pour moi, que je suis désormais une abonnée. Au 3244 je donne mes codes d'accès et un répondeur me dit de patienter, que ma freebox va bientôt arriver et ça raccroche, impossible d'avoir quelqu'un.
Un interlocuteur au 1044 m'a donné un numéro à appeler en 08 mais à chaque fois que j'appelle (et je peux vous dire que je teste !!) on me dit qu'il y a trop de monde en attente et ça raccroche. J'ai réussi à être mise en attente deux fois avec sois disant mois d'une minute d'attente, j'ai craqué et raccroché au bout de 45 minutes à chaque fois.

Du coup, hors forfait énorme !!!! Et personne pour me répondre. C'est à devenir fou !

Entre temps mon père et mon conjoint ont réussi en 10 minutes chrono à le tirer ce câble, il faudrait juste que le technicien repasse pour brancher le tout.

Comment faire pour avoir quelqu'un de chez Free qui enfin me répondrait ?? Depuis mardi matin je n'arrive à avoir personne, c'est à devenir chèvre. Qui pourrait me conseiller ?

Je vous remercie par avance pour votre aide ! Et merci de m'avoir lue jusqu'au bout =)

Bonne journée à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 06 Déc 2014, 14:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tant qu'il n'y a pas de ligne dans le logement Free n'est pas en cause, il faut déjà traiter le problème avec Orange. Pour éviter le hors forfait et les attentes interminables en ligne, va dans une boutique Orange, il y en a encore dans toutes les villes ou presque, et explique que le technicien n'a pas finit son boulot et qu'il faut qu'il revienne très vite.
Pour l'aspect que tu va payer une freebox inutilisable, on verra dans un second temps, il faut déjà faire en sorte que la ligne devienne fonctionnelle au plus vite, et ça, il faut que tu le traite avec Orange.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mariquita
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Déc 2014, 14:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide ! Le truc c'est que c'est à Free que je vais payer l'intervention, donc je pensais que c'était avec eux que je devais voir pour le paiement du technicien.
Car si je vais en boutique, je ne pourrai même pas leur demander de repasser puisque c'est par Free que tout passe. Qu'en penses-tu ? J'ai peut-être tord, je n'en sais rien, ce sont juste les questions que je me pose !

Merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Déc 2014, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Si je comprends bien, pour l'abonnement Freebox vous êtes passés par une construction de ligne via le FAI. (pas une ouverture de ligne fixe analogique chez Orange)

Dans ce cas, l'interlocuteur unique c'est Free, on ne peut pas joindre Orange, on n'est pas leur client.
IL faut donc joindre Free pour leur demander de programmer un autre RDV avec Orange pour le câblage de la ligne.

Si tu peux attendre lundi, nous pourrons te proposer de l'aide directement avec notre nouvel arrivant "Corp Free" qui devrait pouvoir t'aider dans cette prise de rendez-vous.

http://www.c-alice.org/phpBB2/un-nouveau-technicien-free-rejoint-c-alice-pour-vous-aider-vt21774.html

On lui signalera ton cas...

Pour la mise en place du forfait Freebox, tant que tu n'es pas activé -et là tu ne l'es pas puisque le câblage de ta ligne n'est pas réalisé- donc tant que tu n'es pas câblé (ta ligne), la Freebox n'est pas envoyée, et le forfait Freebox n'est pas démarré et tu ne payes rien.

TU peux regarder sur ton suivi d'activation depuis ta console abonné Free (tu as reçu des identifiants sous format fbx012345678 lors de ton inscription) à quelle étape tu es ?
https://subscribe.free.fr/login/

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 06 Déc 2014, 15:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bien joué Busy, comme il était mentionné qu'un tech Orange était venu faire le branchement, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un construction de ligne gérée par le FAI Confused (je n'ai jamais eu ce cas, j'ai toujours été dans des logements qui avait déjà une ligne...)

Désolé pour la mauvais réponse, heureusement que Busy est toujours en embuscade Very Happy

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Déc 2014, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ohh je n'ai pas beaucoup de mérite, je lis beaucoup de cas sur les forums et je vois plein d'exemples de ce type.

donc oui Mariquita dès lundi ton cas pourra être pris en charge , un peu de patience.. donc.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mariquita
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Déc 2014, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à vous deux, vraiment ! Vos réponses claires et rapides me rassurent. Bien sûr je peux attendre lundi (pas trop le choix non plus, je viens encore de passer 30 minutes en tête à tête avec la musique d'attente donc bon Wink

Merci beaucoup de m'aider ! Bonne soirée et à très vite Smile si j'arrive à les avoir demain je vous tiens au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 07 Déc 2014, 11:48  ->    Sujet du message: Besoin d'aide pour une néophyte svp je n'en peux plus ! Répondre en citant

Bonjour Mariquita,

D'abord je vous rassure. Si la ligne n'est pas activée, il n'y a aucune facturation .
Je rejoins "Busyspider" pour dire qu'en cas de construction de ligne, Free est le seul interlocuteur à contacter.
Pour cela Je vous propose de me transmettre votre numéro de ligne en message privé ainsi que votre nom afin que je puisse consulter votre dossier et ensuite revenir vers vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 15 Déc 2014, 10:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mariquita

C'est OK pour toi , vous avez eu ce nouveau rendez-vous pour que FT/Orange passe refaire le branchement ?
Il faut revenir nous donner quelques nouvelles, que l'on puisse passer ton sujet en résolu si besoin .. merci de ton retour.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB