Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Box TV HD pixelise de pire en pire !
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Télévision Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 18 Mar 2016, 00:12  ->    Sujet du message: Box TV HD pixelise de pire en pire ! Répondre en citant

Bonjour,


Depuis le 21 février 2016 l'image de ma TV pixelise/freeze/bloque, le son aussi.
Toutes les chaines TV sont réglées en bas débit.
J'ai téléphoné au 3244 qui a ouvert un ticket incident le 24 février.
J'ai reçu un email accusant réception dudit ticket et demandant de ne pas rappeler tant que le problème n'est pas résolu.
On est le 18 mars et c'est toujours pas regardable, voire même pire.
Des idées ?
Merci d'avance.



_________________
La Terre Est Ma Maison


Dernière édition par Cattleya le 02 Avr 2016, 15:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Expert-ADSL
Expert-ADSL




Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 102

MessagePosté le: 18 Mar 2016, 00:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ton débit, tu ne devrais pas avoir de souci pour regarder la télé. Cependant tu as beaucoup d'erreurs CRC même si je ne sais pas depuis combien de temps ta box est allumée. Ce sont les erreurs CRC (entre autres) qui causent la pixelisation et les freeze d'images.

Il faudrait que tu donnes un peu plus de détails, quelles sont les données théoriques de ta ligne et comment sont reliés la box et le boitier télé ?

Ensuite, il faut que tu essayes d'intervertir les alimentations de la box et du boitier télé (si tu peux le faire) ou mieux trouver une alimentation compatible que tu essayeras d'abord sur la box puis ensuite sur le boitier télé en regardant si cela change quelque chose pour ces erreurs CRC.

En règle générale, les erreurs CRC sont souvent causées par l'alimentation d'un appareil électrique dans le voisinage qui a mal vieillie et qui cause donc des parasites. C'est la raison pour laquelle il faut commencer par vérifier les alimentations électriques de tes 2 box surtout qu'elles ont la réputation de ne pas très bien vieillir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 18 Mar 2016, 00:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Gillesd a écrit:
je ne sais pas depuis combien de temps ta box est allumée.



_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 18 Mar 2016, 00:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Gillesd a écrit:
quelles sont les données théoriques de ta ligne et comment sont reliés la box et le boitier télé ?


Ethernet installation faite par technicien Free.

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 18 Mar 2016, 00:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Gillesd a écrit:

Ensuite, il faut que tu essayes d'intervertir les alimentations de la box et du boitier télé (si tu peux le faire) ou mieux trouver une alimentation compatible que tu essayeras d'abord sur la box puis ensuite sur le boitier télé en regardant si cela change quelque chose pour ces erreurs CRC.


Déjà fait avec une voisine (même immeuble) nouvellement abonnée Free.
Ça ne change rien.

Pourquoi aucune nouvelle de Free au sujet du ticket incident ??

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Expert-ADSL
Expert-ADSL




Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 102

MessagePosté le: 18 Mar 2016, 11:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé aussi de faire un reboot de ta box ? Là elle est allumée depuis 18 jours ce qui de toute façon indique un trop grand nombre d'erreurs CRC à la minute.

Pour le ticket on va essayer de se renseigner donc merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 18 Mar 2016, 13:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Gillesd a écrit:
Tu as essayé aussi de faire un reboot de ta box ?

Oui bien sûr.

MP sur Calicedoc même si je suis en FREEBOX TV HD V5 ?

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 18 Mar 2016, 13:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Wink ça ne change rien au process pour nous et les techniciens
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 18 Mar 2016, 13:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Oui Wink ça ne change rien au process pour nous et les techniciens

OK c'est fait.

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 18 Mar 2016, 14:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vois pas de message dans la boite de reception de calicedoc.

Tu as bien cliqué sur le lien fourni par Gillesd : http://www.c-alice.org/phpBB2/privmsg.php?mode=post&u=9930

Merci Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 18 Mar 2016, 15:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Bonjour,

Je ne vois pas de message dans la boite de reception de calicedoc.

Tu as bien cliqué sur le lien fourni par Gillesd : http://www.c-alice.org/phpBB2/privmsg.php?mode=post&u=9930

Merci Wink


Oui sur le lien en rouge foncé CaliceDoc.

Je viens de le refaire sur ton lien.

Accessoirement je ne parviens pas à ce que les balises "gras" ou "souligné" ou n'importe quelle autre, encadre bien la sélection en surbrillance. Ça va automatiquement se positionner en fin de message Sad je sais je ne suis pas douée Sad

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 18 Mar 2016, 15:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de placer en surbrillance les balises, et de faire un couper/coller ou tu le souhaites pour encadrer ce que tu veux voir en gras ou souligné
Je ne sais pas si c'est assez clair comme j'explique Confused

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 18 Mar 2016, 15:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
il suffit de placer en surbrillance les balises, et de faire un couper/coller ou tu le souhaites pour encadrer ce que tu veux voir en gras ou souligné
Je ne sais pas si c'est assez clair comme j'explique Confused

Bonjour @mickeul16

Ah bon ce sont les balises qu'il faut mettre en surbrillance ??????

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 18 Mar 2016, 16:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les changer de place Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 18 Mar 2016, 16:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Pour les changer de place Wink


Ah donc il faut changer les balises de place !! Elles ne se positionnent pas de chaque côté du texte sélectionné en surbrillance !! Bizarre Shocked Je cois qu'il existe un petit logiciel à ajouter et qui permet justement qu'elles se positionnent de chaque côté. Mais je ne sais plus son nom Confused

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Télévision Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB