Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Bonne nouvelle la migration Alice vers Freebox est gratuite
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Mar 2017, 20:01  ->    Sujet du message: Bonne nouvelle la migration Alice vers Freebox est gratuite Répondre en citant

Bonsoir

C'est une bonne nouvelle pour les Aliciens , la migration Alice vers Free est gratuite




Vous avez le choix de migrer en Mini 4K ou bien en Freebox V6 Révolution, pas de frais de migration, juste les frais d'expédition de 19 euros seront à payer

Plus d'information sur la News de la Toile de Busyspider

http://www.busyspider.fr/Actu/news_170316_Alice-de-nouvelles-conditions-Free-offres-de-migration-gratuites-Alicebox-vers-Freebox.php


Intéressant en tout cas pour ceux qui veulent migrer chez Free pour disposer d'un accès fibre optique Very Happy

Busy

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 12 Nov 2018, 10:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 16 Mar 2017, 20:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On sent un coup de collier pour inciter les Aliciens à devenir Freenautes,mais combien d'irréductibles vont passer à l'acte?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Mar 2017, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi l'opportunité d'avoir un accès fibre optique , et les zones d'éligibilité commencent à devenir significatives pour Free.

Donc pouvoir profiter d'un accès Fibre optique avec une Freebox (car oui Alice n'a pas d'offre Fibre) en migration gratuite , c'est vrai que c'est un encouragement à migrer chez Free. Si l'on souhaite la fibre optique avec une migration gratuite on ne pourra qu'apprécier Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 16 Mar 2017, 22:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'ils vont arriver à un accord avec Covage, qui a déployé une partie du réseau GrandAngoulême, ça pourrait accélerer l'addcution, parce que orage par chez moi, c'est pas un modèle de rapidité
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 16 Mar 2017, 23:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

çà me rappelle quelques années en arrière, où j'ai fait parti des irréductibles Alice jusqu'en Mars 2014 où Free m'a proposé de migrer vers le forfait "Freebox Révolution" avec les frais de migration de 49 € offerts.

Et là je n'ai pas hésité, je sentais qu'un jour ou l'autre je serai obligée, que je le veuille ou non, de migrer sur Free, et cette offre risquait d'être limitée dans le temps, aussi il ne fallait pas laisser passer cette occasion de faire une économie de 49 €

C'est ce qui m'a décidée de migrer sur Free. A l'époque j'avais une "AliceBox Pirelli PM203" mais depuis 2011 ils m'avaient déjà fait plusieurs offres pour la Freebox HD, puis la Freebox Crystal, que j'avais déclinées.

Maintenant je suis une Freenaute ex Alicienne et j'ai toujours mes bal aliceadsl.fr

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Mar 2017, 09:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je pense plutôt que la perte de clients chez SFR s'est plutôt reporté sur l'offre Alice Initial que sur l'offre Freebox .
Pareil pour les offres entrée de gamme des concurrents au détriment des offres plus chères .

Le problème de la Fibre c'est qu'une fois connecté au réseau , on ne peut plus revenir en arrière sur le réseau cuivre et c'est pour cela qu'on a autant d'offre ADSL en promo sur un an et de ventes privé à très bas prix , pour inciter les clients à venir puis , si ils sont éligibles , à les inciter pour être fibré .

Comme Orange ne devrait plus contruire de lignes cuivre , c'est à sens unique .
Et comme les FAI se partagent les zones de fibrage et tardent ensuite à venir sur les zones déjà fibrés des concurrents , on est obliger de se coltiner l'opérateur qui a fait le raccordement à la fibre .

Au final , si un client n'est pas content de cette opération , il ne lui restera plus que l'option 4G sur un modem adapté , si il a la chance d'avoir une antenne à proximité .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Mar 2017, 09:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Au final , les personnes les plus intéressées par la fibre sont celles pour qui la fibre arrivera certainement en dernier , soit les zones les plus reculées .

Ceux en centre ville et proche d'un NRA en VDSL doivent certainement se satisfaire d'un débit supérieur à 30Mb/s .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Mar 2017, 09:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier aussi que la Freebox mini 4k ne propose que la sortie HDMI , pas de péritel ou de sortie vidéo composite , ce qui oblige à changer son poste de TV si celui-ci n'est pas récent (mon cas) .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 17 Mar 2017, 09:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Comme Orange ne devrait plus contruire de lignes cuivre , c'est à sens unique .
Et comme les FAI se partagent les zones de fibrage et tardent ensuite à venir sur les zones déjà fibrés des concurrents , on est obliger de se coltiner l'opérateur qui a fait le raccordement à la fibre .


Hello

Suis pas tout à fait d'accord sur cette analyse. Ce que tu indiques est valable en ZTD (Zone Très Dense) où en effet chaque opérateur doit déployer sa propre fibre et activer son propre NRO. Cela concerne les plus grandes villes.

Mais pour le reste du territoire on a beaucoup de zones, en particulier sur les périphéries de ville, classées en ZMD (Zone Moyennement Dense) où un opérateur fibre déploie le réseau , active le NRO et les FAI qui ont cofinancé peuvent utiliser ce réseau Orange et raccorder leur propre abonnés.

C'est le cas pour Orange en ZMD et pour les abonnés Free qui peuvent etre raccordés en choisissant leur FAI : Free .. on a donc le choix de l'opérateur ici.

Ceux encore en dégroupage partiel, on toujours le choix de ne pas demander de portabilité du Numéro Géographique et de garder l'abonnement ligne fixe analogique en plus de l'accès Fibre. Y'a rien qui l'empeche. (sauf le jour dans plusieurs années si les lignes analogiques sont supprimées)

Reste des zone classées en RIP , zones pour lesquelles les accords commencent à se faire entre certains RIP et les grands opérateurs fibre optique comme Free.

Et puis en ZMD reste également, les zones déployées par SFR : il n'y a pas actuellement d'accord pour raccorder des accès Free. Mais la majorité et plus encore des ZMD est déployée par Orange.

A lire ce sujet qui je pense liste et explique les différents cas dans lesquels on peut se trouver et aide à trouver si on est éligible ou pas.

Mais je pense qu'en totalisant toutes les ZMD AMII d'Orange où Free peut venir du coup, cela fait un bon nombre d'abonnés éligibles Fibre Optique ou potentiellement éligible sur ces zones là .. çà concerne beaucoup de monde qui peuvent choisir de rester chez leur FAI (Free)

A lire pour voir comment sont architecturées ces zones et les possibilités de chacune d'elles.

http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis-je-eligible-fibre-optique-avec-freebox-tester-son-adresse-option-migration.php

Après le fait que les gens soient moins intéressés parce qu'ils ont un bon débit, et ne souhaitent pas migrer en fibre optique est un autre débat.

Et en grandes villes on a également des connexions très passables, pour ne pas dire médiocre, comme on peut avoir de très belles lignes ADSL en province, villes moyennes et petites communes... on ne peut pas opposer la ville à la campagne Wink

J'ai vu il y a quelques années une connexion 512 k en plein coeur de Paris .. !! çà existe aussi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Mar 2017, 09:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
On sent un coup de collier pour inciter les Aliciens à devenir Freenautes,mais combien d'irréductibles vont passer à l'acte?


Je pense que Free souhaite mettre fin aux Freebox V5 en zone dégroupé .
Certainement à cause de leur lenteur car non compatibles VDSL ni fibre .
Il ne les conservera que comme produit d'appel pour les ventes privé et pour les non dégroupés .

Je viens d'aller sur mon compte client et effectivement , l'option Freebox V5 a disparu des offres de migration .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 17 Mar 2017, 09:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Ne pas oublier aussi que la Freebox mini 4k ne propose que la sortie HDMI , pas de péritel ou de sortie vidéo composite , ce qui oblige à changer son poste de TV si celui-ci n'est pas récent (mon cas) .

MSG


Wink

Adaptateur HDMI/Peritel : 10,90 chez Amaz...



adapatateur_hdmi_peritel.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  3.37 Ko
 Vu:  11143 fois

adapatateur_hdmi_peritel.jpg



_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 17 Mar 2017, 09:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Je viens d'aller sur mon compte client et effectivement , l'option Freebox V5 a disparu des offres de migration .

MSG


Logique Wink c'est la nouveauté de migrer directement soit en Freebox mini 4k soit en Freebox V6 gratuitement

et c 'est l'info de cette news

http://www.busyspider.fr/Actu/news_170316_Alice-de-nouvelles-conditions-Free-offres-de-migration-gratuites-Alicebox-vers-Freebox.php

La v5 comme prix d'abonnement c'est équivalent à la mini 4k, personne n'est perdant dans ce changement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Mar 2017, 10:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Adaptateur HDMI/Peritel : 10,90 chez Amaz...


Ha bon !?

Je pensais que le signal vidéo numérique était fait pour ne pas être piraté , donc incompatible avec les anciens connecteurs vidéo .

Maintenant , un câble électrique reste un câble , on peut y faire passer ce que l'on veut , du numérique ou de l'analogique , tout est une question de volonté logicielle de la part des concepteurs .

Je demande à voir qand même , car ce n'est pas parce que ça existe que ça va fonctionner sur la Freebox .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .


Dernière édition par MSG le 17 Mar 2017, 11:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Mar 2017, 10:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
La v5 comme prix d'abonnement c'est équivalent à la mini 4k, personne n'est perdant dans ce changement.


Je ne dis pas le contraire , pour le même prix autant prendre du matériel plus récent , dans la mesure où ça n'implique pas de changer tous ces équipements .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 17 Mar 2017, 10:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Je demande à voir qand même , car ce n'est pas parce que ça existe que ça va fonctionner sur la Freebox .


C'est vrai que je n'ai pas testé, j'ai juste vu l'info sur un forum Free, question posée par un Freenaute.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB