Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Cartes RIP Fibre Optique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La fibre optique chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 26 Nov 2016, 05:12  ->    Sujet du message: Cartes RIP Fibre Optique Répondre en citant

Bonjour ,

Ci-joint un lien ARCEP vers les cartes des RIP (Réseau d'Initiative Publique) en prévision de l'arrivée des FAI sur ces réseaux .

http://www.arcep.fr/index.php?id=11040

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 26 Nov 2016, 10:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui c'est en train de bouger actuellement sur le sujet.

Rappelez vous Maxime Lombardini avait annoncé lors du FreeDAY2016 des accords en cours pour mettre en place un réseau commercial associé à ces Réseaux Réseaux d'Initiative Publique.

Et bien bientôt ce sera le cas avec un grand réseaux déployé par Axione ... un accord est en cours de finalisation et devrait concerner une quinzaine de RIP

A lire les derniers news de la Communauté Free.

http://www.universfreebox.com/article/37137/Maxime-Lombardini-annonce-que-Free-va-signer-un-accord-avec-Axione-pour-avoir-acces-a-2-millions-de-prises-FTTH

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/fibre-optique-125/fibre-optique-free-pret-a-exploiter-reseau-axione

http://www.busyspider.fr/Actu/news_161126_Fibre-optique-free-larrivee-de-free-sur-les-RIP-se-precise-accord-en-cours-avec-axione.php

C'est en tout cas prometteur ... Very Happy

Petit rappel, cela ne concerne que les abonnements Freebox qui peuvent être raccordés en Fibre optique FTTH.
Les abonnements Alice ne le sont pas raccordables en Fibre optique. Si on veut la fibre, il faudra migrer chez Free dans ce cas.

Bon WE à toutes et tous .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 26 Nov 2016, 12:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma région , c'est COVAGE qui a la concession pour le déploiement du RIP .
Faudra attendre encore un peu pour que Free passe un accord .
http://www.herault-telecom.com/le-reseau

Avec le lien ARCEP , j'ai pu voir où vont se trouver les NRO , les SRO et autres .
Dans mon village , il est prévu 1 NRO et 2 SRO , j'ai plus qu'à surveiller tout mouvement de travaux autour du NRA actuel .

Je sais très bien que les Freebox V5 (dont Alice) ne sont pas compatibles Fibre Optique , ni même VDSL2 , mais c'est une bonne chose que l'arrivée des FAI sur ces réseaux car ça va permettre de fibrer les antennes relais 4G et certainement raccourcir certaines lignes cuivre en les raccordant temporairement sur les SRO (montée progressive en débit) .

On sera fixé sur le devenir de l'offre Alice Initial , soit migration forcé vers la Mini 4k , soit peut-être , et j'espère , une offre basique équivalente en connexion 3G/4G ou Wifi .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 26 Nov 2016, 13:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
On sera fixé sur le devenir de l'offre Alice Initial , soit migration forcé vers la Mini 4k , soit peut-être , et j'espère , une offre basique équivalente en connexion 3G/4G ou Wifi .

C'est un avis personnel, mais de ce que j'ai compris des diverses annonces concernant l'offre Alicebox Initial , sa pérennité serait également souhaitée par Iliad, mais cette offre resterait basique avec ce qu'elle a actuellement, sans plus. (A tout prendre elle changerait de nom si besoin) Elle n'aurait pas vocation à s'enrichir en tout cas. C'est une offre basique qui répond à un certain besoin, à une demande spécifique.

Et si les abonnés veulent un peu mieux ou différent, alors il y a les offres Freebox. Et si souhait de raccordement en Fibre optique, là ce sera une migration individuelle à faire en offre Freebox. Comme actuellement d'ailleurs. Si un abonné Alice souhaite un raccordement Fibre, il faut qu'il migre chez Free.

C'est en tout cas, ce que j'ai compris.

Pour revenir sur l'arrivée de Free sur les RIP, c'est le premier (grand) accord avec Axione, c'est bon signe et cela présage forcément une évolution positive avec d' autres RIP

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 26 Nov 2016, 14:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Passer à la Freebox est pour certains un hadicap :
- financier (revenus faibles)
- technologique car non technophiles (personnes agées ou ayant une utilisation basique , la téléphonie et accessoirement l'accès à internet)
- besoins sur site (petite entreprise , local d'entrepot , artisant - pas besoin de service TV , juste internet et éventuellement le téléphone) .

Si disparition de l'offre Alice Initial , je pense que certains se tourneront vers une solution sur téléphone mobile .
Vu que la concurrence a tendance à faire aussi des offres au même seuil de prix (dans les 20€ voir moins temporairement) , je pense aussi qu'elle n'est pas prête de disparaitre , tout au plus relookée .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La fibre optique chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB