Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Bourdonnement du modem TV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petitlapintoutdoux
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 1

MessagePosté le: 28 Mai 2016, 21:55  ->    Sujet du message: Bourdonnement du modem TV Répondre en citant

Bonjour,


Je viens de brancher le modem TV de la Alicebox.

Les chaines fonctionnent.

Par contre un fort bourdonnement émane du modem TV lorsqu'il est allumé.

Le bourdonnement continue plus faiblement lorsqu'il est éteint.

C'est très dérangeant ...


Avez-vous des pistes de solution ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 28 Mai 2016, 23:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Petitlapintoutdoux et Bienvenue sur C-Alice

Le bourdonnement provient de la rotation du disque dur intégré dans le boitier et probablement aussi d'une mauvaise stabilité du boitier sur ses quatres pieds .

J'ai trois solutions à te proposer , une seule peut suffire sinon il te faudra les combiner :

- Appuyer sur le boitier ou le maintenir fermement afin que les vibrations cesses .
Les vibrations se produisent au démarrage du disque dur , par un effet de résonnance , elles se propagent au boitier .
En posant la main sur le boitier , on les atténue jusqu'à les faire diparaitre .

- Eteindre le disque dur lorsque l'on ne s'en sert pas .
Dans les menus , il faut chercher le menu "configuration disques" dans lequel il y a une option pour le disque dur identifiée "Monter" pour l'activer ou "Démonter" pour le désactiver .
Quand le disque dur est activé , tu as une barre de pourcentage d"utilisation du disque dur qui s'affiche .
Il faut savoir qu'en cas de coupure électrique , si le disque dur est désactivé , on perd tous les réglages manuels comme le format d'image (4/3 , 16/9) et les réglages liés à l'image (contraste , luminosité , saturation , zoom , luminosité de l'afficheur) .
Ça peut être gènant si le téléviseur est un peu ancien et branché en péritel ou mal détecté si branché en HDMI .

- Mettre des cales à chaque pied du boitier .
L'idéal serait des rondelles en caoutchouc ou peut-être des patins à coller .
Personellement , j'ai mis des bouchons de bouteille de lait , c'est pas très estétique ni très stable , mais ça a l'avantage d'améliorer l'aération du boitier et d'absorber énormément les vibrations .


Si quelqu'un à une autre solution , ça serait sympa de nous la faire partager .
Merci

Edit :
Le fait de mettre l'option disque dur sur "Démonter" , ne met pas celui-ci immédiatement à l'arrêt .


MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .


Dernière édition par MSG le 30 Mai 2016, 10:42; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 28 Mai 2016, 23:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon , quand on n'a pas de patins en caoutchouc, pour optimiser l'absorption des vibrations on peut couper des bouchons en liège (les peindre en noir pour qu'ils se voient moins) et les mettre sous les pieds du boitier
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 29 Mai 2016, 00:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

[humour]
On peut peut-être aussi retirer un pied , comme sur la Freebox Révolution Laughing
[/humour]

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil51
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 87
Localisation: Marne

MessagePosté le: 29 Mai 2016, 23:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pour compléter les infos de MSG, si le disque est "démonté", en cas de coupure secteur, le plus gênant est que l'on perd la mémorisation des chaines TNT (il faut ensuite faire une nouvelle recherche des canaux, c'est long et fastidieux).
Pour ce qui est du bourdement du disque, il est dommage que le disque ne se mette "pratiquement" jamais en veille en cas de non utilisation. Je dis pratiquement car je ne sait pas pourquoi mais bizarrement parfois le disque se met en veille. Je ne suis pas arrivé à découvrir dans quelles conditions cela se produit! En tout cas ce n'est pas après s un certain temps de non utilisation. Parfois je l'ai entendu ronronné pendant plusieurs jours, parfois au bout de 12 heures il était en veille...

_________________
Ancien abonné Alicebox Initial V5 (06/2011 à 11/2016)
Maintenant abonné SOSH fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Juin 2016, 13:07  ->    Sujet du message: Re: Bourdonnement du modem TV Répondre en citant

Petitlapintoutdoux a écrit:
C'est très dérangeant ...

Avez-vous des pistes de solution ?


Bonjour

1 message pour demander de l'aide et 4 réponses quasi immédiates sur le forum C-Alice !!

Pourquoi venir demander de l'aide sur un sujet que tu qualifies de "très dérangeant" et ne pas revenir dire tes essais suite aux conseils prodigués ?

C'est en tout cas vexant pour ceux qui t'on répondu ..

et là aussi je vais dire comme je l'ai dit sur d'autres sujets ...


>> C'est à décourager les meilleures volontés.

Vous venez déposer une demande d'aide sur un forum, on vous répond et on vous pose parfois des questions subsidiaires pour mieux vous aider et ensuite.... plus rien ne se passe, plus aucune réponse ???

Pourquoi ne pas répondre ensuite ? la question était pertinente ? (ou pas d'ailleurs) pourquoi ne pas revenir le dire, histoire qu'on ne se soit pas dérangé pour rien et que cela puisse servir à d'autres, car c'est le but d'un forum public d'entraide, que les questions et les réponses des uns et des autres puissent servir ensuite sur des soucis similaires.

L'entraide c'est beau, cela fait plaisir de pouvoir parfois aider les autres, mais si plus personne ne répond ensuite pour donner des nouvelles ? A quoi cela sert-il ? C'est stérile et triste surtout de voir cela. Embarassed

Le jour où plus personne ne sera motivé pour aider, en bénévolat, vous serez peut-être les premiers à le regretter, mais là... il sera trop tard.

Bien à vous.

Busyspider (c'est un message personnel qui n'engage que moi)

NOTA : Ce message ne s'adresse pas qu'à cet unique sujet, il y en a d'autres sur le forum qui sont dans le même cas..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB