Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




chaine w9

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smart2+
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 44

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 00:10  ->    Sujet du message: chaine w9 Répondre en citant

Bonjour tout le monde, depuis quelques temps la chaine w9 ne fonctionne pas. Le son et l'image sont brouillés. Toutes les autres chaines fonctionnent normalement. Je suis bien sur en Alice Initial. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? Merci d'avance pour vos réponses. Smart2+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 11:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Sur toutes les qualités (SD et HD)? Tu la regarde en TNT ou en ADSL?

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
smart2+
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 44

MessagePosté le: 13 Juin 2015, 00:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Joss
C'est en ADSL que je regarde la tv. Le peu que je vois, il est inscrit W9HD en haut à droite de l'écran, mais je ne peux pas passer en mode video avec la télécommande pour passer en automatique ou en mode standart.

smart2+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smart2+
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 44

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 23:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

du nouveau pour w9,
j'ai pu voir le match de foot samedi à 19h00, il y avait W9 inscrit en haut à droite mais ce soir il y a inscrit W9HD et son haché et image pixelisé voire incrustation de la chaîne regardé précédemment. problème de débit? toutes les autres chaînes fonctionnent normalement. Je suis à 3585m du NRA. merci pour votre aide.
smart2+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 05:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais je ne peux pas passer en mode video avec la télécommande pour passer en automatique ou en mode standart.


Pourquoi? car vu ta longueur de ligne, il est fort probable que tu ne puisse pas avoir correctement la HD...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
smart2+
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 44

MessagePosté le: 17 Juin 2015, 00:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut Joss et merci pour ton aide,
connais tu un moyen de passer en mode standard au lieu de la HD?Je me fiche un peu de la HD
W9 n'est pas trop le problème, j'ai plus peur de ne plus capter la tv alors que tout fonctionnait normalement jusqu'à il y a peu de temps.
smart2+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Juin 2015, 05:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cela peux aussi être du à une baisse de ta synchro. Que donne les info situé sur http://mafreebox.freebox.fr ? (attention de ne pas copier ni adresses IP ni adresses MAC Wink

Sinon pour passer en SD :

http://www.c-alice.org/phpBB2/files/tutoriel_-_configurer_et_utiliser_la_t_l_vision_-_version_1.0_187.pdf

Page 5, "CHOISIR LA SOURCE DE DIFFUSION", tu passe en "standard" ou en "bas débit" si standard n'est pas dispo pour W9.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
smart2+
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 44

MessagePosté le: 17 Juin 2015, 23:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Joss
J'ai bien sur essayé la méthode écrite en page 5 du pdf mais le bouton info n'a aucune action lorsque je suis sur W9, ni aucun autre bouton d'ailleurs. Si je reste trop longtemps sur la chaine, ça "plante" et je dois couper le 220V sur la box.
les infos de maFreebox, j’espère que c'est ce que tu m'a demandé, je ne suis pas trop calé sur le sujet
Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 6260 kb/s 1136 kb/s
Marge de bruit 7.80 dB 7.40 dB
Atténuation 46.50 dB 23.10 dB
FEC 4286 188
CRC 116 0
HEC 5 93


smart2+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 18 Juin 2015, 05:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

oui c'était bien ça pour les infos, et ta synchro à l'air correct.. un peu d'erreur mais vu la longueur de ligne rien de dramatique.

Si c'est propre à W9 c'est bizar... aucune autre chaine que tu regarde habituellement ne présente ces symptômes (mauvaise qualité, pas d'accès aux menus, plantage du boitier) ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
smart2+
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 44

MessagePosté le: 19 Juin 2015, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, aucune autre chaîne n'a ce problème, je viens d'essayer de tf1 à chérie25. J'ai accès au mode vidéo avec le bouton info et toutes sont sur mode automatique et bien sur elles fonctionnent normalement. Le seul problème est sur W9 et j’espère que le "virus" ne va se propager aux autres chaînes.

Merci pour toutes tes réponses.

smart2+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 29 Juin 2015, 12:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Désolé j'arrive un peu après la bataille.

A ce jour, aucun soucis pour moi avec W9 sur le décodeur.
Image et son propre, accès au menu possible.

N'étant pas un grand fan de la TV, je ne peux dire si un probleme similaire était présent sur cette chaine à la même période que toi.

J'espère que ce n'était que passager et que ton soucis c'est réglé de lui même. Dans le cas contraire je ne peux malheureusement t'aider plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smart2+
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 44

MessagePosté le: 29 Juin 2015, 23:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Mickael,
J'ai des nouvelles pour mon problème. En milieu de semaine W9 fonctionnait sans HD je précise. J'ai immédiatement basculé le mode vidéo de mode automatique en mode standard. J'ai fait de même pour toutes les autres chaines de TF1 à Chérie25. Du coup terminé la HD, mais tout fonctionne correctement pour l'instant.
Je touche du bois.
Merci pour votre aide et si ce post peut aider un Alicien, il n'aura pas été inutile

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 30 Juin 2015, 01:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu étais peut être un poil juste pour avoir la HD, j'ai fait un monitoring de débit sur W9, et cela consomme 5967 kbps en débit IP
Sachant que le débit de synchronisation est de 1.2 fois le débit IP (c'est de la technologie dite ATM)si on prend ton débit et qu'on le divise par 1.2 (ou qu'on multplie par 0.8 ) on obtient 5008 kbits IP, il manque donc pas loin de 900 pour la HD

J'espères avoir fait simple et clair, et que l'explication soit plausible

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB